topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Isabel Allende [Chili] Ven 6 Juin 2014 - 17:56 | |
| Tu as bien lu , mais peut-être peux-tu nous donner ton propre avis? | |
|
saskia jones Espoir postal
Messages : 15 Inscription le : 03/06/2014 Age : 33 Localisation : clermont ferrand
| Sujet: Re: Isabel Allende [Chili] Sam 7 Juin 2014 - 10:45 | |
| Ines de mon âme , certainement mon livre préféré d'Isabel Allende. Vous aimez les livres épiques ? Ceux qui sont en lien avec l'histoire d'un pays ? Les histoires de femmes fortes et courageuses ? Ce livre est fait pour vous ! Je dirai que c'est une sorte de biographie-fiction. C'est l'histoire vraie mais romancée d'Ines Suarez (1507-1580), née en Espagne et partie conquérir le nouveau monde. Elle est une des fondatrice de Santiago au Chili. Elle y a eu une grande influence politique et économique. Nous voilà embarqué dans les aventures d'Ines, nous suivons les périples d'une femme dans le 16ème siècle, une femme forte et passionnée, plus téméraire que n'importe quel soldat. Nous découvrons des terres inconnues et des faits terribles de la conquête du nouveau monde. Ce qui est intéressant également ici c'est d'avoir le point de vu des conquistadors sur cette invasion du nouveau monde. L'auteur ne la justifie en rien, mais on change de camp et irrémédiablement on est avec Ines et on a envie de la soutenir. Extrait : "A cette époque, au Pérou, les femmes espagnoles se comptaient encore sur les doigts des deux mains et je n'en ai connu aucune qui fut arrivée seule comme moi. C'étaient des épouses ou des filles de soldats qui voyageaient sur les instances de la Couronne qui s'obstinait à réunir les familles et à créer dans les colonies une société légitime et décente. Ces femmes menaient une vie solitaire et ennuyeuse, bien que luxueuse, à l'intérieur, disposant de douzaine d'Indiennes pour satisfaire leurs moindres caprices. On m'a raconté que les dames espagnoles du Pérou ne nettoyaient même pas leur derrière toutes seules, les servantes se chargeaient de le faire." Pour cette oeuvre Isabel Allende a fait un travail remarquable de recherches sur les conquistadors et bien sur sur l'histoire personnelle de l'héroïne. A lire cet été ! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Isabel Allende [Chili] Lun 9 Juin 2014 - 18:13 | |
| Tu me rappelles à bon escient qu'il faut absolument que je lise cet auteur.La maison aux esprits ma PAL depuis près de… 15 ans je crois. Que le temps passe ! As-tu beaucoup lu cet auteur ? J'ai l'impression que son style a vraiment changé depuis ses débuts.
Dernière édition par Armor-Argoat le Lun 9 Juin 2014 - 19:17, édité 1 fois |
|
Messages : 15 Inscription le : 03/06/2014 Age : 33 Localisation : clermont ferrand
| Sujet: Re: Isabel Allende [Chili] Lun 9 Juin 2014 - 18:37 | |
| Pour être honnête je n'ai lu que celui ci et la Maison aux esprits. J'ai commencé par Ines de mon âme. Pas une très bonne idée... Car du coup, j'ai moins accroché la maison aux esprits. Ines de mon âmes est plus palpitant, a un rythme plus soutenu. Enfin... ce n'est que mon avis ^^ Ça ne veut pas dire que tu ne dois pas lire la Maison des souvenirs hein ! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Isabel Allende [Chili] Lun 9 Juin 2014 - 19:18 | |
| |
|
| Sujet: Re: Isabel Allende [Chili] Lun 9 Juin 2014 - 21:33 | |
| Haha ! Ca m'arrive souvent à moi ! J'ai trouvé ça sympas comme titre aussi | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Isabel Allende [Chili] | |
| |
|