| De retour de la bibliothèque... | |
|
+55Louna Matthieu la-lune-et-le-miroir anagramme animal Eve Lyne Nathria Foret Jade Madame B. Bibi soliman chrisdusud Burlybunch Little devil Menyne bulle lyana79 kathel Mordicus bertrand-môgendre domreader Héri botany Heidebic de Hel Epi Julia jack-hubert bukowski Romane K Steven sousmarin Ludo28 Allumette Babelle monilet Bédoulène mimi Sophie bix229 eXPie kenavo Marie Arabella Milly Queenie Chimère Nibelheim Snark Fantaisie héroïque Chatperlipopette Aeriale coline Le Bibliomane Marie-Laure 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 16 Jan 2008 - 16:47 | |
| Dans mon panier j'ai rapporté : Parce que cela fait bien longtemps que je n'ai rien lu de Selby dont j'ai adoré " Last Exit to Brooklyn" et aussi parce que, au vu de vos commentaires enthousiastes, il aurait été dommage de passer à côté. Parce que sur son blog, notre ami Hank en a fait un excellent commentaire. Parce que je n'ai jamais eu l'occasion de lire ce livre-culte. Parce que cet écrivain me fascine. Stewart O'Nan, c'est l'Olivier Adam d'Outre-Atlantique. Parce que Tardi est un de mes illustrateurs préférés. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 17 Jan 2008 - 19:05 | |
| | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 17 Jan 2008 - 20:55 | |
| Ah, tu me donneras ton avis à propos de Northanger Abbey :), j'aimerais bien le lire. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 19 Jan 2008 - 16:58 | |
| Un petit tout à la bibliothèque et je reviens avec:
Agnès Desarthe: Mangez-moi Philippe Forest: Sarinagara Fréderic Mitterrand: Lettres d'amour en Somalie Kenji Miyazawa: Les fruits du Gingko James Baldwin: Harlem Quartet Melanie Wallace: Sauvages | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 19 Jan 2008 - 18:47 | |
| fantaisie héroïque: - Citation :
- Ah, tu me donneras ton avis à propos de Northanger Abbey :), j'aimerais bien le lire.
Dès que je l'ai lu je vous ferai part de mes impressions....mais je ne risque pas d'être objective: je fais partie des fans d'Austen | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 19 Jan 2008 - 22:21 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- fantaisie héroïque:
- Citation :
- Ah, tu me donneras ton avis à propos de Northanger Abbey :), j'aimerais bien le lire.
Dès que je l'ai lu je vous ferai part de mes impressions....mais je ne risque pas d'être objective: je fais partie des fans d'Austen Moi aussi je suis inconditionnelle de Jane Austen, j'ai lu et relu tous ses romans de nombreuses fois. Northanger Abbey vient dans mes préférances juste derrière Orgueil et Préjugés, il y a là un humour, voire par moment une ironie plus prononcée que dans les autres romans de Jane Austen à mon avis. Elle s'y moque un peu des romans gothiques très en vogue à l'époque. | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 19 Jan 2008 - 23:16 | |
| Je reviens de la bibliothèque avec : | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Dim 20 Jan 2008 - 17:42 | |
| Alors, mes derniers emprunts : -Mon frère, Jamaica Kincaid -Le roman de Durtal, Huysmans (pour pouvoir enfin lire l'oblat :)) -Journal d'un génie, Dali -Le sopha, Crébillon | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Dim 20 Jan 2008 - 18:16 | |
| - Fantaisie héroïque a écrit:
- Alors, mes derniers emprunts :
-Mon frère, Jamaica Kincaid -Le roman de Durtal, Huysmans (pour pouvoir enfin lire l'oblat :)) -Journal d'un génie, Dali -Le sopha, Crébillon Voilà ce que j'appelle des lectures ecclèctiques, j'espère que tu va nous en parler | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| |
| |
Ludo28 Envolée postale
Messages : 128 Inscription le : 15/10/2007 Age : 50 Localisation : Maisons-Laffitte
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 26 Jan 2008 - 19:53 | |
| De retour d'une tournée dans les bibliothèques du réseau médiathèque de St Quentin en Yvelines, outre des volumes des séries de magas que je suis en train de lire j'ai aussi trouvé quelques romans qui pourrait illustrer un thème que je voudrais donner en mai à mon club de lecture (les adaptations cinéma).
- Cormac McCarthy: Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme. - Ian Mc Ewan: Samedi. - Denis Lehane: Gone, baby gone. - Isabelle Giordano: Voyage au pays des psy. - Guy Corneau: N' y a t-il pas d'amour heureux. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 31 Jan 2008 - 12:04 | |
| petit passage éclair en biblio : le bal des vipères (horacio castellanos moya) - il me semble en avoir entendu parler, est-ici ? | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Ven 1 Fév 2008 - 18:53 | |
| | |
|
| |
| |
| |