Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le bar : ici on papote...

Aller en bas 
+28
Queenie
Marie
kenavo
coline
Le Bibliomane
Fernand Poitevent
Piano_Cocktail
Chimère
Chantal
Fantaisie héroïque
sousmarin
ordinaire
Babelle
Nibelheim
Sophie
bertrand-môgendre
Ludo28
Amapola
mimi
LaChose
Bédoulène
lullaby
Snark
monilet
Aeriale
Steven
Pois
animal
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 41 ... 52  Suivant
AuteurMessage
Pois
Main aguerrie
Pois


Messages : 415
Inscription le : 27/07/2007
Age : 31

Le bar : ici on papote... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote...   Le bar : ici on papote... - Page 30 EmptyMer 7 Nov 2007 - 13:28

J'vais pas tarder à aller chez le photographe, pour les photos de mon passeport biométrique. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar : ici on papote... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote...   Le bar : ici on papote... - Page 30 EmptyMer 7 Nov 2007 - 13:42

animal a écrit:
pas déçu de Modiano pour le moment Cool
Alors tu ne seras pas déçu tout court cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar : ici on papote... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote...   Le bar : ici on papote... - Page 30 EmptyMer 7 Nov 2007 - 13:43

Pois a écrit:
J'vais pas tarder à aller chez le photographe, pour les photos de mon passeport biométrique. Evil or Very Mad
On l'aura not' photo de Pois sur le Trombinoscope miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar : ici on papote... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote...   Le bar : ici on papote... - Page 30 EmptyMer 7 Nov 2007 - 13:51

Hello evrribodi (accent bollywood)

Je m'installe au zinc et découvre les nouveautés du jour...^^

De mystérieux individus (Pépin les Clémentines)..., des smilies flambant neuf (nonnon )....


sentinelle a écrit:

Pois a écrit:

J'vais pas tarder à aller chez le photographe, pour les photos de mon passeport biométrique.

On l'aura not' photo de Pois sur le Trombinoscope

Ben non nonnon , si Pois nous met sa photo du passeport sur le trombi, elle va y tirer la tête, ça sera dommage (c'est la règle maintenant d'avoir une tête d'enterrement sur les identités, car le sourire déforme les traits il paraît Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar : ici on papote... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote...   Le bar : ici on papote... - Page 30 EmptyMer 7 Nov 2007 - 14:34

salut Marie-Laure :) !

Euh, mes vacances il n'en reste plus qu'une poignée d'heures Crying or Very sad (là normalement, je devrais me faire traiter de pignouse) et je vais les occuper à faire les courses en gros à l'hyper du coin pleurs (hé ben je l'assume ma pignouserie, d'abord Razz ).

A ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Le bar : ici on papote... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote...   Le bar : ici on papote... - Page 30 EmptyMer 7 Nov 2007 - 14:58

Coucou Nezumi que je retrouve ici, ça fait plaisir de te relire cheers
Pignouse? jamais entendu ce mot là, moi...
Pois, fais gaffe...ils sont hyper ch...pour les photos d'identité-passeport maintenant. L'autre fois j'aii dû recommencer 3 fois humeur
Fond gris obligatoire (la mienne tirait légèrement sur le bleu) cheveux dégagés, dimensions très précises, et surtout surtout ne pas sourire...le résultat est assez effrayant affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar : ici on papote... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote...   Le bar : ici on papote... - Page 30 EmptyMer 7 Nov 2007 - 15:14

aériale a écrit:

Pignouse? jamais entendu ce mot là, moi...

Ah ah, c'est un régionalisme, Marie-Laure se fera un plaisir de t'expliquer...

C'est comme quand j'utilise le mot "ensuqué" ou "pégueux" par ici, tout le monde est confused laugh .
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Le bar : ici on papote... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote...   Le bar : ici on papote... - Page 30 EmptyMer 7 Nov 2007 - 15:22

aAh ceux-là, je connais bien laugh
"ensuqué"...joli nom du midi qu'on employait souvent surtout dans les petites classes...Toujours d'actualité? Moi il me fait rire, mais je lui préfère "sgeg" ou encore "snule" (typiquement belge Laughing )
"Pégueux", c'est plus du côté de Marseille...et ça fait aussi un bail que je ne l'ai plus entendu...Ahh tout se perd ma p'tite dame! (soupir)
Revenir en haut Aller en bas
Pois
Main aguerrie
Pois


Messages : 415
Inscription le : 27/07/2007
Age : 31

Le bar : ici on papote... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote...   Le bar : ici on papote... - Page 30 EmptyMer 7 Nov 2007 - 15:27

Non, ca va ils étaient pa trop chiants, en 30 secondes c'était fini. Mais bon, vive la tête d'enterrement. pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar : ici on papote... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote...   Le bar : ici on papote... - Page 30 EmptyMer 7 Nov 2007 - 16:57

aériale a écrit:
aAh ceux-là, je connais bien laugh
"ensuqué"...joli nom du midi qu'on employait souvent surtout dans les petites classes...Toujours d'actualité? Moi il me fait rire, mais je lui préfère "sgeg" ou encore "snule" (typiquement belge Laughing )
"Pégueux", c'est plus du côté de Marseille...et ça fait aussi un bail que je ne l'ai plus entendu...Ahh tout se perd ma p'tite dame! (soupir)

Dans ma famille maternelle (de Marseille) on utilise encore assez fréquemment les deux.
J'aime bien ces mots parce que je ne leur trouve pas d'équivalents exacts en français standart . Etre "ensuqué" par le soleil, avoir les mains "pégueuses" de confiture, c'est mieux que "abruti" et "collant", non ? laugh

"Sgeg" ce n'est pas aussi euh... le membre viril, du côté de Marseille sourire ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Le bar : ici on papote... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote...   Le bar : ici on papote... - Page 30 EmptyMer 7 Nov 2007 - 17:23

Assemblée générale de trois heures, passée à entendre un ramassis de conneries assez hallucinant...
Nibelheim, ta fac est bloquée aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Pois
Main aguerrie
Pois


Messages : 415
Inscription le : 27/07/2007
Age : 31

Le bar : ici on papote... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote...   Le bar : ici on papote... - Page 30 EmptyMer 7 Nov 2007 - 18:04

Nezumi a écrit:

"Sgeg" ce n'est pas aussi euh... le membre viril, du côté de Marseille sourire ?

Ben je vois pas ce que ça peut être d'autres. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

Le bar : ici on papote... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote...   Le bar : ici on papote... - Page 30 EmptyMer 7 Nov 2007 - 18:09

Dans le parler de cette région il y a aussi pour quelqu'un qui est toujours avec un autre : c'est son arapède.
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
Invité
Invité




Le bar : ici on papote... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote...   Le bar : ici on papote... - Page 30 EmptyMer 7 Nov 2007 - 18:15

Ah oui, arapède aussi, ça m'arrive de l'utiliser!
L'arapède c'est l'équivalent dans le Sud de bernicle, qui désigne aussi quelqu'un de collant.

> Pois: c'est qu'Aériale utilise sgeg pour parler de quelqu'un d'empoté, de pas très malin je crois (comme ensuqué). D'où ma question ^^ ...
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Le bar : ici on papote... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote...   Le bar : ici on papote... - Page 30 EmptyMer 7 Nov 2007 - 18:21

Citation :
> Pois: c'est qu'Aériale utilise sgeg pour parler de quelqu'un d'empoté, de pas très malin je crois (comme ensuqué). D'où ma question ^

Oui exactement Nezumi ! Very Happy Je ne savais point pour le reste... c'est l'équivalent de noeud alors, employé aussi parfois pour dire de quelqu'un qu'il est snule ...* excusez moi d'être si triviale je suis bien innocente parfois...honte

arapède est une expression régionale alors...Je l'emploie souvent et j'ignorais là aussi...jypeurien

*PS: il y a une autre expession dans le genre typiquement provençale celle-ci et chère à Pagnol : couillon laugh


Dernière édition par le Mer 7 Nov 2007 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bar : ici on papote... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote...   Le bar : ici on papote... - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar : ici on papote...
Revenir en haut 
Page 30 sur 52Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 41 ... 52  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bar : ici on papote ...
» Le bar : ici on papote ...
» Le bar : ici on papote ...
» Le bar : ici on papote ...
» le bar : par ici on papote!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: