| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Woody Allen | |
|
+42MezzaVoce ArenSor shanidar Ariane SHOYUSKI Allumette topocl églantine titete unmotbleu jack-hubert bukowski Heyoka darkanny san.romain MDNA mimi54 Harelde Avadoro colimasson ladypaname traversay kathel Madame B. Li sousmarin bix229 Bédoulène animal mimi tom léo Bellonzo Epi Marko Queenie Aeriale Arabella Babelle eXPie Sahkti Marie kenavo Alast coline 46 participants | |
Auteur | Message |
---|
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Woody Allen Dim 5 Sep 2010 - 11:45 | |
| | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Woody Allen Dim 5 Sep 2010 - 15:03 | |
| - colimasson a écrit:
- Il faudra que j'essaie de voir un film dans lequel il ne joue pas...
Films dans lesquels il ne figure pas: Interiorstrès lourd, très 'déprimant' (pas à conseiller lors d'un mauvais moment), film qui n'a pas reçu des bonnes critiques, moi je l'adore parce qu'il a su montrer qu'il peut faire plus que du 'tralala' The Purple Rose of Cairo un de mes favoris, celui qui mérite l'Oscar pour la meilleure idée jamais conçu dans un film Radio Days(pas présent en tant qu'acteur, dans la version original seulement sa voix en off), film tout à fait charmant, les années 50 dans un faubourg de New York September trop beau.. un film comme une pièce de théâtre de Tchekhov Another Womanfilm sérieux sur les choix qu'on prend dans la vie Alicefaut aimer Mia Farrow.. sinon pas mal Bullets over Broadwaydrôle, marrant, on peut passer un bon moment Celbrity Kenneth Branagh "joue" Woody Allen, et il le fait à merveille! Melinda and Melindapas mal, mais je pense qu'on doit être grand fan de lui pour savourer Match Pointen un mot: s-u-b-l-i-m-e Cassandra's dreamdu noir, du 'pas Woody', extra Vicky Cristina BarcelonaBarcelona, soleil, amour.. quoi de plus? Whatever workstrop, trop, trop bon voilà tu as le choix | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Woody Allen Mar 7 Sep 2010 - 21:09 | |
| Ah ben... j'en ai vu trois dans ceux que tu cites et... je partage pas forcément tes avis ! C'est mal barré ! J'ai vu Radio days, Vicky Cristina Barcelona et Whatever works, et là encore, j'ai trouvé son message un peu trop pesant, toujours dans la veine du type qui veut se la jouer cool. J'aime pas trop... Du coup, je devrais peut-être persévérer avec son film le plus déprimant : Interiors ? J'aimerais peut-être davantage ! | |
| Sujet: Re: Woody Allen Mar 7 Sep 2010 - 21:14 | |
| | |
| Sujet: Re: Woody Allen Mer 8 Sep 2010 - 9:30 | |
| | |
| | | Invité Invité
| | | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Woody Allen Mer 8 Sep 2010 - 11:00 | |
| | |
| Sujet: Re: Woody Allen Mer 8 Sep 2010 - 11:18 | |
| - Epi a écrit:
- C'est bizarre, moi J'ADORE quand il joue dans ses films
oui.. moi aussi.. et c'est d'ailleurs aussi l'opinion du journaliste qui a fait un commentaire pour son nouveau film: "...l'histoire elle-même reste très classique, l'unique regret qu'on peut avoir est l'absence du maître du casting: Allen reste de loin de meilleur interprète de ses névroses" | |
| Sujet: Re: Woody Allen Mer 8 Sep 2010 - 21:09 | |
| - kenavo a écrit:
- colimasson a écrit:
- Du coup, je devrais peut-être persévérer avec son film le plus déprimant : Interiors ? J'aimerais peut-être davantage !
oui.. peut être.. et sinon, choisir un autre réalisateur à poursuivre.. il y en a tellement de bons films.. tu vas certainement trouver autre chose qui te fait plus plaisir, faut pas tous aimer Woody Ah, t'inquiètes pas, j'ai déjà trouvé les réalisateurs qui me plaisent vraiment ! Mais je me disais que je devrais peut-être tenter de persévérer dans la voie Woody Allen parce que si tant de gens le trouvent formidable, c'est peut-être parce qu'il le mérite ? A part ça, j'ai croisé le bouquin dont tu parlais ce midi à la Fnac (les comics strips). A côté, il y avait un autre livre avec des nouvelles me semblait-il. J'ai feuilleté rapidement... | |
| Sujet: Re: Woody Allen Mer 8 Sep 2010 - 21:30 | |
| - colimasson a écrit:
- Mais je me disais que je devrais peut-être tenter de persévérer dans la voie Woody Allen parce que si tant de gens le trouvent formidable, c'est peut-être parce qu'il le mérite ?
il y a un peut-être de trop dans cette phrase - colimasson a écrit:
- A part ça, j'ai croisé le bouquin dont tu parlais ce midi à la Fnac (les comics strips). A côté, il y avait un autre livre avec des nouvelles me semblait-il. J'ai feuilleté rapidement...
