| De retour de la bibliothèque... | |
|
+55Louna Matthieu la-lune-et-le-miroir anagramme animal Eve Lyne Nathria Foret Jade Madame B. Bibi soliman chrisdusud Burlybunch Little devil Menyne bulle lyana79 kathel Mordicus bertrand-môgendre domreader Héri botany Heidebic de Hel Epi Julia jack-hubert bukowski Romane K Steven sousmarin Ludo28 Allumette Babelle monilet Bédoulène mimi Sophie bix229 eXPie kenavo Marie Arabella Milly Queenie Chimère Nibelheim Snark Fantaisie héroïque Chatperlipopette Aeriale coline Le Bibliomane Marie-Laure 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 27 Déc 2007 - 18:58 | |
| - Marie a écrit:
- Donc à la bibliothèque où les charmantes employées n'avaient pas l'air ravies de bosser un 26 décembre...
ça me fait penser... Quels liens entretenez-vous avec les personnels des bibli que vous fréquentez? ( sympas, ouverts, compétents, etc...) | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 27 Déc 2007 - 19:04 | |
| - Citation :
- Quels liens entretenez-vous avec les personnels des bibli que vous fréquentez? (sympas, ouverts, compétents, etc...)
Nuls...Sophie a tout à fait raison, ils sont nuls!!! Je crois qu'ils sont allés chercher les personnes les plus désagréables de la Polynésie et les ont mis là en se disant qu'au moins là, ils ne feraient de mal à personne. Encore qu'on a toujours l'impression qu'ils vont vous envoyer un bouquin à la tête Ils m'amusent...jusqu'à un certain point. Car je vais finir par leur demander ( surtout à la vidéothèque où ils ne sont pas franchement débordés...) si répondre bonjour à un bonjour est au dessus de leurs forces. | |
|
| |
mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 27 Déc 2007 - 19:54 | |
| Sont assez sympas dans l'ensemble. Mais bon, le réglement, c'est le réglement et pas moyen de discuter même que si on discute (je discute... ben oui quoi) le ton devient plutôt cassant. Sinon, elles sont compétentes et se rendent disponibles dès qu'elles le peuvent. Je réserve maintenant par internet, c'est très très pratique. Par contre, je trouve dommage (idiot débile!) qu'on soit obligé de se rendre sur place (50 Km aller-retour pour faire prolonger un bouquin). | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Ven 28 Déc 2007 - 9:24 | |
| En fait je suis inscrite à deux endroits différents (et après je me plains de ne pas arriver à tout lire ). D'abord une petite bibliothèque à côté de chez moi. Et là vraiment le personnel est charmant et se met en quatre pour vous faire plaisir. Mais bon, le problème c'est qu'ils ont peu de choses, même pour consulter le cataloque, il faut demander, car ils n'ont même pas un seul ordinateur pour le public. Et je suis donc aussi inscrite à une super médiathèque, et là c'est beaucoup plus impersonnel. C'est très grand et donc il y a beaucoup de monde qui y travaille, les tâches sont complètement divisées. Les gens ne sont pas désagrèables quand on les sollicite, mais la taille rend les choses très anonymes, j'ai la sensation de voir à chaque fois des personnes différentes, et je n'ai que très peu tendance à demander quelque chose. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Ven 28 Déc 2007 - 9:27 | |
| Les personnes qui gèrent la bibliothèque sont des bénévoles. Elles sont sympathiques et nous font part de leurs impressions quant aux livres.
Mais la bibliothèque n'est pas très riche en livres.
Les jours et heures d'ouverture : mardi de 15 à 18 h, mercredi de 14 à 18 h et samedi matin de 10 à 12. Donc parfois j'attends pour me réapprovisionner. Nous avons droit à emprunter 3 livres.
