Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

 

 De retour de la bibliothèque...

Aller en bas 
+55
Louna
Matthieu
la-lune-et-le-miroir
anagramme
animal
Eve Lyne
Nathria
Foret
Jade
Madame B.
Bibi
soliman
chrisdusud
Burlybunch
Little devil
Menyne
bulle
lyana79
kathel
Mordicus
bertrand-môgendre
domreader
Héri
botany
Heidebic de Hel
Epi
Julia
jack-hubert bukowski
Romane
K
Steven
sousmarin
Ludo28
Allumette
Babelle
monilet
Bédoulène
mimi
Sophie
bix229
eXPie
kenavo
Marie
Arabella
Milly
Queenie
Chimère
Nibelheim
Snark
Fantaisie héroïque
Chatperlipopette
Aeriale
coline
Le Bibliomane
Marie-Laure
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 36 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 48
Localisation : Tahiti

De retour de la bibliothèque... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 6 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 21:05

arabella a écrit:
Encore une fois j'ai fait le plein de livres aujourd'hui

Gerges Gottlieb: Un siècle de romans japonais (suite au conseil avise de eXPie, j'ai déjà jetté un coup d'oeil, c'est exactement ce que je cherchais)
Michael Collins: La vie secrète de E. Robert Pendleton
Kjell Westö: Le malheur d'être un Skrake
Helene Hanff: 84, Charing Cross Road
Hakan Lindquist: Mon frère et son frère
Miyabe Miyuki: La librairie Tanabe
Alaa El Aswany: L'immeuble Yacoubian

Je sais que Chimère a eu un vrai coup de coeur pour Le malheur d'être un Sktrake.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

De retour de la bibliothèque... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 6 EmptyVen 4 Jan 2008 - 8:57

Ludo28 a écrit:

tes mangas: "Monster" et "20th century boys" de Naoki Urasawa, mangaka que j'adore.

alors là super ludo !! je cherchais hier le nom de l'auteur de Monster, et jene le retrouvais plus ! par contre, sais-tu s'il a été adapté en animé ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo28
Envolée postale
Ludo28


Messages : 128
Inscription le : 15/10/2007
Age : 50
Localisation : Maisons-Laffitte

De retour de la bibliothèque... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 6 EmptyVen 4 Jan 2008 - 10:09

Queenie a écrit:
Ludo28 a écrit:

tes mangas: "Monster" et "20th century boys" de Naoki Urasawa, mangaka que j'adore.

alors là super ludo !! je cherchais hier le nom de l'auteur de Monster, et jene le retrouvais plus ! par contre, sais-tu s'il a été adapté en animé ?

Oui, Quatre coffrets de 4 DVD chacun. J'ai vu l'integrale l'autre jour à Cultura pour 150-160€
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

De retour de la bibliothèque... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 6 EmptySam 5 Jan 2008 - 12:03

Je reviens de la bibliothèque avec :

Soie d'Alessandro Baricco

Kamikaze Mozart de Daniel de Roulet

à plus
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

De retour de la bibliothèque... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 6 EmptySam 5 Jan 2008 - 20:38

Je crois bien que j’ai eu les yeux plus gros que le ventre Rolling Eyes :

De retour de la bibliothèque... - Page 6 517r2g10De retour de la bibliothèque... - Page 6 22592010De retour de la bibliothèque... - Page 6 D05e_110De retour de la bibliothèque... - Page 6 Hageng10De retour de la bibliothèque... - Page 6 27427410
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 52
Localisation : Saint-Sever (Landes)

De retour de la bibliothèque... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 6 EmptySam 5 Jan 2008 - 20:43

Dites, il va falloir que je discute avec mes bibliothécaires. Chez moi, j'ai le droit d'emprunter seulement 2 livres (+ 1 BD et 1 Magazine) pour 15 jours.
Or comme c'est pas à côté je vais leur dire que dans d'autres bibliothèques on peut emprunter plus !
Emprunter plus pour lire plus voilà un bon slogan !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

De retour de la bibliothèque... - Page 6 Empty
MessageSujet: de retour de la bibliothèque   De retour de la bibliothèque... - Page 6 EmptySam 5 Jan 2008 - 21:25

Ben oui Steven, 2 livres pour 15 jours, c'est non seulement mesquin, mais carément ridicule. Surtout si tu lis 1 livre par jour !surpris

C'est où ta bibliotèque, à St Sever ? Il n'y a pas de médiathèque départementale avec son bibliobus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour de la bibliothèque... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 6 EmptySam 5 Jan 2008 - 22:24

2 livres pour 15 jours ? Je n'ai jamais entendu une chose pareille Rolling Eyes
J'ai une carte d'adhérente qui me permet d'aller dans les 5 bibliothèques de ma commune et d'emprunter dans chacune d'elles 5 livres pour 3 semaines. Fais le compte Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 48
Localisation : Tahiti

De retour de la bibliothèque... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 6 EmptySam 5 Jan 2008 - 23:07

sousmarin a écrit:
Je crois bien que j’ai eu les yeux plus gros que le ventre Rolling Eyes :

De retour de la bibliothèque... - Page 6 517r2g10De retour de la bibliothèque... - Page 6 22592010De retour de la bibliothèque... - Page 6 D05e_110De retour de la bibliothèque... - Page 6 Hageng10De retour de la bibliothèque... - Page 6 27427410

J'avais bien aimé La famille Lament
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 52
Localisation : Saint-Sever (Landes)

De retour de la bibliothèque... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 6 EmptySam 5 Jan 2008 - 23:07

Citation :
'ai une carte d'adhérente qui me permet d'aller dans les 5 bibliothèques de ma commune et d'emprunter dans chacune d'elles 5 livres pour 3 semaines. Fais le compte

Le rêve drunken Chez moi, il y a une pauve bibliothèque où le fond n'est pas très développé ; le bilbiobus ne passe plus sur la commune (pas assez de demande- ou de finance-). Alors je me débrouille autrement (bouquiniste, vide-grenier, cerclage et budget mensuel assez important pour les livres.).
Dans mon département, une grande part des budgets cultures des communes partent l'été.... pour les fêtes.... pale Dès fois c'est sympa lorsqu'il y a des festivals de danses ou musicaux, la plupart du temps c'est rageant. Il y un festival du livre pas loin dans un canton à côté mais très ras des paquerettes...(cette année, l'invité était....Michel Hidalgo ????).
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

De retour de la bibliothèque... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 6 EmptySam 5 Jan 2008 - 23:47

Dans ma médiathèque préférée, les adultes, c'est 6 livres pour 3 semaines + 2 dvd + des cd musique. Pareil pour les mineurs sauf qu'ils ne peuvent pas emprunter de dvd.
Bonne nouvelle, ma suspension est levée swing (et n'aurait pas dû être d'ailleurs).
J'ai donc innové en prenant un livre audio. En fait, j'avais déjà tenté l'expérience mais je n'avais pas pu me faire à la voix du lecteur. Donc, j'essaie là un audio de "Journal de voyage" de Alexandra David-Neel, livre qui est dans ma PAL depuis belle lurette.
Sinon, j'ai pris un recueil d'oeuvres de Margerite Yourcenar pour y jeter un oeil (surtout l'oeuvre au Noir qui m'intéresse)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour de la bibliothèque... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 6 EmptySam 5 Jan 2008 - 23:50

mimi a écrit:
J'ai donc innové en prenant un livre audio.
Je n'ai jamais essayé, ça doit être bien pour les longs trajets en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

De retour de la bibliothèque... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 6 EmptySam 5 Jan 2008 - 23:57

Oui !! c'est pour la voiture que je veux essayer. 1 h 30 de trajet quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

De retour de la bibliothèque... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 6 EmptyDim 6 Jan 2008 - 10:04

La cassette s'est coincée, j'ai voulu la décoincer et j'ai cassé la cassette Shocked . La bande est coupée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 48
Localisation : Tahiti

De retour de la bibliothèque... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 6 EmptyDim 6 Jan 2008 - 10:08

mimi a écrit:
La cassette s'est coincée, j'ai voulu la décoincer et j'ai cassé la cassette Shocked . La bande est coupée aussi.

Gloups! surpris
Bon, pour un premier essai, c'est un essai loupé alors!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





De retour de la bibliothèque... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour de la bibliothèque...
Revenir en haut 
Page 6 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 36 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» de retour de la bibliothèque...
» De retour de la bibliothèque...
» de retour de la bibliothèque...
» Les bibliothèques et leurs lecteurs.
» Brèves de Bibliothèque...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: