| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Les correspondances de Manosque | |
|
+18Harelde Arabella Madame B. rivela traversay Chatperlipopette Epi sousmarin Bédoulène kenavo coline Aeriale mimi Sophie Queenie Marie Babelle bertrand-môgendre 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Les correspondances de Manosque Mer 1 Oct 2008 - 17:08 | |
| Ambiance très zen, sympathique, décontract'. Ici pas de people. Des auteurs qui paraissent simples, abordables, venus juste là pour échanger et parler avec leur public. ... Je m'en aperçois très vite. A peine arrivée- un peu limite pour l'apéritif littéraire avec Patrice Pluyette de 11 heures- je tombe sur Olivier Adam qui marche devant moi. Je n'hésite même pas. Il faut que je lui dise que son livre m'a fait l'effet d'une bombe, donné une grande claque et m'a laissée sur le carreau exsangue! Excusez moi, mais il faut que je vous dise ...Généreux sourire de l'auteur. Même ses yeux s'illuminent. Qui a dit qu'il avait l'air taciturne? Il est plutôt réellement craquant quand il sourit bien large ce jeune homme! Bref échange mais spontané.C'est lui qui me remercie alors que son livre m'a dévastée de bonheur ... Tant que j'y suis et vu qu'il est dispo je lui demande s'il sait où se trouve La place aux herbes -où discute Pluyette... - Spoiler:
Je ne sais pas que je vais le recroiser dimanche à la librairie où il m'expliquera pourquoi Falaises l'a beaucoup plus marqué que Je vais bien, ne t'en fais pas!
...Une table servie bien accueillante Yves Pagès interviewé avec Pluyette. Gros plan sur le sus-nommé. Un garçon hyper sympathique! Il nous parle de La traversée du Mozambique, explique pourquoi il l'a écrit lui qui n'est pas vraiment aventurier. Ses réponses sont simples, drôles, spontanées...Il me redonne goût à l'ouvrage du coup, tiens! Je lui fais signer Les Béquilles. On échange quelques paroles. Je lui demande s'il se souvient du Point d'orgue..(oui oui, il s'en souvient. Et de Laurence aussi! )
Dernière édition par aériale le Lun 27 Sep 2010 - 17:31, édité 1 fois | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Les correspondances de Manosque Mer 1 Oct 2008 - 17:43 | |
| Merci Aériale pour tes mots.. on sent que tu as aimé - et moi je voudrais tout de suite y aller La combinaison de littérature 'entre les rues' donne vraiment un charme fou et même que je n'y étais jamais - tes mots me donnent l'impression d'avoir été avec toi.. et surtout cela donne envie de s'y rendre (malheureusement beaucoup de 'petits' rencontres/événements sont devenus entre temps trop grand )Merci aussi que tu as joué 'photoreporter' j'adore surtout ta phrase: - aériale a écrit:
- Petit rappel des lieux
et si on regarde de près - comme par hasard un certain Monsieur Adam se trouve sur 2 des 4 images - Spoiler:
mais oui, on sait que tu aimes
| |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Les correspondances de Manosque Mer 1 Oct 2008 - 18:04 | |
| Merci Kena! c'est ce que j'aimerais retranscrire en tout cas - kenavo a écrit:
- La combinaison de littérature 'entre les rues' donne vraiment un charme fou et même que je n'y étais jamais - tes mots me donnent l'impression d'avoir été avec toi.. et surtout cela donne envie de s'y rendre
(malheureusement beaucoup de 'petits' rencontres/événements sont devenus entre temps trop grand ) Ici, franchement ce n'est pas le cas. Les correspondances de Manosque ont su garder ce charme particulier qui rend la chose moins comerciale et beaucoup plus authentique. Rien à voir avec Le festival du livre de Nice ou celui de Mouans Sartoux par exemple! D'ailleurs ce ne sont pas du tout les mêmes auteurs - Citation :
- et si on regarde de près - comme par hasard un certain Monsieur Adam se trouve sur 2 des 4 images
- Spoiler:
mais oui, on sait que tu aimes
Comment le sais-tu? Pour les photos, les plus top sont celles prises par Speedy...pendant que je parlais avec certains d'entre eux (et pas des moindres ) Discret, efficace...je n'ai rien vu, ni mes interlocuteurs. Redoutable le Speedou - Spoiler:
Ce sera pour demain sur le fil Trombi
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les correspondances de Manosque Mer 1 Oct 2008 - 18:09 | |
| C'est toujours très agréable ce petit compte-rendu annuel, cela donne vraiment envie d'y être ! Merci Aériale |
| Sujet: Re: Les correspondances de Manosque Mer 1 Oct 2008 - 18:10 | |
| - aériale a écrit:
Comment le sais-tu?
j'ai eu la chance (deux fois) de le voir, rencontrer et parler avec lui à Saint Malo - ou il habite et donc - là bas il n'aime probablement pas le 'grand monde' - mais il est quand même 'chez lui' et donc très relax et cool.. et tout comme toi j'ai pu constater qu'il est charmant et super gentil.. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les correspondances de Manosque Mer 1 Oct 2008 - 18:13 | |
| - Aériale a écrit:
- Kenavo a écrit:
et si on regarde de près - comme par hasard un certain Monsieur Adam se trouve sur 2 des 4 images attentif Spoiler: Razz mais oui, on sait que tu aimes Cool
Comment le sais-tu? Comment ne pas le savoir plutôt |
| Sujet: Re: Les correspondances de Manosque Mer 1 Oct 2008 - 18:17 | |
| - sentinelle a écrit:
Comment ne pas le savoir plutôt .. Et voilà Sentinelle qui vient aux nouvelles Merci pour les encouragements, les filles (très dur de poster quand on a tout en vrac dans la tête ) Mais c'est parti... Après un arrêt au restau de la place (celui d'où tout peut être vu ) Nous rejoignons la tente centrale où James Meek, Yann Appery puis Jean Paul Dubois vont nous rejoindre. Mon voisin (de gauche) est je crois un auteur connu mais j'ai son nom sur le bout de la langue. Vous voyez vous? ... ... James Meek et son traducteur David Faukemberg. et Yann Appery. Un écrivain passionné! (et passionnant )
Dernière édition par aériale le Mer 1 Oct 2008 - 18:28, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les correspondances de Manosque Mer 1 Oct 2008 - 18:18 | |
| J'ai hâte de voir les photos sur le trombi |
| Sujet: Re: Les correspondances de Manosque Mer 1 Oct 2008 - 18:54 | |
| - sentinelle a écrit:
- J'ai hâte de voir les photos sur le trombi
Je te l'ai mise sur le fil "les absences" Senti Une petite de dos, montrable Dubois c'est tout de même la grande classe mesdames Toute la gente féminine buvait ses paroles. Il nous a parlé durant près d'une heure et demie, interviewé par Michel Abescat. Et honnêtement c'est un conteur hors pair, doté d'un esprit vif argent, et d'un charme fou...Ca je n'étais pas la seule à le penser Des preuves? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les correspondances de Manosque Mer 1 Oct 2008 - 18:56 | |
| Et bien moi, je ne le trouve pas si extra que ça ce Dubois Mais bon, je n'ai rien lu de lui et je ne l'ai jamais entendu, il doit avoir des mots ensorcelant ce monsieur pour vous mettre dans de tels états |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Les correspondances de Manosque Mer 1 Oct 2008 - 19:50 | |
| Merci Aériale!! | |
| | | sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Les correspondances de Manosque Mer 1 Oct 2008 - 19:52 | |
| | |
| Sujet: Re: Les correspondances de Manosque Mer 1 Oct 2008 - 19:55 | |
| | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Les correspondances de Manosque Mer 1 Oct 2008 - 21:05 | |
| A choisir je préfère le Yann Appery Blondinet aux airs de Robin des Bois paumé au milieu d'une forêt dévastée sous forme de livres que le Dubois et ses cheveux grisonnants au charme dévastateur genre Richard Gere. Cela dit je n'ai lu ni l'un ni l'autre... | |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les correspondances de Manosque | |
| |
| | | | Les correspondances de Manosque | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|