Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Dennis Hopper

Aller en bas 
+7
Constance
rivela
Queenie
Bellonzo
Aeriale
bix229
animal
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Dennis Hopper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dennis Hopper   Dennis Hopper - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2013 - 7:07

moins surprenant que de se découvrir un coach personnel dans la figure de Tony Montana ? les soirées tranquilles et enfumées au coin du feu et du milieu de nulle part ça fait un bon côté du voyage... sans nier le reste, c'est ce qui fait que ça prend plus que si ça ne devait être que le "fun".
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Dennis Hopper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dennis Hopper   Dennis Hopper - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 17:09

Dennis Hopper - Page 3 A1105

Dennis Hopper par Jim Goldberg, 2004
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Dennis Hopper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dennis Hopper   Dennis Hopper - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2015 - 21:48

Dennis Hopper - Page 3 Primar10

The Hot Spot (1990)

Tout le charme de l'ovni ? ou le charme sulfureux de ses femmes fatales antinomiques au possible ? Ou un peu de tout ça arrivant à l'écran avec une étonnante simplicité. Adapté par Charles Williams d'une nouvelle de Charles Williams, le fil nous fait débarqué un bonhomme à l'air louche mais pas trop (Don Johnson) qui à peine débarquer de sa fort jolie Studebaker s'incruste vendeur de voitures d'occasions. La jeune, fraîche et jolie employée (Jennifer Connely) d'un côté. L'infernale mante religieuse sous perfusion d'alcool qui sert de femme au patron de l'autre (Virginia Madsen). Ajoutez une banque et une histoire de chantage dans une petite bourgade du Texas et...

Oui, à la réflexion vous êtes devant un film noir en recette originale qui n'a que sur les marges un air de 1990. Accent texan, pas trop de mots, action contenue, plus que tout un sens de la langueur et d'une séduction (tension ?) omniprésente (c'est bouillant !) à peine rafraîchie par des cocas qu'on imagine plutôt tièdes et on reste légèrement hypnotisé par le résultat. Étrange, sans grandes surprises mais ce drôle d'effet, cette langueur, ce temps retrouvé d'un jeu passé de mode, de laisser passer son personnage principal au second plan. Le temps de prendre le plaisir de démontrer des présences, de choisir quelques images qui veulent dire atmosphère.

Pas de doute, je l'ai revu avec plaisir et d'autant plus que depuis j'ai vu des choses et que je connais un peu mieux le cinéma américain.

Un coup d'oeil chez Roger Ebert pour les curieux rogerebert.com
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Dennis Hopper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dennis Hopper   Dennis Hopper - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2015 - 7:07

une bande-annonce :





et un extrait de la BO qui compte pour une belle part de l'ambiance :

Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Dennis Hopper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dennis Hopper   Dennis Hopper - Page 3 EmptyLun 4 Jan 2016 - 22:33

Dennis Hopper - Page 3 Ore-co10

Catchfire / Backtrack / Une trop belle cible (1990)

Oui, trois titres possibles pour un seul et même film, film dont il reste à voir un director's cut... En attendant revoir la version de base pas mal d'années après l'avoir découverte en deuxième partie de soirée tv ça fait du bien.

Pas le scénario qui casse des briques : un tueur à gages qui tombe amoureux de sa cible qui est une jeune artiste qui travaille dans la publicité et l'art moderne et a eu le malheur d'être témoin d'un meurtre.

Même pas le casting fort appréciable : Jodie Foster et Dennis Hopper entouré d'un qui est-ce du second rôle et du cameo.

Non le souvenir qui restait c'était celui d'un film qui ne quitte pas sa belle actrice et qui n'a pas pour dernier objectif de montrer sa beauté. Ca aide à comprendre ce Milo, tueur à gages énigmatique qui ne s'en remet pas et tire un troquer son existence confortable pour un kidnapping amoureux. Joueur le film s'en donne à plaisir dans les réinventions et déguisements de cette femme. Le très improbable mélange très série B et film qui n'a rien à voir et esquive toute vulgarité marche au mieux, la fiction amoureuse pas nette et surréaliste (en fait) c'est un beau bonheur qui se marie bien avec les sourires que l'on voit à l'écran.

