| Que lisez vous en novembre ? | |
|
+39Le Bibliomane LaurenceV Marie Chimère Aura Steven Aeriale Milly Sophie Loba eXPie Nibelheim Burlybunch animal Cannelle Fantaisie héroïque coline Fernand Poitevent lekhan Alast kenavo lullaby Babelle Queenie ordinaire bertrand-môgendre domreader Mirandoline mimi Marie-Laure Bédoulène Snark monilet Isidore Ducasse sousmarin Pénélope Ludo28 Pois biboul 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Mar 20 Nov 2007 - 16:54 | |
| Je viens de commencer Passer le pont de Pia Petersen ( Actes Sud). | |
|
| |
Nibelheim Main aguerrie
Messages : 389 Inscription le : 02/09/2007 Age : 36 Localisation : Cambrai
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Mar 20 Nov 2007 - 17:48 | |
| Je vais commencer L'ingénu de Voltaire, je ne connais encore de lui que Candide, et je me dis qu'il est temps de combler un peu cette lacune. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Mar 20 Nov 2007 - 18:10 | |
| J'ai terminé l'excellent "Chemin des âmes" et je vais me lancer dans la lecture (impressionnante) de "Les disparus". J'ai presque fini la lecture de "Dans le café de la jeunesse perdue" de Modiano. | |
|
| |
lekhan Main aguerrie
Messages : 324 Inscription le : 20/08/2007 Age : 35 Localisation : Poitiers-Biarritz
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Mar 20 Nov 2007 - 18:38 | |
| Easy read-> Easy listening.
Facile à écouter à la base. Ici facile à lire, à retenir.
Vendeur en quelques sortes. Anna gavalda, barbara cartland. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Mar 20 Nov 2007 - 19:01 | |
| Guillaume Musso, Marc Levy... |
|
| |
Fernand Poitevent Espoir postal
Messages : 21 Inscription le : 25/10/2007 Age : 83 Localisation : Montmorian-sur-Ventoux
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Mar 20 Nov 2007 - 19:10 | |
| Pour ma part, je viens de terminer l'oeuvre incontournable dite : - ouvrage indépendant édité à compte d’auteur -- Spoiler:
que je serais ravi de vous faire parvenir dès réception de votre chèque à l'ordre que je vous indiquerai, avec un petit pot de miel à offrir pour les fêtes à venir -voir détails en MP merci
| |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Mar 20 Nov 2007 - 23:49 | |
| - Fernand Poitevent a écrit:
- Pour ma part, je viens de terminer l'oeuvre incontournable dite :
- ouvrage indépendant édité à compte d’auteur -
- Spoiler:
que je serais ravi de vous faire parvenir dès réception de votre chèque à l'ordre que je vous indiquerai, avec un petit pot de miel à offrir pour les fêtes à venir -voir détails en MP merci
Fernand!...Vous êtes insupportable depuis ce fameux jour où... ..vous allez vous faire bannir par Portouverte et vous me manquerez!... | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Mer 21 Nov 2007 - 9:00 | |
| Je viens de finir L'immeuble Yacoubian d'Alaa EL Aswany qui me laisse un sentiment particulier. J'en parlerai peut-être dans un fil. Et j'ai en attente Mémoires de porc-épic d'Alain Mabanckou. Mais comme je me suis inscrit au cerclage je crois que je vais attendre La légende du Mont Ararat. | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Mer 21 Nov 2007 - 9:04 | |
| - Steven a écrit:
- Mais comme je me suis inscrit au cerclage je crois que je vais attendre La légende du Mont Ararat.
" La légende du mont Ararat" part cet après-midi Steven ( nous avons temporisé à cause des grèves ) | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Mer 21 Nov 2007 - 9:07 | |
| Pas de problème, je ne l'attendais pas avant ce week-end. Et comme j'ai une fin de semaine surchargée de réunion, j'hésitais à me lancer dans un autre ouvrage. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Mer 21 Nov 2007 - 9:30 | |
| - Steven a écrit:
- Je viens de finir L'immeuble Yacoubian d'Alaa EL Aswany qui me laisse un sentiment particulier. J'en parlerai peut-être dans un fil. Et j'ai en attente Mémoires de porc-épic d'Alain Mabanckou.
Je suis comme toi Steven, ce roman m'a laissé un drôle de sentiment ...Bien écrit (un peu trop "fleuri" à mon goût) mais très dérangeant au final. Viens nous dire plus en détail stp... | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Mer 21 Nov 2007 - 10:43 | |
| J'éviterai ce fil alors...je l'ai dans ma PAL et compte le lire en janvier prochain (oh làlàlà la fille qui tente de programmer ses lectures ) | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Mer 21 Nov 2007 - 11:36 | |
| Après L'été le plus chaud de Zsuzsa Bank (un recueil de nouvelles, je lui ouvrirai un fil) , je commence Zoli de Colum Mac Cann (merci le Cercle! ) | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Jeu 22 Nov 2007 - 2:55 | |
| Après le sympathique Comment va la douleur dans la série livres prêtés- cerclés, je lis Radeau d'Antoine Choplin! Merci Sophie! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Jeu 22 Nov 2007 - 8:58 | |
| Fini hier soir La passion selon Juette (très beau livre) merci Coline pour m'y avoir incitée Je commence Un homme de Philippe Roth ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en novembre ? | |
|