| Que lisez vous en novembre ? | |
|
+39Le Bibliomane LaurenceV Marie Chimère Aura Steven Aeriale Milly Sophie Loba eXPie Nibelheim Burlybunch animal Cannelle Fantaisie héroïque coline Fernand Poitevent lekhan Alast kenavo lullaby Babelle Queenie ordinaire bertrand-môgendre domreader Mirandoline mimi Marie-Laure Bédoulène Snark monilet Isidore Ducasse sousmarin Pénélope Ludo28 Pois biboul 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Sam 3 Nov 2007 - 10:56 | |
| Après Dans le café de la jeunesse perdue de Patrick Modiano...superbe!...je redoutais, comme toujours, de ne pas trouver "le livre d'après"... celui qui pourrait soutenir la comparaison... Et puis j'ai commencé un roman de la rentrée dont on a peu entendu parler: "La princesse et le pêcheur" de Minh Tran Huy...D'emblée j'ai su que c'était le bon...et ce matin, j'ai bien cru que je n'allais pas pouvoir m'arracher à ma lecture au fond de mon lit douillet... | |
|
| |
Isidore Ducasse Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Sam 3 Nov 2007 - 11:57 | |
| Thérèse et Isabelle, de Violette Leduc. C'est vraiment magnifique, c'est la plus belle chose que j'ai lu depuis longtemps. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Sam 3 Nov 2007 - 12:10 | |
| - Isidore Ducasse a écrit:
- Thérèse et Isabelle, de Violette Leduc. C'est vraiment magnifique, c'est la plus belle chose que j'ai lu depuis longtemps.
J'avais pour projet justement de le lire... :) | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Sam 3 Nov 2007 - 12:26 | |
| Bonjour En ce moment c'est Shadowland de Peter Straub, et j'aime. Je n'avance pas vite, vu que je suis lancée dans le nanowrimo mais je me permet quelques plages de lecture pour me détendre. | |
|
| |
bertrand-môgendre Sage de la littérature
Messages : 1299 Inscription le : 03/02/2007 Age : 69 Localisation : ici et là
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Sam 3 Nov 2007 - 12:36 | |
| révision du manuel des castors juniors, pour adaptation en fin d'après midi. | |
|
| |
Marie-Laure Sage de la littérature
Messages : 1190 Inscription le : 12/07/2007 Localisation : Au milieu des couleurs..
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Sam 3 Nov 2007 - 13:03 | |
| Les grandes gueules de Giovanni | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Sam 3 Nov 2007 - 13:26 | |
| Je commence "Intrigue à l'anglaise" de Goetz | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Sam 3 Nov 2007 - 17:35 | |
| - marielaure a écrit:
- Les grandes gueules de Giovanni
j'espère qu'il te plaira j'ai commencé tout à l'heure le Joueur d'échecs (merci Babelle !) | |
|
| |
Marie-Laure Sage de la littérature
Messages : 1190 Inscription le : 12/07/2007 Localisation : Au milieu des couleurs..
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Sam 3 Nov 2007 - 18:35 | |
| Il a l'air très bien. J'aime bien ces histoires d'hommes qui reviennent au pays en se retroussant les manches. Je regrette tout de même qu'aux premières lignes, l'histoire est racontée. Mais bon, ca à l'air tellement bien écrit | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Sam 3 Nov 2007 - 19:26 | |
| - coline a écrit:
- Après Dans le café de la jeunesse perdue de Patrick Modiano...superbe!...je redoutais, comme toujours, de ne pas trouver "le livre d'après"... celui qui pourrait soutenir la comparaison...
Et puis j'ai commencé un roman de la rentrée dont on a peu entendu parler: "La princesse et le pêcheur" de Minh Tran Huy...D'emblée j'ai su que c'était le bon...et ce matin, j'ai bien cru que je n'allais pas pouvoir m'arracher à ma lecture au fond de mon lit douillet... Drôle, j'ai le même programme que toi Coline: m'attendent le Modiano, dès que j'ai fini Zoli (qui me plait bien sur la fin) et La princesse et le pêcheur acheté sur les conseils de ma libraire, et qui attend son tour depuis septembre!! | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Sam 3 Nov 2007 - 20:19 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- Je commence "Intrigue à l'anglaise" de Goetz
Je suis curieuse d'avoir ton avis Chatp' | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Sam 3 Nov 2007 - 20:29 | |
| - aériale a écrit:
- Drôle, j'ai le même programme que toi Coline: m'attendent le Modiano, dès que j'ai fini Zoli (qui me plait bien sur la fin) et La princesse et le pêcheur acheté sur les conseils de ma libraire, et qui attend son tour depuis septembre!!
J'ai eu le même sentiment que toi à propos de Zoli : au 3/4, cela traine un peu mais cela redémarre lors de la fin de son errance |
|
| |
Ludo28 Envolée postale
Messages : 128 Inscription le : 15/10/2007 Age : 50 Localisation : Maisons-Laffitte
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Sam 3 Nov 2007 - 20:42 | |
| Je suis toujours dans ma période PPDA, j'ai commencé "la mort de Dom juan" et je précise que j'ai débuté hier au soir sur les conseils de Coline "Apprendre à finir" de Mauvignier et j'aime assez... | |
|
| |
Pénélope Posteur en quête
Messages : 61 Inscription le : 05/09/2007 Age : 38 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Sam 3 Nov 2007 - 22:36 | |
| Moi je viens de terminer "L'ignorance" de Kundera... | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Dim 4 Nov 2007 - 0:17 | |
| - Pénélope a écrit:
- Moi je viens de terminer "L'ignorance" de Kundera...
Et si tu nous donnais tes impressions de lectrice sur son fil...(pour le trouver, il suffit de taper son nom dans « Rechercher » sur la barre membre en haut de page) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en novembre ? | |
|