| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Les correspondances de Manosque | |
|
+18Harelde Arabella Madame B. rivela traversay Chatperlipopette Epi sousmarin Bédoulène kenavo coline Aeriale mimi Sophie Queenie Marie Babelle bertrand-môgendre 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Les correspondances de Manosque Mar 9 Oct 2007 - 22:24 | |
| Est-ce que Coline nous a déjà conté l'histoire du parrainage de Parfum par Jeanne Benameur ? | |
| | | bertrand-môgendre Sage de la littérature
Messages : 1299 Inscription le : 03/02/2007 Age : 69 Localisation : ici et là
| Sujet: Re: Les correspondances de Manosque Mer 10 Oct 2007 - 9:15 | |
| BRAVO AERIALE. Tu nous as donné un superbe compte rendu de cette rencontre à Manosque. | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Les correspondances de Manosque Mer 10 Oct 2007 - 10:07 | |
| Merci tout plein Bertrand, Mimi et les autres :) mais comme je le disais ailleurs, c'est grâce à Bertrand que j'ai pû m'y rendre, je n'aurais sans doute pas remarqué ce merveilleux festival sinon... J'espère que celà vous donnera l'envie de les découvir, car vraiment ils sont tous hyper authentiques et passionnants (surtout ceux que j'ai pu écouter présenter leurs oeuvres : Benameur-sa dédicace est inscrite sur le forum, à l'accueil- Adam et Lesbre, mais pour les autres, même échanger quelques mots suffit pour s'en apercevoir ) Rien ne vaut le plaisir de les approcher pour mieux comprendre leurs mentals, c'est indéniable... Mais belle découverte aussi avec Christophe Donner (Un roi sans lendemain) dont je vous parle sur l'autre fil ( Mouans Sartoux) | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Les correspondances de Manosque Jeu 11 Oct 2007 - 18:45 | |
| | |
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Les correspondances de Manosque Jeu 11 Oct 2007 - 18:58 | |
| - aériale a écrit:
- La petite dernière pour Coline: la lumineuse Jeanne Benameur : Photo un peu floue, excusez la qualité...C'est vraiment une très belle femme
Merci...Merci...Merci... :) Mimi a demandé si j'avais raconté "l'histoire" du parrainage de Parfum de Livres par Jeanne Benameur, je ne crois pas l'avoir fait sur le forum... "Parrainage" est sans doute un grand mot...Mais à l'époque de la naissance de ce forum j'étais en lien (écrit et téléphonique) avec Jeanne (pour du théâtre) et j'avais ouvert évidemment un fil consacré à cette auteure qui m'a tout particulièrement touchée avec ses "Demeurées". J'ai fait, avec une autre comédienne et un musicien, une longue tournée de lectures publiques de ce texte magnifique (2 euros en Folio ne vous en privez pas...Il a fait fondre tous ceux qui l'ont lu ou écouté!). J'avais donc informé Jeanne de la naissance de Parfum de Livres, lui disant que son oeuvre y était présente. Elle m'avait ensuite adressé ses voeux pour notre forum. Je les avais transmis à Sousmarin qui les a placés sur la page d'accueil...Je suis toujours touchée lorsque je les relis... :) | |
| Sujet: Re: Les correspondances de Manosque Ven 26 Sep 2008 - 13:09 | |
| Cette année elles se déroulent depuis ce mercredi jusqu'à Dimanche. Une trop belle occasion pour nous de retenter l'expérience qui nous avait tant enchantés l'an dernier! J'ai déjà raté Annie Ernaux, Stephen Eicher le beau Nicolas Fargues, sans parler de Véronique Ovaldé, James Meek et bien d'autres... Mais je vais peut-être voir Patrice Pluyette, Emmanuelle Devos, Jacques Gamblin, Juliette... oui, suis pas fan mais pourquoi pas... Et surtout, surtout Jean-Paul DUBOIS les gens!! Voici le programme :ICI Je vous raconte ça dès que possible .... Les correspondances de Manosque ce sont... Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas: - Citation :
- Faire découvrir les écrivains d’aujourd’hui, leur donner la parole, présenter une littérature en dialogue, susciter des croisements inédits entre le texte, le son, l’image. Offrir un foisonnement de lectures, de rencontres et de lieux d’écritures qui transforme Manosque en une véritable scène littéraire ouverte à tous. Ce sont finalement les mêmes envies et les mêmes mots qui nous guident depuis dix ans. Une persévérance indispensable pour construire les conditions de la rencontre entre la littérature la plus exigeante et un public nombreux
| |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Les correspondances de Manosque Ven 26 Sep 2008 - 13:19 | |
| | |
| Sujet: Re: Les correspondances de Manosque Ven 26 Sep 2008 - 13:26 | |
| Merci Kena Je ne sais pas si je vais arriver à tout faire mais je vais tenter... - Citation :
LES APÉROS LITTÉRAIRES DU COMITÉ DE LECTURE samedi 27 • 11 h > Aujourd’hui, exceptionnellement, place de l’Hôtel d’Herbès. Patrice Pluyette & Yves Pagès
- Citation :
- Emmanuelle Heidseick & tristan garcia
samedi 27 • 15 h > Place Marcel Pagnol. Rencontre croisée animée par Pascal Jourdana. Lecture de Nicolas Martel.
- Citation :
- samedi 27 • 18 h > Place de l’Hôtel-de-Ville. Café littéraire animé par Michel Abescat.
Olivier Rolin - Citation :
- carte blanche" à jacques gamblin samedi 27 • 21 h > Théâtre Jean le Bleu.
- Citation :
- "lettres de non motivation" de julien prévieux lecture de françois morel & juliette
dimanche 28 • 17 h > Théâtre Jean le Bleu.
Le thème parait croustillant... - Citation :
« Je vous écris suite à votre annonce parue dans le journal Le marché du travail. De peur de gagner par hasard un poste dans votre mairie, je me permets de vous signaler que je ne pourrai pas travailler pour vous dans les années qui viennent. » Passage obligé : la promesse de décrocher un poste, quel qu'il soit, est pendue au rôle de composition que le candidat voudra bien tenir dans sa sacro-sainte lettre de motivation. Motivé, très motivé, sur-motivé, voilà ce qu'on lui demande, jusqu'à la caricature, tout ça pour se voir bien souvent renvoyée au visage la lettre type : « Malgré tout l'intérêt que présente votre candidature, nous sommes au regret de vous informer qu'elle n'a pas été retenue. » Qu'à cela ne tienne : Julien Prévieux – plasticien et écrivain – s'est mis en tête d'écrire des lettres de non-motivation en réponse à de vraies annonces. Et le voilà expliquant de façon substantielle et hilarante au DRH concerné pourquoi il est hors de question qu'il présente sa candidature ! Ces lettres sont évidemment réelles. Les réponses le sont tout autant. Et tout aussi étonnantes. Où l'on découvre donc que certains DRH ont de l'humour. Où l'on découvre aussi qu'ils ne lisent pas forcément leur courrier jusqu'au bout… Désespérant pour désespérant, il faut reconnaître que le projet de Julien Prévieux est absolument jubilatoire. Et bien sûr - Spoiler:
tête-À-tête avec jean-paul dubois samedi 27 • 16 h 30 > Place de l’Hôtel-de-Ville. Café littéraire animé par Michel Abescat ...
| |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Les correspondances de Manosque Ven 26 Sep 2008 - 13:40 | |
| - aériale a écrit:
- Et bien sûr
- Spoiler:
tête-À-tête avec jean-paul dubois samedi 27 • 16 h 30 > Place de l’Hôtel-de-Ville. Café littéraire animé par Michel Abescat ...
- Spoiler:
il n'y aurait pas quelqu'un pour avertir Monsieur Dubois de ce qui va lui arriver
| |
| Sujet: Re: Les correspondances de Manosque Ven 26 Sep 2008 - 14:01 | |
| Bon week-end Aériale!... Tu es envoyée en mission pour Parfum de Livres bien sûr!... (moi je ne raterais pas Jacques Gamblin si j'étais à ta place... ) | |
| | | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Les correspondances de Manosque Ven 26 Sep 2008 - 18:23 | |
| Bon WE Aériale dans cette belle ville de Manosque ! oh Gamblin | |
| Sujet: Re: Les correspondances de Manosque Ven 26 Sep 2008 - 18:28 | |
| - Bédoulène a écrit:
- oh Gamblin
Oui, il plait à toutes les dames... Merci en tout cas Coline et Bédou! | |
| Sujet: Re: Les correspondances de Manosque Ven 26 Sep 2008 - 20:37 | |
| | |
| Sujet: Re: Les correspondances de Manosque Mer 1 Oct 2008 - 16:53 | |
| Alors voilà! Revenue de ce week.end à Manosque et pas encore attéri dans ma petite vie toute tranquille. Plein d'images et de moments dans ma tête que j'ai du mal à ordonner pour vous faire partager ces moments si précieux pour tout passionné de livres... Je pensais avoir du mal à les revivre après cette première expérience l'an dernier. Mais non! C'était finalement encore mieux je dirais. Cette fois-ci, nous avons pris notre temps (deux jours) et pu profiter de l'atmosphère vraiment spéciale qui règne dans cette petite ville fortifiée, le temps des CorrespondancesPetit rappel des lieux... ... ... Trois, quatre places, les ruelles et des cafés qui les occupent. Tout le mone est réuni là. On ne peut que tomber sur untel, encore untel (si si, c'est bien lui qui sirote son kawa en blaguant avec duchose!) ou un autre croisé à la librairie et qui feuillette peinard les dernières nouveautés. On peut ainsi cotoyer Olivier Rolin à la table voisine discutant avec une connaissance ... ...Ou blaguer avec René Frégni le temps d'une dédicace - Spoiler:
-photo sur le fil trombinoscope
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les correspondances de Manosque | |
| |
| | | | Les correspondances de Manosque | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|