Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Les correspondances de Manosque

Aller en bas 
+18
Harelde
Arabella
Madame B.
rivela
traversay
Chatperlipopette
Epi
sousmarin
Bédoulène
kenavo
coline
Aeriale
mimi
Sophie
Queenie
Marie
Babelle
bertrand-môgendre
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les correspondances de Manosque  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    Les correspondances de Manosque  - Page 7 EmptyLun 26 Sep 2011 - 11:06

traversay a écrit:
Elle a raté sa correspondance ?
mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Les correspondances de Manosque  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    Les correspondances de Manosque  - Page 7 EmptyLun 26 Sep 2011 - 14:23

Ha ha, ce traversay lui n'en rate pas une rire

Je suis un chouïa fracassée suite à la scéance footing du lundi mais je rassemble idées et photos et je vous ponds un petit topo dès que mon cerveau s'est recomposé.

En un mot ce fut encore très chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Les correspondances de Manosque  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    Les correspondances de Manosque  - Page 7 EmptyLun 26 Sep 2011 - 14:24

Aeriale a écrit:
Ha ha, ce traversay lui n'en rate pas une rire

Je suis un chouia fracassée suite à la scéance footing du lundi mais je rassemble idées et photos et je vous ponds un petit topo dès que mon cerveau s'est recomposé.

En un mot ce fut encore très chouette!
C'était dans le centre historique ? Dans les rues ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Les correspondances de Manosque  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    Les correspondances de Manosque  - Page 7 EmptyLun 26 Sep 2011 - 14:55

Oui Harelde, ça a toujours lieu dans l'enceinte de la vieille ville, il y a des écritoires et des estrades placés à différents endroits qui accueillent les auteurs invités (¨Place aux Herbes, de l'Hotel de Ville , Marcel Pagnol ) et des lectures de leurs textes aussi. L'endroit est réduit, ce qui fait que l'on croise facilement ceux ci. L'ambiance est décontractée, bon enfant, ils sont tous disponibles et visiblement heureux de partager ces moments avec leur public.
Vraiment une expérience à tenter, surtout pour toi qui a de la famille dans le coin je crois.


Quelques photos histoire de vous mettre dans le bain, avant plus de détails...
Les correspondances de Manosque  - Page 7 Dscn0010

Les correspondances de Manosque  - Page 7 Dscn0011
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Les correspondances de Manosque  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    Les correspondances de Manosque  - Page 7 EmptyLun 26 Sep 2011 - 15:16

Ah le Poivre d'âne.
La librairie préférée de ma belle mère qui habite à 300 mêtres à peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Les correspondances de Manosque  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    Les correspondances de Manosque  - Page 7 EmptyLun 26 Sep 2011 - 23:08

kenavo a écrit:
bon, Coline n'oublie pas de nous donner des nouvelles du festival à Moulins..mais on attend toujours notre reporter Aériale qui est de retour de Manosque Basketball

Bon...Je continue alors?... content

Traversay a écrit:
Elle a raté sa correspondance ?

rire

Je crois que ce rendez-vous de Manosque me plairait...Allez Aériale, courage!...Tout le monde attend ton rapport! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les correspondances de Manosque  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    Les correspondances de Manosque  - Page 7 EmptyMar 27 Sep 2011 - 8:51

coline a écrit:
Bon...Je continue alors?... content
ah mais oui, absolument..
je connais ce Centre, j'ai fait une superbe visite lors de la rencontre à Moulins et tant que je regrette de ne pas pouvoir faire partie de ce festival, je me réjouis de ton partage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Les correspondances de Manosque  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    Les correspondances de Manosque  - Page 7 EmptyMar 27 Sep 2011 - 10:41

T'as intérêt à continuer Coline!

Allez je commence...

Samedi 15H: Première discussion autour du roman de Véronique Ovaldé -Des vies d'oiseaux. Il y a foule, l'auteure nous apparaît très détendue, malicieuse. Elle aborde le thème de la transmission, explique les corrélations entre son précédent roman -La vérité sur Véra Candida -et ce dernier, plus resserré sur le rapport mère/fille. Elle ajoute qu'il lui semble avoir mûri sa pensée, que la place du fantastique est moins importante dans celui-ci, mais que l'imaginaire garde une place primordiale pour elle. Le lieu (indéfini) mais qui se situe quelque part dans un pays d'Amérique du Sud est par contre une constante (elle y a vécu)

Les correspondances de Manosque  - Page 7 Cimg7410

Sa première ébauche donnait la parole à chaque personnages, il y avait la voix de cette adolescente (Chili) et l'intrigue commençait par la scène de la chasse entre Adolfo et son père. Peu à peu elle a recentré, élagué et redonné au livre cette version. Mais l'histoire de Taïbo et de son ex femme est toujours dans sa tête et continue d'exister!
...

Un peu plus tard, même place:
Les correspondances de Manosque  - Page 7 Cimg7411

Christian Oster face à Michel Abescat. Un personnage atypique, très à l'écoute du monde qui l'entoure, concentré quelque part, et en même temps un recul bien net que l'on perçoit dans ses écrits. Grave quelque part, angoissé surement, mais avec cet humour décalé qui ne se force pas, qui prend un peu l'interlocuteur à rebours et le laisse souvent surpris, un sourire en parade. Irrésistible!
excusez la qualité de la photo, le flash n'a pas marché...

Pour compenser en voici une petite du même attablé et prise incognito l'objectif marche à fond sur celui-ci par contre
Les correspondances de Manosque  - Page 7 Dscn0012

Entre les interviews règne une ambiance décontractée, les terrasses de café sont bondées et le service peine à suivre d'ailleurs. Pas une table de libre passée 13H !!!
Des têtes connues nous croisent: Patrice Pluyette souriant, Arnaud Cathrine supervisant...et d'autres comme Diane Meur, Philippe Djian ou encore Marie Darrieussecq

Les correspondances de Manosque  - Page 7 Dscn0013

....

Deuxième jour: Rencontre croisée Dinaw Mengestu -Ce qu'on peut lire dans l'air-et Brigitte Giraud -pour Pas d'inquiétude.-

Les correspondances de Manosque  - Page 7 Dscn0014

Des lectures de leur texte, puis leur présentation par les auteurs. J'ai résumé ici ce qu'il ressortait de celle de B. Giraud dont j'ai aimé l'extrême sensibilité, le naturel et ce charme qui opère dès qu'on l'écoute. Puis l'éthiopien D. Mengestu, eminemment sympathique, une élégance décontractée typiquement américaine, et ce petit accent si craquant. Il nous raconte l'exil, les inégalités raciales, la sensation de n'appartenir à aucun pays, d'être quasi en suspens entre ces deux mondes, les USA et l'Ethiopie. Les extraits lus m'ont réellement donné envie d'en savoir plus...

Les correspondances de Manosque  - Page 7 Dscn0015

Les correspondances de Manosque  - Page 7 Dscn0016





Dernière édition par Aeriale le Mar 27 Sep 2011 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Les correspondances de Manosque  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    Les correspondances de Manosque  - Page 7 EmptyMar 27 Sep 2011 - 11:02

Aeriale a écrit:




Les correspondances de Manosque  - Page 7 Cimg7410




Ouahhhh la bibliothèque de babache !
Comment peut-on ranger aussi mal ses livres ?
Bon d'accord c'est voulu ça fait plus bobo
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Les correspondances de Manosque  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    Les correspondances de Manosque  - Page 7 EmptyMar 27 Sep 2011 - 11:11

Et cette année ils ont rajouté des branches d'arbres pour tenir le tout, sinon Ovaldé elle finissait brisée sous les piles rire
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Les correspondances de Manosque  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    Les correspondances de Manosque  - Page 7 EmptyMar 27 Sep 2011 - 11:57

Elle y a échappé belle alors
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les correspondances de Manosque  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    Les correspondances de Manosque  - Page 7 EmptyMar 27 Sep 2011 - 13:10

merci pour photos et commentaires.. ce rendez-vous me tente depuis que j'ai lu ton premier reportage..
je n'abandonne pas l'espoir d'y aller un jour
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Les correspondances de Manosque  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    Les correspondances de Manosque  - Page 7 EmptyMar 27 Sep 2011 - 13:21

kenavo a écrit:
merci pour photos et commentaires.. ce rendez-vous me tente depuis que j'ai lu ton premier reportage..
je n'abandonne pas l'espoir d'y aller un jour
Moi si car il tombe hors période de vacances scolaires.
jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Les correspondances de Manosque  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    Les correspondances de Manosque  - Page 7 EmptyMar 27 Sep 2011 - 13:32

Merci Aériale, c'est vrai que ça donne envie à chaque fois !
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Les correspondances de Manosque  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    Les correspondances de Manosque  - Page 7 EmptyMer 28 Sep 2011 - 0:32

Aeriale a écrit:
T'as intérêt à continuer Coline!

Allez je commence...


Bien m'dame! Very Happy
Et merci m'dame de ce petit air de Manosque que tu nous fais respirer... bisous
Ah...c'est beau la littérature tout de même! aime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les correspondances de Manosque  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    Les correspondances de Manosque  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les correspondances de Manosque
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Prix, événements, concours…-
Sauter vers: