| Que lisez vous en novembre ? | |
|
+39Le Bibliomane LaurenceV Marie Chimère Aura Steven Aeriale Milly Sophie Loba eXPie Nibelheim Burlybunch animal Cannelle Fantaisie héroïque coline Fernand Poitevent lekhan Alast kenavo lullaby Babelle Queenie ordinaire bertrand-môgendre domreader Mirandoline mimi Marie-Laure Bédoulène Snark monilet Isidore Ducasse sousmarin Pénélope Ludo28 Pois biboul 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Jeu 1 Nov 2007 - 22:12 | |
| Après "La légende du Mont Ararat" de Yachar Kemal, je vais commencer "Les disparus" de Daniel Mendelsohn. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Jeu 1 Nov 2007 - 22:17 | |
| quelle cadence le bibliomane....c'est incroyable | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Jeu 1 Nov 2007 - 23:14 | |
| C'est avec Modiano, Dans le café de la jeunesse perdue, que je commence le mois de novembre... Pour l'instant, ce roman me plait beaucoup... | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Ven 2 Nov 2007 - 1:27 | |
| Le ciel de Long Island de Chang-rae Lee | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Ven 2 Nov 2007 - 9:48 | |
| Après avoir calé sur "les jours fragiles", j'insiste avec Un instant d'abandon de Philippe Besson. Lu 15 pages environ, mais pour l'instant emballé. Si vous aimez la nostalgie....
[i]Je suis né au milieu d'un automne, un jour de brume, un jour comme un autre, en somme. La brume, elle est là presque tout le temps. Elle recouvre tout, elle nous accompagne, elle sera là jusqu'à notre mort. Elle est notre unique certitude. Ce voile sur nos visages. Ce gris dans nos regards.... ...Je n'ai pas d'âge. Les années ont passé, je les ai perdues. Si je ne devais compter que les années heureuses, je serais encore un enfant.... ... Je suis Thomas Sheppart, les gens m'ont toujours appelé Tom..... Personne ne m'appelle plus Thomas. Sauf ma grand-mère. Elle ne va pas tarder à mourir, à ce qu'on m'a dit. Alors, pour de bon, je ne serai plus Thomas pour personne.[i] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Ven 2 Nov 2007 - 10:03 | |
| Je suis plongée dans Le rapport de Brodeck |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Ven 2 Nov 2007 - 10:55 | |
| mr Vertigo d'Auster est un vrai petit régal. | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Ven 2 Nov 2007 - 12:37 | |
| J'ai fini Ces petites choses de Deborah Moggach, sympathique lecture détente J'ai fini En attendant l'orage de Graham Joyce qui confirme tout le bien que je pense de lui. Je vais peut-être entamé Shadowland de Peter Straub. | |
|
| |
Pois Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Ven 2 Nov 2007 - 13:50 | |
| Je lis Les noces barbares de Queffélec. | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Ven 2 Nov 2007 - 13:52 | |
| Je suis toujours dans le premier tome de Sodome et Gomorrhe et j'ai commencé le dernier livre figurant à mon programme de litté comparée : Les naufragés et les rescapés, de Primo Levi. (coline, j'ai acheté le livre de Modiano Bon, je dois attendre que mon père l'ait lu, mais je pense en donner bientôt des nouvelles: ) | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Ven 2 Nov 2007 - 17:12 | |
| - Queenie a écrit:
- mr Vertigo d'Auster est un vrai petit régal.
Tu me donnes envie de le relire Queenie (la première fois c'était en anglais... Je n'avais pas eu le choix étant à l'étranger et à cours de lecture!) Pour l'instant je suis encore dans Zoli et le Pennac en intermittence, et si l'écriture est belle et poétique, j'avoue que l'univers des Tsiganes ne m'a jamais vraiment branchée...Mais je poursuis, j'en suis aux 3/4... | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Sam 3 Nov 2007 - 9:08 | |
| J'ai terminé la lecture de "La tombe des lucioles" de Nosaka et quasiment achevé celle de "Sarinagara" de Forest Je commence le troisième volet de la pentalogie "Le poids des secrets" "Tsubame" de Shimazaki | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Sam 3 Nov 2007 - 9:51 | |
| Mr Vertigo de Paul Auster n'est pas son plus mauvais livre, loin de là ! Bonne découverte Queenie Après avoir terminé Un roi sans lendemain de Christophe Donner (il y a du bon et du moins bon, j'espère avoir le temps d'écrire une critique sur le fil ouvert par Aériale), j'ai commencé Les disparus de Daniel Mendelsohn. Je ne suis qu'au tout début mais je suis d'emblée accrochée et j'en attends déjà beaucoup |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en novembre ? | |
|