| Que lisez vous en novembre ? | |
|
+39Le Bibliomane LaurenceV Marie Chimère Aura Steven Aeriale Milly Sophie Loba eXPie Nibelheim Burlybunch animal Cannelle Fantaisie héroïque coline Fernand Poitevent lekhan Alast kenavo lullaby Babelle Queenie ordinaire bertrand-môgendre domreader Mirandoline mimi Marie-Laure Bédoulène Snark monilet Isidore Ducasse sousmarin Pénélope Ludo28 Pois biboul 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Jeu 29 Nov 2007 - 8:40 | |
| Après "Passer l'hiver", recueil de nouvelles d'Olivier Adam, je vais entamer "Mitsuba" de Aki Shimazaki | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Jeu 29 Nov 2007 - 13:42 | |
| Je viens de terminer " Mitsuba" de Aki Shimazaki et je vais commencer " L'adversaire" d'Emmanuel Carrère | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Jeu 29 Nov 2007 - 18:50 | |
| Après Radeau d'Antoine Choplin, je lis donc Alabama song . | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Jeu 29 Nov 2007 - 19:45 | |
| J'ai lu Le canapé rouge de Michèle Lesbre, titre dont on parle pas mal sur les blogs et ailleurs et j'ai bien aimé. J'aurai dû le garder pour mon challenge abc 2008. J'ai presque fini La fille de nulle part de Fredric Brown, un polar pas trop mal mais qui ne m'empêchera pas de dormir. Marie, je suis sous le charme de tes avatars...qui est l'artiste ? | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Jeu 29 Nov 2007 - 23:59 | |
| Hello Chimère! C'est un peintre de Moorea, je vais mettre son site dans le fil des avatars! | |
|
| |
Alfred Teckel Envolée postale
Messages : 259 Inscription le : 16/11/2007 Localisation : Lorrain en exil à Paris
| |
| |
Snark Main aguerrie
Messages : 495 Inscription le : 11/05/2007 Age : 39 Localisation : ici
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Ven 30 Nov 2007 - 5:00 | |
| je rame dans Le rayonnement des corps noirs, recueil de poèmes composé par Kim Dorée.
jusqu'ici j'y ai rencontré une lucidité remarquable et des cris poignants
de longs fils de métal assemblent nos bouches mais les jolis mots s’échappent quand même entre nos dents pleuvent au grand ciel de vitre les mots flots sur la chaise électrique comment dis moi comment se noyer dans si peu d’eau | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Que lisez vous en novembre ? Ven 30 Nov 2007 - 9:10 | |
| Bonjour,
J'ai terminé Corps étranger de Van Cauwelaert hier soir avec quelques larmes... Une belle histoire, un peu triste... Mais je n'ai pas compris tout le temps le comportement des personnages. Seule le début et la fin m'ont touchée... Je préfère toujours La Demi-pensionnaire.
Maintenant, je vais commencer un livre qu'on m'a prêté d'un auteur que je n'ai jamais osé lire : Dieu porte-t-il des lunettes noires? de Maurice G. Dantec. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Ven 30 Nov 2007 - 10:59 | |
| ai terminé lilith de barahéni. continues Le testament de grisham qui me lasse de plus en plus après un début prometteur. vais commencer la soif d'Andreï Valerievitch Guelassimov | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Ven 30 Nov 2007 - 12:55 | |
| Je lis L'arabe comme un chant secret de Leïla Sebbar. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Ven 30 Nov 2007 - 14:42 | |
| Après "L'adversaire" d'Emmanuel Carrère, je vais entamer "De bons présages" de Terry Pratchett et Neil Gaiman. | |
|
| |
Senhal Envolée postale
Messages : 165 Inscription le : 17/07/2007 Age : 42 Localisation : Villeurbanne
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Ven 30 Nov 2007 - 15:09 | |
| Le titre de ta lecture m'attire beaucoup coline, je note.
Pour ma part j'entame Kafka sur le rivage ce soir, de Haruki Murakami. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Ven 30 Nov 2007 - 15:17 | |
| - Senhal a écrit:
- Le titre de ta lecture m'attire beaucoup coline, je note.
Moins connue que Assia Djebbar (qui est entrée à l'Académie Française), je voudrais vous donner l'envie de découvrir Leïla Sebbar... Je lui ai ouvert un fil: CLIQUER ICISon dernier livre, L'arabe comme un chant secret, est très intime et touchant. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Ven 30 Nov 2007 - 15:18 | |
| - Senhal a écrit:
-
Pour ma part j'entame Kafka sur le rivage ce soir, de Haruki Murakami. Excellent choix aussi! | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? Ven 30 Nov 2007 - 15:55 | |
| J'ai terminé, avec les larmes aux yeux, "Harry Potter: Le prince de sang mêlé"!!! J'ai adoré J'attends de lire l'ultime volet....ce sera pour l'année prochaine: une de mes collègues l'a acheté (et lu!!) et me le prêtera! Je commence "La malédiction d'Edgar" de M.Dugain. Je suis en passe d'achever "dix-neuf secondes" de Charras. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en novembre ? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en novembre ? | |
|