| Que lisez vous en novembre ? | |
|
+39Le Bibliomane LaurenceV Marie Chimère Aura Steven Aeriale Milly Sophie Loba eXPie Nibelheim Burlybunch animal Cannelle Fantaisie héroïque coline Fernand Poitevent lekhan Alast kenavo lullaby Babelle Queenie ordinaire bertrand-môgendre domreader Mirandoline mimi Marie-Laure Bédoulène Snark monilet Isidore Ducasse sousmarin Pénélope Ludo28 Pois biboul 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Ven 16 Nov 2007 - 19:53 | |
| - Chimère a écrit:
- il faut absolument que je pense à emprunter à la bibliothèque Kafka sur le rivage
Oui Chimère, je te le conseille. Nous sommes 2 en cours de lecture. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Ven 16 Nov 2007 - 19:58 | |
| Je vais lire Dames du XIIième siècle de Georges Duby (vol.1)... Il y a un chapitre consacré à Juette dans le volume 1 (il y a trois volumes). J'ai envie de voir ce texte de Duby, composé à partir des écrits du moine Hugues de Floreffe. C'est le texte qui a inspiré à Clara Dupont-Monod son excellent roman La Passion selon Juette... :) CLIQUER ICI | |
|
| |
lullaby Envolée postale
Messages : 225 Inscription le : 23/07/2007 Age : 42 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Ven 16 Nov 2007 - 20:02 | |
| Je vais commencer Les choses de Georges Perec | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Ven 16 Nov 2007 - 22:12 | |
| - Babelle a écrit:
- Chimère a écrit:
- il faut absolument que je pense à emprunter à la bibliothèque Kafka sur le rivage
Oui Chimère, je te le conseille. Nous sommes 2 en cours de lecture. Bientôt 3 ! Je l'ai aussi emprunté à la biblio la semaine passée |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Ven 16 Nov 2007 - 22:22 | |
| C'est exactement ce que je me suis dit |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Ven 16 Nov 2007 - 22:51 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Ven 16 Nov 2007 - 23:05 | |
| - coline a écrit:
J'ai tellement aimé ce roman!...Et quelques autres de Haruki Murakami... il faudra que je vous parle un peu en détail du dernier Murakami que j'ai lu en anglais, car il n'est pas encore paru en France, Blind Willow Sleeping Woman, un épais recueil de nouvelles allant de ses débuts en littérature à aujourd'hui. Il comporte la nouvelle "Tony Takitani" adaptée au cinéma récemment et une autre ,"Man-eating cats" (les chats mangeurs d'homme ), qui contient les germes des Amants du spoutnik,avec l'île grecque, la disparition nocturne de la fille etc, c'est marrant... D'ailleurs dans la préface, Murakami explique que ses nouvelles sont souvent des sortes d'esquisses de futurs romans. |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Ven 16 Nov 2007 - 23:21 | |
| | |
|
| |
Chimère Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Ven 16 Nov 2007 - 23:52 | |
| Argh ! Après vérification, Kafka sur le rivage ne sera pas disponible avant décembre. Par contre, si je me débrouille bien, je pourrais prendre Train de nuit pour Lisbonne, lui il est toujours disponible. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Sam 17 Nov 2007 - 0:04 | |
| - Chimère a écrit:
- Par contre, si je me débrouille bien, je pourrais prendre Train de nuit pour Lisbonne, lui il est toujours disponible.
Fonce! :) | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Sam 17 Nov 2007 - 0:38 | |
| je ne sais pas du tout ce que je lis | |
|
| |
Chimère Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Sam 17 Nov 2007 - 7:06 | |
| - coline a écrit:
- Chimère a écrit:
- Par contre, si je me débrouille bien, je pourrais prendre Train de nuit pour Lisbonne, lui il est toujours disponible.
Fonce! :) Oui bon avant faut que j'aille gagner ma croûte, ce sera donc pour cet après midi. | |
|
| |
Cannelle Envolée postale
Messages : 245 Inscription le : 20/09/2007 Age : 85 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Sam 17 Nov 2007 - 8:17 | |
| Pourquoi , étais-je réticente à lire ce livre ? Je parle de Kafka sur le rivage. Je n'en sais rien. Je l'ai commencé et je dois reconnaître que j'ai difficile à le lacher ! Fonce, Chimère. Tu ne le regretteras pas. | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Sam 17 Nov 2007 - 8:27 | |
| J'ai commencé La maladie de la mort, de Duras,et en parallèle je découvre l'Enfer, de Dante (depuis le temps que je voulais le lire...:)) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en novembre ? | |
|