ah mais oui, il a écrit des nouvelles sublimes.. et j'en ai 3 pièces de théâtre de lui.. extra | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Woody Allen Jeu 9 Sep 2010 - 9:34 | |
| - colimasson a écrit:
- kenavo a écrit:
- colimasson a écrit:
- Du coup, je devrais peut-être persévérer avec son film le plus déprimant : Interiors ? J'aimerais peut-être davantage !
oui.. peut être.. et sinon, choisir un autre réalisateur à poursuivre.. il y en a tellement de bons films.. tu vas certainement trouver autre chose qui te fait plus plaisir, faut pas tous aimer Woody Ah, t'inquiètes pas, j'ai déjà trouvé les réalisateurs qui me plaisent vraiment ! Mais je me disais que je devrais peut-être tenter de persévérer dans la voie Woody Allen parce que si tant de gens le trouvent formidable, c'est peut-être parce qu'il le mérite ? Si t'es comme moi, même en persévérant tu ne vas pas le trouver formidable. Je reconnais cette frustration d'avoir l'impression de passer à côté de quelque chose... Mais faut s'y faire : Woody Allen fait toujours du Woody Allen, alors si ses films ne te transcendent pas plus que ça, aucune chance qu'un déclic ne se fasse. Tout au plus, comme moi, tu trouveras de bons trucs... et puis... pshiitt ce sera vite oublié, voir ça agace des fois, par le côté caricatural. (Je n'ai toujours pas eu de révélation Allenienne et j'ai vu 7-8 films de Woody... Enfin, si tu en trouves un qui transcende le reste, fais moi signe) | |
| Sujet: Re: Woody Allen Ven 10 Sep 2010 - 21:38 | |
| - kenavo a écrit:
- colimasson a écrit:
- Mais je me disais que je devrais peut-être tenter de persévérer dans la voie Woody Allen parce que si tant de gens le trouvent formidable, c'est peut-être parce qu'il le mérite ?
il y a un peut-être de trop dans cette phrase
Je ne crois pas, non ! - Queenie a écrit:
Si t'es comme moi, même en persévérant tu ne vas pas le trouver formidable. Je reconnais cette frustration d'avoir l'impression de passer à côté de quelque chose... Mais faut s'y faire : Woody Allen fait toujours du Woody Allen, alors si ses films ne te transcendent pas plus que ça, aucune chance qu'un déclic ne se fasse. Tout au plus, comme moi, tu trouveras de bons trucs... et puis... pshiitt ce sera vite oublié, voir ça agace des fois, par le côté caricatural.
(Je n'ai toujours pas eu de révélation Allenienne et j'ai vu 7-8 films de Woody... Enfin, si tu en trouves un qui transcende le reste, fais moi signe) Oui, ses films me parleront peut-être davantage à un autre moment de ma vie... ou sans doute jamais ! En tout cas, pas de problèmes : si je visionne un de ses films et que cela me plaît, je me précipiterais sur ce film pour t'en faire part. Et toi de même ! | |
| | | traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Woody Allen Lun 4 Oct 2010 - 17:30 | |
| J - 2 !!!!!!! | |
| Sujet: Re: Woody Allen Mer 6 Oct 2010 - 21:00 | |
| Sortie de son dernier film aujourd'hui non ? Certains se sont-ils déjà précipités pour une projection ? Je serais curieuse d'avoir un avis (Et Carla Bruni figure-t-elle finalement dans le film malgré son absence de talent d'actrice ? ) | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Woody Allen Mer 6 Oct 2010 - 21:48 | |
| - colimasson a écrit:
- Sortie de son dernier film aujourd'hui non ?
Certains se sont-ils déjà précipités pour une projection ? Je serais curieuse d'avoir un avis
(Et Carla Bruni figure-t-elle finalement dans le film malgré son absence de talent d'actrice ? ) Woody tourne vite, certes, mais il ne peut pas déjà sortir le film dans lequel a tourné Carla. Il faut attendre l'année prochaine. Pour ses talents d'actrices, il faudra juger sur pièce. Le fait que Woody l'ait fait retourner plein de fois la même séquence était paraît-il faux : information de tabloïds britanniques (sauf si c'est le démenti qui était faux, bien sûr...). Woody n'est vraiment pas du genre à faire quinze prises. Par contre, lorsqu'on a un acteur pour un temps très court, que fait-on avec lui ? Eh bien, on lui fait tourner toutes les scènes du film dans lequel il apparaît. C'est ce qu'a fait Woody avec Carla, d'où l'impression qu'elle faisait plein de prises, alors que ce n'était pas le cas (tout ça, c'est ce que disait le démenti, en gros ; moi, je n'en sais rien, je n'assistais pas au tournage). Simplement, je pense que, quand on est dans la politique, on est forcément bon acteur/actrice | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Woody Allen | |
| |
| | | | Woody Allen | |
|