Ca c'était le souvenir et le retrouver aussi bon c'est déjà énorme (on ne peut pas ne pas tomber sous le charme !). Découvrir avec des yeux plus ouverts toute l'autre partie du jeu qui est un jeu esthétique avec des images très américaines et de différentes phases de la modernité, sans se priver de quelques points d'interrogation artistique (engueulade sur le statut de l'artiste qui joue avec des lampes)... un jeu qui brasse tout l'univers de Dennis Hopper et ses goûts d'artiste et de collectionneur, dans ce contexte apaisant et réjouissant on n'est pas loin du pied. Et cet assez obscur film de seconde zone s'offre une bien belle collection de très chouettes images très très bien arrangées et fait un détour par le Nouveau Mexique avec en vue Georgia O'Keefe (et probablement pas que, vous savez cette fameuse petite ville de Taos ?).

Semi-remorque et Georgia O'Keefe ça pourrait être un raccourci pour donner une idée du film.

On peut souligner au passage que le directeur de la photographie est Edward Lachman qui a bossé avec des gens comme Wim Wenders ou Werner Herzog et récemment sur Carol (que certains ont l'air d'attendre avec impatience).

J'adore ce film. Un brin loufoque et plein de coups d’œils décomplexés, c'est vivifiant, tranquillisant, stimulant.

Et Kena t'es où ????

(je reviendrai avec des images, huhu).
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Dennis Hopper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dennis Hopper   Dennis Hopper - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2016 - 7:12

Échauffement :

Dennis Hopper - Page 3 Vlcsna14
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Dennis Hopper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dennis Hopper   Dennis Hopper - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2016 - 7:15

Du ktischou d'époque :

Dennis Hopper - Page 3 Vlcsna15


Il faudrait compter les utilisations de phrases types et slogans :

Dennis Hopper - Page 3 Vlcsna16

Dennis Hopper - Page 3 Vlcsna17


rentrons dans le vif du sujet :

Dennis Hopper - Page 3 Vlcsna18

Dennis Hopper - Page 3 Vlcsna19

Dennis Hopper - Page 3 Vlcsna20


et la suite plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Dennis Hopper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dennis Hopper   Dennis Hopper - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2016 - 21:32

Petits effets de contrastes (je pense qu'ils se sont fait plaisir avec la première) :

Dennis Hopper - Page 3 Vlcsna21

Dennis Hopper - Page 3 Vlcsna22


La classe non ?

Dennis Hopper - Page 3 Vlcsna23

Dennis Hopper - Page 3 Vlcsna24


Le paysage n'est pas salaud :

Dennis Hopper - Page 3 Vlcsna25


(et c'est toujours pas fini !)
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Dennis Hopper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dennis Hopper   Dennis Hopper - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 7:09

je ne sais plus quoi dire !

Dennis Hopper - Page 3 Vlcsna31

Dennis Hopper - Page 3 Vlcsna26

Dennis Hopper - Page 3 Vlcsna27

Dennis Hopper - Page 3 Vlcsna28

Dennis Hopper - Page 3 Vlcsna29

Dennis Hopper - Page 3 Vlcsna30
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

Dennis Hopper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dennis Hopper   Dennis Hopper - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 21:51

animal a écrit:
je ne sais plus quoi dire !

Pas besoin de dire grand-chose...les images se suffisent à elles-mêmes sourire
Mais si tu veux écrire un commentaire, n'hésite pas, je le lirais certainement avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Dennis Hopper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dennis Hopper   Dennis Hopper - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 23:45

c'est ce que j'avais essayé de faire le 4 janvier. rire
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Dennis Hopper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dennis Hopper   Dennis Hopper - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2016 - 4:17

Ça attire l'œil tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Dennis Hopper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dennis Hopper   Dennis Hopper - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2016 - 7:58

animal a écrit:
Et Kena t'es où ????
mdr2 me voilà

scusi, je parcours rarement les fils cinéma/films... je suis si souvent à l'opposé de vos goûts, je laisse donc tout ce volet de côté jypeurien

mais voilà un film que je n'ai jamais vu, mais intriguant... je vais voir de plus près pour pouvoir le visionner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Dennis Hopper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dennis Hopper   Dennis Hopper - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2016 - 13:02

héhé. ce que ça peut être que les a priori des fois. clown
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

Dennis Hopper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dennis Hopper   Dennis Hopper - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2016 - 19:33

animal a écrit:
c'est ce que j'avais essayé de faire le 4 janvier. rire
rire
Oui, mais celui-là a été lu. Et le film va certainement rentrer dans mon pavé de P.A.V.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dennis Hopper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dennis Hopper   Dennis Hopper - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dennis Hopper
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Dennis Cooper
» Dennis Lehane
» Hopper à Lausanne
» Edward Hopper [Peintre]
» Dennis Gira, Fabrice Midal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: