| Que lisez vous en novembre ? | |
|
+39Le Bibliomane LaurenceV Marie Chimère Aura Steven Aeriale Milly Sophie Loba eXPie Nibelheim Burlybunch animal Cannelle Fantaisie héroïque coline Fernand Poitevent lekhan Alast kenavo lullaby Babelle Queenie ordinaire bertrand-môgendre domreader Mirandoline mimi Marie-Laure Bédoulène Snark monilet Isidore Ducasse sousmarin Pénélope Ludo28 Pois biboul 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Que lisez-vous en novembre ? Jeu 22 Nov 2007 - 13:34 | |
| Bonjour,
Ah enfin ! J'ai terminé Aline et Valcour de Sade. Je suis soulagée de ce gros pavé.
Lecture trop lente même si les histoires sont intéressantes. Mais on sait dès le départ ce qui arrivera aux héros. Dès le départ nous n'avons aucun espoir. Les histoires de Sainville et Léonore sont divertissantes, de vrais aventures. Je ne lirais que ça de ce livre....
Maintenant, je vais me plonger dans la littérature contemporaine avec un livre de Didier Van Cauwelaert Corps étranger. J'attend beaucoup de ce livre. Du plaisir à lire...
A bientôt | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Jeu 22 Nov 2007 - 14:35 | |
| Après le Modiano, "L'éducation d'une fée" de Didier Van Cauwelaert est en lecture. "Les disparus" m'emmènent dans une histoire plus que passionnante | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Jeu 22 Nov 2007 - 16:16 | |
| Je vais commencer L'écriture ou la vie, de Semprun (normalement il devrait être présent dans ma fac durant 3 jours la semaine prochaine ...j'espère que ce ne sera pas annulé ) Et je continue Dante. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Jeu 22 Nov 2007 - 16:16 | |
| - aériale a écrit:
- Je commence Un homme de Philippe Roth ...
Idem |
|
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Jeu 22 Nov 2007 - 17:47 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- Après le Modiano, "L'éducation d'une fée" de Didier Van Cauwelaert est en lecture.
je ne me souviens plus exactement du livre, mais le style est agréable et la trame bien menée. Du mal à lire en ce moment, Le Maître est Marguerite et entamé, ainsi que l' Arrache Coeur de Vian; mais je ne suis pas assez régulier pour les apprécier comme il le faudrait. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Jeu 22 Nov 2007 - 18:41 | |
| - Marie a écrit:
- Après le sympathique Comment va la douleur dans la série livres prêtés- cerclés, je lis Radeau d'Antoine Choplin!
Merci Sophie! Choplin...Un de mes coups de coeur de l'an passé ...surtout avec L'impasse... A propos de Radeau...vous ai-je déjà demandé si vous saviez que la "délicieuse" chanson que l'on fait chanter aux tout-petits "Il était un petit navire" fut inspirée par l'horrible aventure du Radeau de la Méduse?...... | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Jeu 22 Nov 2007 - 18:47 | |
| Non, j'apprends un truc là! Merci coline et pour le plaisir | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Jeu 22 Nov 2007 - 18:48 | |
| - aériale a écrit:
- Fini hier soir La passion selon Juette (très beau livre) ...
J'en remets une couche...au cas où vous n'auriez pas vu... | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Jeu 22 Nov 2007 - 18:50 | |
| - Fantaisie héroïque a écrit:
- Je vais commencer L'écriture ou la vie, de Semprun (normalement il devrait être présent dans ma fac durant 3 jours la semaine prochaine ...j'espère que ce ne sera pas annulé )
Des entretiens-débats avec Semprun?... Quelle chance! J'espère en effet pour toi que ce ne sera pas annulé... | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Jeu 22 Nov 2007 - 18:51 | |
| Noooonnnnn à Rennes II!!!! Crotte je ne suis plus étudiante | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Jeu 22 Nov 2007 - 20:21 | |
| | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| |
| |
Alfred Teckel Envolée postale
Messages : 259 Inscription le : 16/11/2007 Localisation : Lorrain en exil à Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Ven 23 Nov 2007 - 0:08 | |
| | |
|
| |
Senhal Envolée postale
Messages : 165 Inscription le : 17/07/2007 Age : 42 Localisation : Villeurbanne
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Ven 23 Nov 2007 - 6:40 | |
| - Last Exit to Brooklyn d'Hubert Selby Jr Je crois que vous en avez déjà parlé sur ce forum. La première nouvelle du recueil me fait penser à du Burgess.
- Petite histoire de la voiture piégée de Mike Davis Le texte est entièrement mis à disposition gratieusement par sa maison, Zones, mais si ça vous intéresse, achetez le livre. Il est beau, ce qui ne gate rien. La voiture piégée est désormais une arme très courante : voici l'histoire complète de l'utilisation de cette méthode "du pauvre", depuis le premier attentat, avec une voiture tirée par deux (vrais) chevaux. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Ven 23 Nov 2007 - 6:56 | |
| J'aime Semprun... Après Le chant de la mission de John Le Carré ( j'aime John Le Carré aussi!), je commence Redemption Falls de Joseph O'Connor! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en novembre ? | |
|