| De retour de la bibliothèque... | |
|
+55Louna Matthieu la-lune-et-le-miroir anagramme animal Eve Lyne Nathria Foret Jade Madame B. Bibi soliman chrisdusud Burlybunch Little devil Menyne bulle lyana79 kathel Mordicus bertrand-môgendre domreader Héri botany Heidebic de Hel Epi Julia jack-hubert bukowski Romane K Steven sousmarin Ludo28 Allumette Babelle monilet Bédoulène mimi Sophie bix229 eXPie kenavo Marie Arabella Milly Queenie Chimère Nibelheim Snark Fantaisie héroïque Chatperlipopette Aeriale coline Le Bibliomane Marie-Laure 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 5 Juin 2008 - 23:10 | |
| Bon ben... merci pour la réponse Kenavo et je crois que je passerai le tour aussi | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Ven 6 Juin 2008 - 19:16 | |
| Bonjour Aeriale et Kénavo,
Un des meilleurs livres de Echenoz est pour moi "les grandes blondes". Il a vraiment un style d'écriture à part. IL jongle avec les temps des verbes, s'adresse au lecteur d'une façon très particulière. C 'est le travail sur la phrase qui est important chez Echenoz, l'histoire l'est beaucoup moins (quoiqu'assez drôle). Moi je pense que c'est un grand écrivain. MAI sje suis d'accord avec Kénavo, je me suis égalment ennuyée avec "le piano". | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Ven 6 Juin 2008 - 19:29 | |
| - chrisdusud a écrit:
- Bonjour Aeriale et Kénavo,
Un des meilleurs livres de Echenoz est pour moi "les grandes blondes". Il a vraiment un style d'écriture à part. IL jongle avec les temps des verbes, s'adresse au lecteur d'une façon très particulière. C 'est le travail sur la phrase qui est important chez Echenoz, l'histoire l'est beaucoup moins (quoiqu'assez drôle). Moi je pense que c'est un grand écrivain. MAI sje suis d'accord avec Kénavo, je me suis égalment ennuyée avec "le piano". Merci Chris pour tes explications.. le titre que tu indiques va me tenter si j'arrive à lire celui qui se trouve encore dans ma PAL Je t'invite chaleureusement de nous faire part de ton avis sur cet auteur sur son fil, que tu trouves iciDans le fil ou on se trouve maintenant, tes observations vont se perdre après qu'on tourne la page, et se serait dommage... | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Ven 6 Juin 2008 - 20:46 | |
| Merci Kénavo de ton invitation à laisser un commentaire sur le fil de l'auteur (c'est bien logique ) Je n'ai pas encore le reflexe et puis je trouve que ce que je dis n'est pas très consistant. Mais petit à petit je devrais arriver à mieux décrire ce que ressens lors de mes lectures. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Ven 6 Juin 2008 - 21:03 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Ven 6 Juin 2008 - 21:05 | |
| | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Lun 9 Juin 2008 - 21:09 | |
| Bien sûr j'ai craqué ce matin à la bibli! Pendant que mes charmants petits élèves choisissaient leur livre de la semaine, je baguenaudais entre les rayonnages jeunesse et je suis revenue avec et C'est Little devil qui va être contente | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 11 Juin 2008 - 15:25 | |
| .. j'ai emprunté : "Mille soleils spendides" de Zhaled Hosseini et "Trois chevaux " d'Erri di luca que je voulais lire depuis bien longtemps...
Voilà! | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 11 Juin 2008 - 21:11 | |
| - chrisdusud a écrit:
- Merci Kénavo de ton invitation à laisser un commentaire sur le fil de l'auteur (c'est bien logique ) Je n'ai pas encore le reflexe et puis je trouve que ce que je dis n'est pas très consistant. Mais petit à petit je devrais arriver à mieux décrire ce que ressens lors de mes lectures.
Oui, pas toujours évident de décrire et de faire comprendre ce que l'on a ressenti à la lecture d'un livre mais c'est toujours intéressant d'avoir plusieurs points de vue, donc même un commentaire succinct a sa valeur et puis commenter un livre permet de le garder en mémoire plus longtemps parce qu'on a fait plus que le lire passivement. Mais c'est vrai que parfois, on n'a pas les mots, parce que c'était trop fort... ou pas assez... | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 11 Juin 2008 - 21:14 | |
| - chrisdusud a écrit:
- .. j'ai emprunté : "Mille soleils spendides" de Zhaled Hosseini
Tu as bien de la chance, ça fait plus d'un mois que je l'ai réservé à la bibliothèque, avec Les cerfs volants de Khaboul et je ne les ai toujours pas | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 11 Juin 2008 - 21:20 | |
| | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 11 Juin 2008 - 21:28 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 11 Juin 2008 - 21:49 | |
| - Epi a écrit:
- on aime que les autres aiment ce que l'on aime
Bien sûr qu'on préfère... Il ne faut cependant pas se sentir jugé soi-même si ce que l'on apprécie ne plaît pas forcément aux autres...Il ne faut pas en être blessé...C'est important de se protéger de cesentiment... J'ai connu des forums où les gens se disaient: "Quoi? Tu lis ça? T'es un pauvre nul!..." Ici il y a un vrai respect je pense...Donc il faut oser...en confiance... Je dis cela mais je me sens toute triste quand j'ai ouvert un fil qui n'intéresse personne...Voilà...C'est le jeu du forum... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 11 Juin 2008 - 21:52 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 11 Juin 2008 - 21:54 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... | |
| |
|
| |
| De retour de la bibliothèque... | |
|