à bientôt | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Lun 31 Déc 2007 - 11:48 | |
| avant qu'ils n'aillent mourir dans un pilonage sanguinaire, j'ai réussi à mettre au chaud dans mon sac :
On ne badine pas avec l'amour, Musset Aurélien, Aragon L'illusion comique, Corneille Andromaque, Racine | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Lun 31 Déc 2007 - 16:13 | |
| - Queenie a écrit:
- Andromaque, Racine
Ah, tu me rappelles quelque chose.. j'avais 'rencontré Racine lors de la lecture du livre Le Désert de la grâce de Claude Pujade-Renaud et je me suis procuré Andromaque et Phèdre pour mieux connaître ce Monsieur.. et du moment qu'ils se trouvent sur ma PAL, je les ai oubliés.... | |
|
| |
Allumette Main aguerrie
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 2 Jan 2008 - 19:05 | |
| Après un passage à la bibliothèque où je n'ai pas trouvé tout ce que je voulais.... je reviens avec :
La ligne noire, Jean-Christophe Grangé (CD audio) Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran - EES Odette Toulemonde et autres histoires - EES : même si j'ai peur d'être déçue... ! La fascination du pire - Florian Zeller Un été indien - Truman Capote (je n'ai pas trouvé De sang froid.....) L'esprit de l'athéisme - Introduction à une spiritualité sans Dieu - André Comte-Sponville | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 2 Jan 2008 - 19:19 | |
| - Laurette a écrit:
- Après un passage à la bibliothèque où je n'ai pas trouvé tout ce que je voulais.... je reviens avec :
Odette Toulemonde et autres histoires - EES : même si j'ai peur d'être déçue... ! La fascination du pire - Florian Zeller
Tu nous diras Laurette, mais j'imagine le style de La rêveuse d'Ostende...Disons que ça se laisse lire, mais il n'a pas dû se fouler là encore. Par contre le Zeller, j'avais trouvé bien léger et très tendance | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 2 Jan 2008 - 22:12 | |
| Encore une fois j'ai fait le plein de livres aujourd'hui
Gerges Gottlieb: Un siècle de romans japonais (suite au conseil avise de eXPie, j'ai déjà jetté un coup d'oeil, c'est exactement ce que je cherchais) Michael Collins: La vie secrète de E. Robert Pendleton Kjell Westö: Le malheur d'être un Skrake Helene Hanff: 84, Charing Cross Road Hakan Lindquist: Mon frère et son frère Miyabe Miyuki: La librairie Tanabe Alaa El Aswany: L'immeuble Yacoubian | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 3 Jan 2008 - 0:20 | |
| - Queenie a écrit:
- avant qu'ils n'aillent mourir dans un pilonage sanguinaire, j'ai réussi à mettre au chaud dans mon sac :
On ne badine pas avec l'amour, Musset Aurélien, Aragon L'illusion comique, Corneille Andromaque, Racine Des choix très classiques...Je ferais bien d'y revenir de temps à autres moi aussi... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 3 Jan 2008 - 0:23 | |
| - kenavo a écrit:
- je me suis procuré Andromaque et Phèdre pour mieux connaître ce Monsieur.. et du moment qu'ils se trouvent sur ma PAL, je les ai oubliés....
Ce sont deux très belles pièces...Deux superbes personnages de femmes...J'aime tout particulièrement Phèdre. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 3 Jan 2008 - 0:50 | |
| - coline a écrit:
- kenavo a écrit:
- je me suis procuré Andromaque et Phèdre pour mieux connaître ce Monsieur.. et du moment qu'ils se trouvent sur ma PAL, je les ai oubliés....
Ce sont deux très belles pièces...Deux superbes personnages de femmes...J'aime tout particulièrement Phèdre. moi j'avais été fascinée par Médée. Cette femme qui assassine ses propres enfants, un peu prises par la folie, un peu aussi par pitié et conviction. C'était très troublant | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 3 Jan 2008 - 10:13 | |
| - Queenie a écrit:
- moi j'avais été fascinée par Médée. Cette femme qui assassine ses propres enfants, un peu prises par la folie, un peu aussi par pitié et conviction. C'était très troublant
..je note.. je note.. je note... | |
|
| |
Ludo28 Envolée postale
Messages : 128 Inscription le : 15/10/2007 Age : 50 Localisation : Maisons-Laffitte
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 3 Jan 2008 - 15:45 | |
| Hier, je n'ai pas pu effectué le programme que j'avais prévu et n'ai pu aller que dans une bibliothèques et non pas 4,5 du réseau médiathèque ...
Je n'ai pris que des CD, un DVD (c'est pas le propos Wink ) tes mangas: "Monster" et "20th century boys" de Naoki Urasawa, mangaka que j'adore, et un livre au rayon "musique": "Black metal satanique: les seigneurs du Chaos" de Michaël Moynithan et Didrik Soderlind.
La bibliothèque fermait, donc je me suis dépéché.. Je cherchais "gone, baby gone" de lehane, mais ils ne l'avaient pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... | |
| |
|
| |
| De retour de la bibliothèque... | |
|