Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 De retour de la bibliothèque...

Aller en bas 
+55
Louna
Matthieu
la-lune-et-le-miroir
anagramme
animal
Eve Lyne
Nathria
Foret
Jade
Madame B.
Bibi
soliman
chrisdusud
Burlybunch
Little devil
Menyne
bulle
lyana79
kathel
Mordicus
bertrand-môgendre
domreader
Héri
botany
Heidebic de Hel
Epi
Julia
jack-hubert bukowski
Romane
K
Steven
sousmarin
Ludo28
Allumette
Babelle
monilet
Bédoulène
mimi
Sophie
bix229
eXPie
kenavo
Marie
Arabella
Milly
Queenie
Chimère
Nibelheim
Snark
Fantaisie héroïque
Chatperlipopette
Aeriale
coline
Le Bibliomane
Marie-Laure
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 45 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

De retour de la bibliothèque... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 25 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 23:10

Bon ben... merci pour la réponse Kenavo et je crois que je passerai le tour aussi innocent
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 56
Localisation : Corse

De retour de la bibliothèque... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 25 EmptyVen 6 Juin 2008 - 19:16

Bonjour Aeriale et Kénavo,

Un des meilleurs livres de Echenoz est pour moi "les grandes blondes". Il a vraiment un style d'écriture à part. IL jongle avec les temps des verbes, s'adresse au lecteur d'une façon très particulière.
C 'est le travail sur la phrase qui est important chez Echenoz, l'histoire l'est beaucoup moins (quoiqu'assez drôle).
Moi je pense que c'est un grand écrivain.
MAI sje suis d'accord avec Kénavo, je me suis égalment ennuyée avec "le piano".
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

De retour de la bibliothèque... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 25 EmptyVen 6 Juin 2008 - 19:29

chrisdusud a écrit:
Bonjour Aeriale et Kénavo,

Un des meilleurs livres de Echenoz est pour moi "les grandes blondes". Il a vraiment un style d'écriture à part. IL jongle avec les temps des verbes, s'adresse au lecteur d'une façon très particulière.
C 'est le travail sur la phrase qui est important chez Echenoz, l'histoire l'est beaucoup moins (quoiqu'assez drôle).
Moi je pense que c'est un grand écrivain.
MAI sje suis d'accord avec Kénavo, je me suis égalment ennuyée avec "le piano".
Merci Chris pour tes explications.. le titre que tu indiques va me tenter si j'arrive à lire celui qui se trouve encore dans ma PAL Wink
Je t'invite chaleureusement de nous faire part de ton avis sur cet auteur sur son fil, que tu trouves ici
Dans le fil ou on se trouve maintenant, tes observations vont se perdre après qu'on tourne la page, et se serait dommage...
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 56
Localisation : Corse

De retour de la bibliothèque... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 25 EmptyVen 6 Juin 2008 - 20:46

Merci Kénavo de ton invitation à laisser un commentaire sur le fil de l'auteur (c'est bien logique oui ) Je n'ai pas encore le reflexe et puis je trouve que ce que je dis n'est pas très consistant. Mais petit à petit je devrais arriver à mieux décrire ce que ressens lors de mes lectures. cheers
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

De retour de la bibliothèque... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 25 EmptyVen 6 Juin 2008 - 21:03

chrisdusud a écrit:
Je n'ai pas encore le reflexe et puis je trouve que ce que je dis n'est pas très consistant.
Comment cela peut être vrai, si tu m'as déjà donné envie de ré-essayer quand même la lecture d'Echenoz.. donc Very Happy
chrisdusud a écrit:
Mais petit à petit je devrais arriver à mieux décrire ce que ressens lors de mes lectures. cheers
swing
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

De retour de la bibliothèque... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 25 EmptyVen 6 Juin 2008 - 21:05

chrisdusud a écrit:
Merci Kénavo de ton invitation à laisser un commentaire sur le fil de l'auteur (c'est bien logique oui ) Je n'ai pas encore le reflexe et puis je trouve que ce que je dis n'est pas très consistant. Mais petit à petit je devrais arriver à mieux décrire ce que ressens lors de mes lectures. cheers

