Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les frères Grimm

Aller en bas 
+8
kenavo
bix229
eXPie
swallow
katleen
coline
Chatperlipopette
Nibelheim
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

grimm - Les frères Grimm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les frères Grimm   grimm - Les frères Grimm - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013 - 11:44

unmotbleu a écrit:
Queenie a écrit:
Oui, c'est sûr y'a des trucs un peu cracra (là, y'a une princesse qui cause à une tête de cheval décapité par exemple), mais disons que je m'attendais à des textes plus longs, avec des ambiances posées, là, ce sont presque des fables comme on peut en trouver chez La Fontaine, tellement c'est succinct.

Où en es tu de ta lecture des contes de Grimm?
As tu trouvé ce que tu cherchais finalement?
J'aimerais savoir quelle version tu préfères pour Cendrillon par ex? Grimm, Perrault ou autre.
Les nombreuses variantes du Petit chaperon rouge pourront sans doute t'intéresser.

je voulais insérer un lien mais sans succès.
Taper petit chaperon rouge bnf (sur Google)
l'article petit chaperon rouge est très intéressant.

J'avoue.
J'ai laissé tomber.
Je reprendrais en français pour voir si c'est la barrière de la langue qui joue.
(Et faudra que je trouve le temps de cliquer sur ton lien)
Revenir en haut Aller en bas
unmotbleu
Sage de la littérature
unmotbleu


Messages : 1329
Inscription le : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Normandie Rouen

grimm - Les frères Grimm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les frères Grimm   grimm - Les frères Grimm - Page 3 EmptyDim 22 Déc 2013 - 9:04

Le conte du génevrier

La souffrance, la mort, la jalousie et la terrible cruauté qu'elle peut engendrer: tous les ingrédients sont réunis pour frapper les esprits.
Ce conte rappellera Blanche neige pour le début mais se révèlera bien plus atroce dans son développement.
Dans le rôle de la méchante belle mère, on a rarement fait plus effroyable, il me semble.
Encore une preuve que les contes recueillis par les frères Grimm ne sont pas édulcorés et que c'est très bien ainsi.
Oui, la vie est dure, rien ne sert de se leurrer mais il ne faut jamais perdre espoir et toujours lutter.

feeclochette.chez.com/Grimm/genevrier.htm


il existe une belle édition illustrée

grimm - Les frères Grimm - Page 3 Le-con10
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

grimm - Les frères Grimm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les frères Grimm   grimm - Les frères Grimm - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 14:51

Raconté par Philip Pullman, sculptures : Shaun Tan

grimm - Les frères Grimm - Page 3 A629
Les contes de Grimm
Citation :
Présentation de l’éditeur
Philip Pullman a puisé aux sources d'un patrimoine imaginaire exceptionnel : les contes rassemblés par les frères Grimm il y a deux siècles. Il a choisi 50 contes, des plus célèbres aux plus rares, pour les raconter à son tour, avec le talent d'un immense conteur d'histoires contemporain.

Le génial Shaun Tan s'est inspiré des sculptures inuits et précolombiennes pour réaliser des figurines qui semblent comme «exhumées de fouilles imaginaires» afin d'illuminer ces contes en préservant leur mystère.

Oh comme je peux me rappeler encore les cauchemars que j’ai fait lors de ma découverte des contes des frères Grimm. Jusqu’aujourd’hui je ne peux pas comprendre comment les adolescents autour de moi ont eu l’idée de donner à lire de tels horreurs à quelqu’un qui était encore trop jeune pour pouvoir comprendre !

Et j’étais assez sûre que je ne voulais plus jamais, mais vraiment plus du tout, y toucher !

Fallait que je voie le nom de Shaun Tan pour me donner une idée de changer d’avis. Et comme c’est bien que je l’ai fait !!

Il n’y a pas seulement ses sculptures qui sont sublimes, mais l’adaptation de Philip Pullman est tout à fait extraordinaire.

Un délice !

grimm - Les frères Grimm - Page 3 A226

grimm - Les frères Grimm - Page 3 A227

grimm - Les frères Grimm - Page 3 A228

grimm - Les frères Grimm - Page 3 A229
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grimm - Les frères Grimm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les frères Grimm   grimm - Les frères Grimm - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les frères Grimm
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les frères Dardenne
» Les frères Larrieu
» Fédor Dostoïevski [Russie]
» repérages nouveautés 2016
» Que lisez-vous en janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature jeunesse (par auteur, illustrateur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: