| Le bar : ici on papote... | |
|
+28Queenie Marie kenavo coline Le Bibliomane Fernand Poitevent Piano_Cocktail Chimère Chantal Fantaisie héroïque sousmarin ordinaire Babelle Nibelheim Sophie bertrand-môgendre Ludo28 Amapola mimi LaChose Bédoulène lullaby Snark monilet Aeriale Steven Pois animal 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ludo28 Envolée postale
Messages : 128 Inscription le : 15/10/2007 Age : 50 Localisation : Maisons-Laffitte
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote... Dim 4 Nov 2007 - 21:35 | |
| @Marie et Sophie: Mon beau-père (qui va fêter ces 50 ans) a aussi fait son service militaire en Polynésie, et il m'en a beaucoup parlé. Lorsque j'ai été affecté à Versailles, j'avais une collègue qui y avait également été, et j'ai fini par avoir trés envie d'y aller... Une mission de courte durée s'est présentée, ma femme était encore en congé parental et ça paraissait l'occasion idéale avant qu'elle reprenne le boulot. J'y suis allé de fin janvier 2005 à mai 2007. Ca a été vraiment génial, j'ai adoré le vie là-bas, les gens. Même si finalement ça nous renvoit à nous autre métropolitain, à ce que "nous" avons fait... A la société de consommation. Je logeais au Pirae (j'ai pas mal fait le pied de grue à la boutique "internet" ). J'ai arpenté papeete dans tous les sens, les bibliothèques: la militaire, et celle de la commune (redécouvert toutes les vieilles séries BD de mon adolescence (Bob Morane, Luc Orient, Thorgal- beaucoup lu aussi...) Pour le boulot (je faisais passer les JAPD) j'ai été à Mooréa (biensûr!), Raiatea, Bora-bora. Mon meilleur souvenir reste un WE que j'ai apssé chez une collègue à Tahaa, où j'ai fait une récolte de perle, et manger du poisson cru pêcher avec des locaux pendant deux jours... Superbe! Sinon, en surfant un peu je suis allé sur le site de charperlipopette, je voulais lui demander si son défi ABC était vien ce que je pensais à savoir: lire toute la liste qu'elle présente pour 2008? Et sinon est c equ'on peux jouer, où c'est un défi personnel? (Je m'appelle pas Ludo pour rien.) | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote... Dim 4 Nov 2007 - 22:02 | |
| ludo28 - Citation :
- Sinon, en surfant un peu je suis allé sur le site de charperlipopette, je voulais lui demander si son défi ABC était vien ce que je pensais à savoir: lire toute la liste qu'elle présente pour 2008? Et sinon est c equ'on peux jouer, où c'est un défi personnel? (Je m'appelle pas Ludo pour rien.)
Le challenge (ou défi) ABC est un pari que l'on fait: décliner et lire 26 auteurs que l'on n'a jamais lus en 26 lettres de l'alphabet. J'ai quasiment fini mon challenge 2007: il ne me reste plus qu'à lire "Le sang noir" de Louis Guilloux Je te mets le lien : ICI Sinon, pour s'inscrire, il faut contacter l'organisateur (il y a en haut à gauche un lien) mais aussi concocter sa liste. J'ai trouvé cette expérience très intéressante et extrêmement motivante. Donc, je rempile....pour diminuer ma Pile à Lire de livres | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote... Dim 4 Nov 2007 - 22:05 | |
| Pour le challenge 2008 j'ai triché (oups!!) sur le B....Balzac, je l'ai lu mais il y a trèèèèèèèèèèèèèès longtemps mais chuuuuuuuuuuut faut le dire trop fort | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote... Dim 4 Nov 2007 - 22:12 | |
| Bonne nuit les parfumés et à demain....après l'école (je reprends demain ) Bonne nuit et faites de beaux rêves | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote... Dim 4 Nov 2007 - 22:39 | |
| bon rêves et bon courage chatperlipopette bon rêves... ? pourquoi pas non ? bon rêves à toutes et à tous... | |
|
| |
bertrand-môgendre Sage de la littérature
Messages : 1299 Inscription le : 03/02/2007 Age : 69 Localisation : ici et là
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote... Dim 4 Nov 2007 - 23:03 | |
| bonsoir, je profite du lieu désert pour tenter un essai, sur le bout du comptoir suivant les conseils de coline : - Citation :
- Alors...Tu tapes: [url=.........]ICI[/url]
Et à la place des pointillés, tu copies-colles ton lien. Alors...tu tapes : [url=.........]ICI[/url] Et à la place des pointillés, tu copies-colles ton lien. minilien : [url=http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/432619/jcb-8250.html]ici/url | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote... Dim 4 Nov 2007 - 23:05 | |
| http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/432619/jcb-8250.html Alors...Tu tapes: [url=Alors...Tu tapes: [url=.........]ICI[/url]]ICI[/url] | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote... Dim 4 Nov 2007 - 23:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote... Dim 4 Nov 2007 - 23:07 | |
| bon allez je paye une tournée générale | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote... Lun 5 Nov 2007 - 0:06 | |
| Bravo Bertrand!!! Et qui est ce bébé, c'est toi??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote... Lun 5 Nov 2007 - 0:17 | |
| marie tu ne me reconnais pas ? C'est vrai, je n'ai pas changé...(musique) En musique pour le reste de la nuit voici une manière de lire à tête reposée nos fameux classiques . Alors...Tu tapes: [url=Alors...Tu tapes: [url=Alors...Tu tapes: [url=Alors...Tu tapes: [url=.........]ICI[/url]]ICI[/url]]ICI[/url]]ICI[/url] Et à la place des pointillés, tu copies-colles ton lien. [url=Alors...Tu tapes: ICI] | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote... Lun 5 Nov 2007 - 0:20 | |
| Heuuu, si, bien sûr, je t'avais reconnu....avec ta timbale! Et bien Bertrand, c'est en arrivant sur ce forum que j'ai appris à faire des liens! Sousmarin est un grand pédagogue, car ce n'était pas gagné!!! | |
|
| |
Amapola Agilité postale
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote... Lun 5 Nov 2007 - 2:03 | |
| Mais bien sûr que la muscade est bonne dans les compotes de pommes. Et aussi dans le pudim de pain. Pudim? Comment traduire pudim? Une sorte de bavaroise, mais sans gelatine, et avec plein d'oeufs et du lait. La muscade est bonne partout. Coline, aucune idée. C'est le temps gris peut-être, la fin-de-l'année qui approche, va-t-on savoir... J'ai fait un tas de choses curieuses à manger et très réussies. Salade de beterraves crues, râpées, avec un peu de jus de citron, zeste de citron (citron jaune qu'on appelle sicilien) et un peu d'anis broyé. Salade cocombre japonais et pommes (celles de Blanche-Neige, grandes, rouges et bien sucrées), un tout petit peu de jus de citron (pour proteger la couleur de la pomme) et poivre mixte (blanc, rose et noir). Risotto avec du riz entier, ricotta, noix et quelques feuilles d'épinard. Blanc de poulet grillé avec du gergelim, hmmm.. ce petit grain qui est la base du tahine? Est-ce sesame en français? Je me suis bien amusée à la cuisine aujourd'hui :) Demain c'est la journée poivre/poivron. Et il me faut acheter des cacahuètes, pour finir le poulet... J'ai l'impression que j'ai passé une semaine si lassante sns pouvoir rien manger, au lit et tout et tout, que j'ai envie de faire tout genre d'invention... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote... Lun 5 Nov 2007 - 6:57 | |
| laissons entrouverte la porte du bar pour faire venir les parfumés matinaux... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote... Lun 5 Nov 2007 - 7:56 | |
| Merci Animal, mais je referme bien vite car fait frisquet dehors à c'tte ci ...Les premiers rayons de soleil un peu timides, mais tachons de débuter cette semaine du bon pied...Hauts les coeurs avec un beautiful day des familles! (tu cliques et tu danses )Ben oui, j'ai pris le costume d'animal vu qu'il s'est pris le mien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote... | |
| |
|
| |
| Le bar : ici on papote... | |
|