| Que lisez vous en novembre ? | |
|
+39Le Bibliomane LaurenceV Marie Chimère Aura Steven Aeriale Milly Sophie Loba eXPie Nibelheim Burlybunch animal Cannelle Fantaisie héroïque coline Fernand Poitevent lekhan Alast kenavo lullaby Babelle Queenie ordinaire bertrand-môgendre domreader Mirandoline mimi Marie-Laure Bédoulène Snark monilet Isidore Ducasse sousmarin Pénélope Ludo28 Pois biboul 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Loba Espoir postal
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Mar 27 Nov 2007 - 20:26 | |
| J'ai commencé Illium de Dan Simmons | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Mer 28 Nov 2007 - 2:21 | |
| Je suis en passe d'abandonner Les aveux du silence (ou le contraire) au profit de Karoo Boy. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Mer 28 Nov 2007 - 9:03 | |
| - Sophie a écrit:
- Je suis en passe d'abandonner Les aveux du silence (ou le contraire) au profit de Karoo Boy.
Ah, j'avais beaucoup aimé ce roman Sophie. Apre et sans fioriture, qui raconte l'histoire très émouvante de ce jeune garçon durant l'apartheid. Je l'avais trouvé très touchant. Mais pas sûr qu'il plaise à tout le monde. Et Marrie au fait, tu avais aimé? | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Mer 28 Nov 2007 - 11:30 | |
| J'ai terminé "Les disparus" de D.Mendelsohn...un vrai régal! Je commence "Harry Potter: Le prince de sang mêlé", cela me changera les idées après la quête de Mendelsohn | |
|
| |
Milly Main aguerrie
Messages : 529 Inscription le : 08/09/2007 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Mer 28 Nov 2007 - 11:49 | |
| Chappy, tu vas te régaler... j'avais beaucoup aimé ce sixième tome des aventure du petit sorcier orphelin... il faudrait d'ailleurs que je relise les tome 5 et 6 avant d'entamer le 7e et dernier tome. | |
|
| |
Isidore Ducasse Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Mer 28 Nov 2007 - 17:19 | |
| Le nez et Le manteau, de Gogol. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Mer 28 Nov 2007 - 17:38 | |
| Je finis Un homme de Philip Roth (toujours une prose des meilleures, un plaisir même si le fond est sombre ) et entame peut-être demain ceci : Tout ce que j'aimais de Siri Hustvedt qu'une amie m'a gentiment déposé dans ma boite... | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Mer 28 Nov 2007 - 17:58 | |
| C'est avec un grand soulagement que je viens d'achever la lecture de "Nuits des temps" de Norman Mailer. Quel pensum ! Je vais pouvoir commencer "Passer l'hiver" d'Olivier Adam. | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Mer 28 Nov 2007 - 18:12 | |
| Tiens je l'avais oublié Nuit des temps ! Je l'ai lu à cheval sur octobre et novembre et ça a été une corvée et une déception après tout ce que j'avais entendu, lu sur l'auteur. Là, je finis le mois de Novembre avec Zazie dans le métro de Queneau. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Mer 28 Nov 2007 - 18:36 | |
| J'ai terminé Pays de neige de Kawabata Yasunari... Pas évident d'en choisir un pour lui succéder... Je vais choisir un du Cercle pour pouvoir faire suivre... Un minuscule inventaire de Jean Philippe Blondel. | |
|
| |
Aura Posteur en quête
Messages : 64 Inscription le : 17/05/2007 Age : 34 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Mer 28 Nov 2007 - 18:45 | |
| Je lis en ce moment le Mythe du Cthulhu de H.P Lovecraft et j'adoooore! Que du bonheur! Son écriture est divine et les images qu'il nous transmet sont époustouflantes. J'avais déjà lu l'affaire Charles Dexter et beaucoup aimé. Mais je dois dire que ce bouquin est encore mieux que l'autre. Imaginez une citée sous-marine maudite vieille de plusieurs milliers d'années et qui n'appartient pas à ce monde. Cette citée abrite une abomination... | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Mer 28 Nov 2007 - 18:51 | |
| Les écrits de Lovecraft sont très impressionnants et son imaginaire était des plus effrayants. J'aime beaucoup. | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Mer 28 Nov 2007 - 19:46 | |
| - aériale a écrit:
- Sophie a écrit:
- Je suis en passe d'abandonner Les aveux du silence (ou le contraire) au profit de Karoo Boy.
Ah, j'avais beaucoup aimé ce roman Sophie. Apre et sans fioriture, qui raconte l'histoire très émouvante de ce jeune garçon durant l'apartheid. Je l'avais trouvé très touchant. Mais pas sûr qu'il plaise à tout le monde. Et Marrie au fait, tu avais aimé? Pour l'instant, j'aime bien. | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Mer 28 Nov 2007 - 20:11 | |
| - Malorie a écrit:
- Chappy, tu vas te régaler... j'avais beaucoup aimé ce sixième tome des aventure du petit sorcier orphelin... il faudrait d'ailleurs que je relise les tome 5 et 6 avant d'entamer le 7e et dernier tome.
Il faudrait déjà que je lise le tome 5 tout court. Je l'ai dans ma Pal depuis euh des années... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Mer 28 Nov 2007 - 20:12 | |
| commencé Un peu d'air frais d'Orwell... l'a l'air de se faire plaisir sur l'humour à froid, ça s'annonce bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en novembre ? | |
|