| De retour de la bibliothèque... | |
|
+55Louna Matthieu la-lune-et-le-miroir anagramme animal Eve Lyne Nathria Foret Jade Madame B. Bibi soliman chrisdusud Burlybunch Little devil Menyne bulle lyana79 kathel Mordicus bertrand-môgendre domreader Héri botany Heidebic de Hel Epi Julia jack-hubert bukowski Romane K Steven sousmarin Ludo28 Allumette Babelle monilet Bédoulène mimi Sophie bix229 eXPie kenavo Marie Arabella Milly Queenie Chimère Nibelheim Snark Fantaisie héroïque Chatperlipopette Aeriale coline Le Bibliomane Marie-Laure 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| |
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| |
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mar 11 Mar 2008 - 19:50 | |
| Exactement! Fais gaffe...tout est répertorié, classé, fiché...Je veille sur tout ici... ...et même je sais d'avance ce que vous allez aimer ou pas | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| |
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mar 11 Mar 2008 - 20:19 | |
| Alors que je ne devais plus rien emprunter (parole de LCA) je suis revenue avec "Les discrets" de Arnaud Le Gouëfflec et "la chaussure sur le toit" de Vincent Delecroix pour le prix des lecteurs du télégramme et un recueil (collection bouquin) d'oeuvres de Jane Austen dont "Emma" et "raison et sentiment" que je n'ai pas encore lus!!! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mar 11 Mar 2008 - 22:16 | |
| | |
|
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mar 18 Mar 2008 - 22:19 | |
| j'ai pactisé au jus de Pastèque, j'avais pas le choix :
Martin Suter : Lila, Lila. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mar 18 Mar 2008 - 23:14 | |
| - Queenie a écrit:
- j'ai pactisé au jus de Pastèque, j'avais pas le choix :
Martin Suter : Lila, Lila. Je me retiens sur le fil de Suter.. mais là je serais curieuse de voir ton jugement.... | |
|
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mar 18 Mar 2008 - 23:24 | |
| - kenavo a écrit:
- Queenie a écrit:
- j'ai pactisé au jus de Pastèque, j'avais pas le choix :
Martin Suter : Lila, Lila. Je me retiens sur le fil de Suter.. mais là je serais curieuse de voir ton jugement.... pourquoi tu te retiens ?? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mar 18 Mar 2008 - 23:30 | |
| - Queenie a écrit:
- pourquoi tu te retiens ??
Il y a tant d'auteurs et tant de livres ici que j'aime bien - et où je n'ai pas encore eu le temps (OUI - après tout ce temps et 16xx messages ) de poster - je ne veux donc pas commencer à m'établir avec des critiques négatives (avec lesquelles j'ai d'ailleurs toujours un problème ).. mais du moment que tu as terminé cette lecture, je te promets - je viens te joindre sur son fil | |
|
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mar 18 Mar 2008 - 23:41 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 19 Mar 2008 - 0:10 | |
| - kenavo a écrit:
- je ne veux donc pas commencer à m'établir avec des critiques négatives (avec lesquelles j'ai d'ailleurs toujours un problème )..
J'ai longtemps fait comme ça sur les forums...Ne pas parler de ce que je n'apprécie pas... Difficile de "massacrer" un travail d'auteur...Pas envie de perdre encore du tempspour un ouvrage dont je pensais qu'il ne valait pas la peine...Risque d'affrontement (pas ici!) avec ceux qui ne sont pa d'accord.. Maintenant, j'ai résolu le problème en disant tout de même, mais de façon très courte, mon impression . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 19 Mar 2008 - 13:51 | |
| Moi non plus je n'ose pas donner mon avis sur des auteurs que vous encensez et que je n'ai pas aimés |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 19 Mar 2008 - 16:30 | |
| - Stell_A a écrit:
- Moi non plus je n'ose pas donner mon avis sur des auteurs que vous encensez et que je n'ai pas aimés
Il faut le faire Stell_A...Il faut que personne ici hésite à le faire... C'est dans nos avis différents que se loge la vérité pour celui qui se renseigne... C'est aussi à travers nos échanges que nous nous ouvrons, que nous nous faisons avancer, que nous allons vers la nuance... Il me semble qu'ici nous avons la chance d'être dans le respect des avis des uns et des autres. Je n'ai pas constaté de sectarisme ou d'agression à propos de ce qui était dit...Nous avons cette chance-là...Pour avoir navigué ailleurs, je sais que ce n'est pas souvent le cas. Profitons-en!... Nous ne recherchons pas la consensualité... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 19 Mar 2008 - 18:30 | |
| - Stell_A a écrit:
- Moi non plus je n'ose pas donner mon avis sur des auteurs que vous encensez et que je n'ai pas aimés
Moi j'hésite de plus en plus, d'autant plus que la plupart du temps je suis mitigée dans mes lectures, même quand j'aime bien, j'ai des réserves. J'admire beaucoup les gens qui ne lisent que des livres qui les embalent, mais je ne suis pas aussi judicieuse dans mes choix de lectures. Ces derniers temps il n'y a que Kawabata pour lequel j'éprouve un enthousiasme sans partage. Du coup pour compenser j'ai envie de parler des lectures plus anciennes que j'avais adorées, mais cela demande plus de temps et de travail, il faut ressortir le livre, relire quelques passages, parfois je ne le possède pas et donc il faut que je l'emprunte ou l'achète, et je n'ai pas toujours le temps. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... | |
| |
|
| |
| De retour de la bibliothèque... | |
|