Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Que lisez vous en novembre ?

+39
Le Bibliomane
LaurenceV
Marie
Chimère
Aura
Steven
Aeriale
Milly
Sophie
Loba
eXPie
Nibelheim
Burlybunch
animal
Cannelle
Fantaisie héroïque
coline
Fernand Poitevent
lekhan
Alast
kenavo
lullaby
Babelle
Queenie
ordinaire
bertrand-môgendre
domreader
Mirandoline
mimi
Marie-Laure
Bédoulène
Snark
monilet
Isidore Ducasse
sousmarin
Pénélope
Ludo28
Pois
biboul
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane

Inscription le : 21/02/2007

Que lisez vous en novembre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en novembre ?   Que lisez vous en novembre ? - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 22:12

Après "La légende du Mont Ararat" de Yachar Kemal, je vais commencer "Les disparus" de Daniel Mendelsohn.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en novembre ?   Que lisez vous en novembre ? - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 22:17

quelle cadence le bibliomane....c'est incroyable geek
http://chatperlipopette.blogspot.com
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane

Inscription le : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en novembre ?   Que lisez vous en novembre ? - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 22:18

Chatperlipopette a écrit:
quelle cadence le bibliomane....c'est incroyable geek

Hé oui ! pendant que sa moitié papote sur le forum, lui il lit ! sourire
http://lebibliomane.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en novembre ?   Que lisez vous en novembre ? - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 23:14

C'est avec Modiano, Dans le café de la jeunesse perdue, que je commence le mois de novembre...
Pour l'instant, ce roman me plait beaucoup...
Sophie
Sage de la littérature
Sophie

Inscription le : 17/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en novembre ?   Que lisez vous en novembre ? - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2007 - 1:27

Le ciel de Long Island de Chang-rae Lee
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
monilet
Sage de la littérature
monilet

Inscription le : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en novembre ?   Que lisez vous en novembre ? - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2007 - 9:48

Après avoir calé sur "les jours fragiles", j'insiste avec Un instant d'abandon de Philippe Besson.
Lu 15 pages environ, mais pour l'instant emballé. Si vous aimez la nostalgie....

[i]Je suis né au milieu d'un automne, un jour de brume, un jour comme un autre, en somme. La brume, elle est là presque tout le temps. Elle recouvre tout, elle nous accompagne, elle sera là jusqu'à notre mort. Elle est notre unique certitude. Ce voile sur nos visages. Ce gris dans nos regards....
...Je n'ai pas d'âge. Les années ont passé, je les ai perdues. Si je ne devais compter que les années heureuses, je serais encore un enfant....
... Je suis Thomas Sheppart, les gens m'ont toujours appelé Tom..... Personne ne m'appelle plus Thomas. Sauf ma grand-mère. Elle ne va pas tarder à mourir, à ce qu'on m'a dit. Alors, pour de bon, je ne serai plus Thomas pour personne.[i]
https://claudecolson.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez vous en novembre ?   Que lisez vous en novembre ? - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2007 - 10:03

Je suis plongée dans Le rapport de Brodeck
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en novembre ?   Que lisez vous en novembre ? - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2007 - 10:55

mr Vertigo d'Auster est un vrai petit régal.
Chimère
Agilité postale
Chimère

MessageSujet: Re: Que lisez vous en novembre ?   Que lisez vous en novembre ? - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2007 - 12:37

J'ai fini Ces petites choses de Deborah Moggach, sympathique lecture détente
J'ai fini En attendant l'orage de Graham Joyce qui confirme tout le bien que je pense de lui.
Je vais peut-être entamé Shadowland de Peter Straub.
http://alivreouvert.over-blog.net
Pois
Main aguerrie
Pois

Inscription le : 27/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en novembre ?   Que lisez vous en novembre ? - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2007 - 13:50

Je lis Les noces barbares de Queffélec.
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque

Inscription le : 05/06/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en novembre ?   Que lisez vous en novembre ? - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2007 - 13:52

Je suis toujours dans le premier tome de Sodome et Gomorrhe et j'ai commencé le dernier livre figurant à mon programme de litté comparée : Les naufragés et les rescapés, de Primo Levi.

(coline, j'ai acheté le livre de Modiano Very Happy
Bon, je dois attendre que mon père l'ait lu, mais je pense en donner bientôt des nouvelles: )
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez vous en novembre ?   Que lisez vous en novembre ? - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2007 - 14:00

Fantaisie héroïque a écrit:
Je suis toujours dans le premier tome de Sodome et Gomorrhe et j'ai commencé le dernier livre figurant à mon programme de litté comparée : Les naufragés et les rescapés, de Primo Levi.

(coline, j'ai acheté le livre de Modiano Very Happy
Bon, je dois attendre que mon père l'ait lu, mais je pense en donner bientôt des nouvelles: )

Et moi j'arrive à la fin... drunken
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Que lisez vous en novembre ?   Que lisez vous en novembre ? - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2007 - 17:12

Queenie a écrit:
mr Vertigo d'Auster est un vrai petit régal.

Tu me donnes envie de le relire Queenie (la première fois c'était en anglais...What a Face Je n'avais pas eu le choix étant à l'étranger et à cours de lecture!)
Pour l'instant je suis encore dans Zoli et le Pennac en intermittence, et si l'écriture est belle et poétique, j'avoue que l'univers des Tsiganes ne m'a jamais vraiment branchée...Mais je poursuis, j'en suis aux 3/4...
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

MessageSujet: Re: Que lisez vous en novembre ?   Que lisez vous en novembre ? - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 9:08

J'ai terminé la lecture de "La tombe des lucioles" de Nosaka et quasiment achevé celle de "Sarinagara" de Forest
Je commence le troisième volet de la pentalogie "Le poids des secrets" "Tsubame" de Shimazaki cat
http://chatperlipopette.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez vous en novembre ?   Que lisez vous en novembre ? - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 9:51

Mr Vertigo de Paul Auster n'est pas son plus mauvais livre, loin de là ! Bonne découverte Queenie Cool

Après avoir terminé Un roi sans lendemain de Christophe Donner (il y a du bon et du moins bon, j'espère avoir le temps d'écrire une critique sur le fil ouvert par Aériale), j'ai commencé Les disparus de Daniel Mendelsohn.
Je ne suis qu'au tout début mais je suis d'emblée accrochée et j'en attends déjà beaucoup miammiam
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez vous en novembre ?   Que lisez vous en novembre ? - Page 2 Empty

Que lisez vous en novembre ?
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant