| De retour de la bibliothèque... | |
|
+55Louna Matthieu la-lune-et-le-miroir anagramme animal Eve Lyne Nathria Foret Jade Madame B. Bibi soliman chrisdusud Burlybunch Little devil Menyne bulle lyana79 kathel Mordicus bertrand-môgendre domreader Héri botany Heidebic de Hel Epi Julia jack-hubert bukowski Romane K Steven sousmarin Ludo28 Allumette Babelle monilet Bédoulène mimi Sophie bix229 eXPie kenavo Marie Arabella Milly Queenie Chimère Nibelheim Snark Fantaisie héroïque Chatperlipopette Aeriale coline Le Bibliomane Marie-Laure 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 3 Jan 2008 - 21:05 | |
| - arabella a écrit:
- Encore une fois j'ai fait le plein de livres aujourd'hui
Gerges Gottlieb: Un siècle de romans japonais (suite au conseil avise de eXPie, j'ai déjà jetté un coup d'oeil, c'est exactement ce que je cherchais) Michael Collins: La vie secrète de E. Robert Pendleton Kjell Westö: Le malheur d'être un Skrake Helene Hanff: 84, Charing Cross Road Hakan Lindquist: Mon frère et son frère Miyabe Miyuki: La librairie Tanabe Alaa El Aswany: L'immeuble Yacoubian Je sais que Chimère a eu un vrai coup de coeur pour Le malheur d'être un Sktrake. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Ven 4 Jan 2008 - 8:57 | |
| - Ludo28 a écrit:
tes mangas: "Monster" et "20th century boys" de Naoki Urasawa, mangaka que j'adore. alors là super ludo !! je cherchais hier le nom de l'auteur de Monster, et jene le retrouvais plus ! par contre, sais-tu s'il a été adapté en animé ? | |
|
| |
Ludo28 Envolée postale
Messages : 128 Inscription le : 15/10/2007 Age : 50 Localisation : Maisons-Laffitte
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Ven 4 Jan 2008 - 10:09 | |
| - Queenie a écrit:
- Ludo28 a écrit:
tes mangas: "Monster" et "20th century boys" de Naoki Urasawa, mangaka que j'adore. alors là super ludo !! je cherchais hier le nom de l'auteur de Monster, et jene le retrouvais plus ! par contre, sais-tu s'il a été adapté en animé ? Oui, Quatre coffrets de 4 DVD chacun. J'ai vu l'integrale l'autre jour à Cultura pour 150-160€ | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 5 Jan 2008 - 12:03 | |
| Je reviens de la bibliothèque avec :
Soie d'Alessandro Baricco
Kamikaze Mozart de Daniel de Roulet
à plus | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 5 Jan 2008 - 20:38 | |
| | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 5 Jan 2008 - 20:43 | |
| Dites, il va falloir que je discute avec mes bibliothécaires. Chez moi, j'ai le droit d'emprunter seulement 2 livres (+ 1 BD et 1 Magazine) pour 15 jours. Or comme c'est pas à côté je vais leur dire que dans d'autres bibliothèques on peut emprunter plus ! Emprunter plus pour lire plus voilà un bon slogan ! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: de retour de la bibliothèque Sam 5 Jan 2008 - 21:25 | |
| Ben oui Steven, 2 livres pour 15 jours, c'est non seulement mesquin, mais carément ridicule. Surtout si tu lis 1 livre par jour ! C'est où ta bibliotèque, à St Sever ? Il n'y a pas de médiathèque départementale avec son bibliobus ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 5 Jan 2008 - 22:24 | |
| 2 livres pour 15 jours ? Je n'ai jamais entendu une chose pareille J'ai une carte d'adhérente qui me permet d'aller dans les 5 bibliothèques de ma commune et d'emprunter dans chacune d'elles 5 livres pour 3 semaines. Fais le compte |
|
| |
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 5 Jan 2008 - 23:07 | |
| | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 5 Jan 2008 - 23:07 | |
| - Citation :
- 'ai une carte d'adhérente qui me permet d'aller dans les 5 bibliothèques de ma commune et d'emprunter dans chacune d'elles 5 livres pour 3 semaines. Fais le compte
Le rêve Chez moi, il y a une pauve bibliothèque où le fond n'est pas très développé ; le bilbiobus ne passe plus sur la commune (pas assez de demande- ou de finance-). Alors je me débrouille autrement (bouquiniste, vide-grenier, cerclage et budget mensuel assez important pour les livres.). Dans mon département, une grande part des budgets cultures des communes partent l'été.... pour les fêtes.... Dès fois c'est sympa lorsqu'il y a des festivals de danses ou musicaux, la plupart du temps c'est rageant. Il y un festival du livre pas loin dans un canton à côté mais très ras des paquerettes...(cette année, l'invité était....Michel Hidalgo ????). | |
|
| |
mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 5 Jan 2008 - 23:47 | |
| Dans ma médiathèque préférée, les adultes, c'est 6 livres pour 3 semaines + 2 dvd + des cd musique. Pareil pour les mineurs sauf qu'ils ne peuvent pas emprunter de dvd. Bonne nouvelle, ma suspension est levée (et n'aurait pas dû être d'ailleurs). J'ai donc innové en prenant un livre audio. En fait, j'avais déjà tenté l'expérience mais je n'avais pas pu me faire à la voix du lecteur. Donc, j'essaie là un audio de "Journal de voyage" de Alexandra David-Neel, livre qui est dans ma PAL depuis belle lurette. Sinon, j'ai pris un recueil d'oeuvres de Margerite Yourcenar pour y jeter un oeil (surtout l'oeuvre au Noir qui m'intéresse) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 5 Jan 2008 - 23:50 | |
| - mimi a écrit:
- J'ai donc innové en prenant un livre audio.
Je n'ai jamais essayé, ça doit être bien pour les longs trajets en voiture. |
|
| |
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 5 Jan 2008 - 23:57 | |
| Oui !! c'est pour la voiture que je veux essayer. 1 h 30 de trajet quotidien. | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Dim 6 Jan 2008 - 10:04 | |
| La cassette s'est coincée, j'ai voulu la décoincer et j'ai cassé la cassette . La bande est coupée aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Dim 6 Jan 2008 - 10:08 | |
| - mimi a écrit:
- La cassette s'est coincée, j'ai voulu la décoincer et j'ai cassé la cassette . La bande est coupée aussi.
Gloups! Bon, pour un premier essai, c'est un essai loupé alors! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... | |
| |
|
| |
| De retour de la bibliothèque... | |
|