| Que lisez vous en novembre ? | |
|
+39Le Bibliomane LaurenceV Marie Chimère Aura Steven Aeriale Milly Sophie Loba eXPie Nibelheim Burlybunch animal Cannelle Fantaisie héroïque coline Fernand Poitevent lekhan Alast kenavo lullaby Babelle Queenie ordinaire bertrand-môgendre domreader Mirandoline mimi Marie-Laure Bédoulène Snark monilet Isidore Ducasse sousmarin Pénélope Ludo28 Pois biboul 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Ven 23 Nov 2007 - 17:02 | |
| Je lis Zoli de Colum Mac Cann...et je m'ennuie un peu... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Ven 23 Nov 2007 - 17:20 | |
| - coline a écrit:
Choplin...Un de mes coups de coeur de l'an passé ...surtout avec L'impasse... Un des miens aussi Coline ...et grâce à toi encore! Un très beau souvenir de lecture , vraiment... Pour l'instant je me régale avec Philippe Roth dans "Un homme" ...J'avais été déçue l'an dernier par son roman "Le complot contre l'Amérique"
Dernière édition par le Ven 23 Nov 2007 - 17:24, édité 2 fois | |
|
| |
Isidore Ducasse Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Ven 23 Nov 2007 - 17:22 | |
| J'ai fini Le vicompte pourfendu de Calvino et j'ai trouvé ça vraiment prenant. L'histoire m'a beaucoup plu. Là, je lis La mère, de Bertolt Brecht (J'ai d'ailleurs une hésitation: j'avais toujours dis Bertol, mais il est écrit Bertolt sur la couverture, je me demande si c'est un défaut d'impression ou bien si c'est vraiment Bertolt.) | |
|
| |
Cannelle Envolée postale
Messages : 245 Inscription le : 20/09/2007 Age : 85 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Ven 23 Nov 2007 - 17:49 | |
| C'est vraiment Bertholt, il me semble. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Ven 23 Nov 2007 - 17:51 | |
| - Isidore Ducasse a écrit:
- (J'ai d'ailleurs une hésitation: j'avais toujours dis Bertol, mais il est écrit Bertolt sur la couverture, je me demande si c'est un défaut d'impression ou bien si c'est vraiment Bertolt.)
Pas de souci, il n’y a pas de faute d'impression - le monsieur s'appelait en fait Bertolt (son nom de naissance en est même la vieille forme de ce nom: Berthold (Eugen Berthold Friedrich Brecht). | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Ven 23 Nov 2007 - 18:38 | |
| En lecture, euh je rame un peu...je suis toujours dans vampire junction de S.P Somtow et puis j'ai commencé Train de nuit pour Lisbonne. J'ai du mal à me concentrer sur la lecture ce mois ci, mais cela ne veut pas dire que je n'aime pas le peu que je lis. | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Sam 24 Nov 2007 - 1:35 | |
| Les aveux du silence de J-Pierre Chabrol | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Sam 24 Nov 2007 - 7:43 | |
| Je lis La légende du mont Ararat. Un début de texte merveilleux! | |
|
| |
Cannelle Envolée postale
Messages : 245 Inscription le : 20/09/2007 Age : 85 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Sam 24 Nov 2007 - 7:53 | |
| Je viens de terminer Echo Park de Michaël Connelly et j'entame Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Marie-Laure Sage de la littérature
Messages : 1190 Inscription le : 12/07/2007 Localisation : Au milieu des couleurs..
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Sam 24 Nov 2007 - 11:19 | |
| Ai fini Le voyeur du Yorkshire de Peter Robinson (bof) En fait, c'est un auteur que j'avais découvert avec son livre Saison Sèche, une enigme résolue des années plus tard. Vers la fin du livre, un rebondissement est venu complètement tout chambouler ! Génial, vraiment ! Ensuite, j'ai lu Beau Monstre toujours de lui, pensant trouver la même excitation. Grosse déception ! Il en a écrit d'autres encore, si vous en avez lu de lui, je serais curieuse d'avoir vos imressions ! J'ai commencé hier soir L'épouse inconnue de Leif Davidsen (acheté au salon du livre nordique). Ca promet d'être pas mal, on verra | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Sam 24 Nov 2007 - 17:18 | |
| de retour de la bibliothèque avec :
"la fille aux deux pères" de Hannah Pool
"la chambre sourde" d'Isabelle Hausser
quelqu'un les a déjà lus ?
à tantôt | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Sam 24 Nov 2007 - 17:52 | |
| Viens de finir Le dit de Tianyi et commence en parallèle avec Les neuf visages du cœur, en cours, Les Captifs du Lys blanc de Santiago Gamboa. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Sam 24 Nov 2007 - 22:30 | |
| J'ai choisi Pays de neige de Yasunari Kawabata. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Sam 24 Nov 2007 - 22:39 | |
| sublime texte, épuré et beau tout simplement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? | |