| Woody Allen | |
|
+42MezzaVoce ArenSor shanidar Ariane SHOYUSKI Allumette topocl églantine titete unmotbleu jack-hubert bukowski Heyoka darkanny san.romain MDNA mimi54 Harelde Avadoro colimasson ladypaname traversay kathel Madame B. Li sousmarin bix229 Bédoulène animal mimi tom léo Bellonzo Epi Marko Queenie Aeriale Arabella Babelle eXPie Sahkti Marie kenavo Alast coline 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Woody Allen Lun 22 Nov 2010 - 16:39 | |
| - kenavo a écrit:
- depuis des milliers d'années que je n'arrive pas à voir le nouveau Woody le premier week-end.. mais c'est impossible..
mais je vais y aller en semaine, au plus tard le week-end prochain Et alors, tu l'as vu ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Woody Allen Lun 22 Nov 2010 - 16:42 | |
| | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Woody Allen Jeu 3 Fév 2011 - 0:24 | |
| - Citation :
- C’est à Woody Allen que reviendra l’honneur d’ouvrir le 64e Festival de Cannes (11-22 mai), avec la présentation de "Midnight in Paris", son 41e et nouveau long-métrage.
Et Carla sur les marches ? | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Woody Allen Ven 11 Mar 2011 - 2:19 | |
| Vu en dvd. - Citation :
- Un tout petit Woody Allen grossièrement écrit et peu subtil.
Je dois être plus kénavienne que Kenavo, mais je l'ai beaucoup aimé, celui-là! Vous dites, en gros,que ce n'est pas drôle. Pas du tout, c'est vrai, c'est même très noir! De tous ces personnages ,finalement, ne s'en sortent qu'une allumée qui ne fait que ce que lui dicte sa voyante, qui leur extorque tous les jours un peu plus d'argent en échange d'un peu d'espoir de ne pas mourir seule ( excellente, cette actrice!), et un vieux vendeur de livres ésotériques qui demande des autorisations à sa femme morte.. Tous les autres vont droit dans le mur après avoir désespérément cherché ( jusqu'à quasiment mendier, très bonne scène, en ce qui concerne le personnage de Naomi Watts!) si ailleurs l'herbe n'était pas un peu plus verte. C'est très..amer. L'introduction sur une petite musique jazzy allénienne est tout à fait adaptée, c'est bien sûr de Shakespeare: "la vie est un récit conté par un idiot, plein de bruit et de fureur et qui ne siginifie rien". | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Woody Allen Sam 12 Mar 2011 - 20:40 | |
| Eh eh, je devrais peut-être essayer tiens, si ce Woody Allen-là ne plaît pas aux adorateurs de ses autres films ! | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Woody Allen Sam 12 Mar 2011 - 22:33 | |
| Je partage l'avis de Marie, notamment sur l'amertume. Les personnages s'enferment dans leurs illusions, à travers un cycle qui ne peut déboucher que sur le vide et l'incompréhension. Woody Allen assume cette tonalité jusqu'au bout, ce qui permet de compenser les faiblesses du film (une écriture inégale et parfois complaisante). | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Woody Allen Lun 21 Mar 2011 - 16:54 | |
| - kenavo a écrit:
- elle est moche.. très, très, très moche.. mais l'affiche ne veut rien dire concernant la qualité du film, non???
Oh c'est pas si mal cette intrusion de Van Gogh dans le ciel parisien! | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Woody Allen Lun 21 Mar 2011 - 20:31 | |
| Han ! Je l'adore cette affiche ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Woody Allen Mar 22 Mar 2011 - 8:15 | |
| - Marko a écrit:
- Oh c'est pas si mal cette intrusion de Van Gogh dans le ciel parisien!
- Epi a écrit:
- Han ! Je l'adore cette affiche !
voilà qu'il ne reste plus rien à dire que "Les goûts et les couleurs...." - Spoiler:
bien que je trouve votre goût très discutable
| |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| |
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Woody Allen Mar 22 Mar 2011 - 22:01 | |
| A chaque fois j'ai l'impression de voir Robert Redford jeune de loin sur l'affiche Depuis le temps que je dois aller chez l'ophtalmo! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Woody Allen Mer 23 Mar 2011 - 8:23 | |
| - Marko a écrit:
- A chaque fois j'ai l'impression de voir Robert Redford jeune de loin sur l'affiche Depuis le temps que je dois aller chez l'ophtalmo!
ben, en ce qui me concerne, pas besoin d'aller chez l'ophtalmo.. il donne vraiment impression d'un jeune Robert Redford.. en plus, fluctuat.net nous donne raison: - Citation :
- Et vas-y que je te prends une photo du film - montrant Owen Wilson et ses faux airs de Robert Redford..
source | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Woody Allen Mer 23 Mar 2011 - 11:36 | |
| Un "faux" Van Gogh, un faux Robert Redford... Qu'il essaye pas de nous faire un faux Copie Conforme, il n'aura jamais le talent de Kiarostami ! (Fallait bien que je mette mon piment là-dedans!) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Woody Allen | |
| |
|
| |
| Woody Allen | |
|