| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Les écrivains américains dans la presse francophone | |
|
+5Babelle Emyole coline Le Bibliomane Chatperlipopette 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Les écrivains américains dans la presse francophone Lun 27 Déc 2010 - 19:27 | |
| - Queenie a écrit:
- Robert Goolrick, Féroces
je vais le ressortir de ma PAL, abansonné entre la page 50 et 100.. je vais voir si cela vaut quand même toute l'attention médiatique qu'il a eu.. parce qu'on ne pouvait pas lui échapper.. à l'occurence je vais lui ouvrir un fil et sinon, belle liste que tu t'es prépraré.. Stewart O'Nan devrait avoir quelques titres dans sa bibliographie qui vont te plaire.. | |
| | | Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Les écrivains américains dans la presse francophone Lun 27 Déc 2010 - 21:51 | |
| @Queenie J'ai lu pas mal d'auteurs de ta liste, à toi de les découvrir un à un pour toi. Néanmoins celui qui reste le plus présent - ce n'est pas forcément le meilleur - est Russel Banks avec American Darling. Un roman auquel je dois penser à chaque fois que l'Afrique noire fait les titres de l'actualité comme en ce moment la Côte d'Ivoire et les présomptions de Laurent Gbagbo. | |
| | | | Les écrivains américains dans la presse francophone | |
|