Nous avons tous pensé cela au début ...et puis on s'y fait peu à peu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

De retour de la bibliothèque... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 25 EmptyLun 9 Juin 2008 - 21:09

Bien sûr j'ai craqué ce matin à la bibli! Pendant que mes charmants petits élèves choisissaient leur livre de la semaine, je baguenaudais entre les rayonnages jeunesse et je suis revenue avec
De retour de la bibliothèque... - Page 25 1262410 et De retour de la bibliothèque... - Page 25 Couv_610
C'est Little devil qui va être contente Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 56
Localisation : Corse

De retour de la bibliothèque... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 25 EmptyMer 11 Juin 2008 - 15:25

.. j'ai emprunté : "Mille soleils spendides" de Zhaled Hosseini et "Trois chevaux " d'Erri di luca que je voulais lire depuis bien longtemps...

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

De retour de la bibliothèque... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 25 EmptyMer 11 Juin 2008 - 21:11

chrisdusud a écrit:
Merci Kénavo de ton invitation à laisser un commentaire sur le fil de l'auteur (c'est bien logique oui ) Je n'ai pas encore le reflexe et puis je trouve que ce que je dis n'est pas très consistant. Mais petit à petit je devrais arriver à mieux décrire ce que ressens lors de mes lectures. cheers
Oui, pas toujours évident de décrire et de faire comprendre ce que l'on a ressenti à la lecture d'un livre mais c'est toujours intéressant d'avoir plusieurs points de vue, donc même un commentaire succinct a sa valeur et puis commenter un livre permet de le garder en mémoire plus longtemps parce qu'on a fait plus que le lire passivement.
Mais c'est vrai que parfois, on n'a pas les mots, parce que c'était trop fort... ou pas assez...
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

De retour de la bibliothèque... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 25 EmptyMer 11 Juin 2008 - 21:14

chrisdusud a écrit:
.. j'ai emprunté : "Mille soleils spendides" de Zhaled Hosseini
Tu as bien de la chance, ça fait plus d'un mois que je l'ai réservé à la bibliothèque, avec Les cerfs volants de Khaboul et je ne les ai toujours pas humeur
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

De retour de la bibliothèque... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 25 EmptyMer 11 Juin 2008 - 21:20

Epi a écrit:
chrisdusud a écrit:
Merci Kénavo de ton invitation à laisser un commentaire sur le fil de l'auteur (c'est bien logique oui ) Je n'ai pas encore le reflexe et puis je trouve que ce que je dis n'est pas très consistant. Mais petit à petit je devrais arriver à mieux décrire ce que ressens lors de mes lectures. cheers
Oui, pas toujours évident de décrire et de faire comprendre ce que l'on a ressenti à la lecture d'un livre mais c'est toujours intéressant d'avoir plusieurs points de vue, donc même un commentaire succinct a sa valeur et puis commenter un livre permet de le garder en mémoire plus longtemps parce qu'on a fait plus que le lire passivement.
Mais c'est vrai que parfois, on n'a pas les mots, parce que c'était trop fort... ou pas assez...

L'échange est un plaisir...mais c'est vrai qu'il demande aussi demande un effort...C'est un acte généreux... bisous
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

De retour de la bibliothèque... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 25 EmptyMer 11 Juin 2008 - 21:28

coline a écrit:
Epi a écrit:
chrisdusud a écrit:
Merci Kénavo de ton invitation à laisser un commentaire sur le fil de l'auteur (c'est bien logique oui ) Je n'ai pas encore le reflexe et puis je trouve que ce que je dis n'est pas très consistant. Mais petit à petit je devrais arriver à mieux décrire ce que ressens lors de mes lectures. cheers
Oui, pas toujours évident de décrire et de faire comprendre ce que l'on a ressenti à la lecture d'un livre mais c'est toujours intéressant d'avoir plusieurs points de vue, donc même un commentaire succinct a sa valeur et puis commenter un livre permet de le garder en mémoire plus longtemps parce qu'on a fait plus que le lire passivement.
Mais c'est vrai que parfois, on n'a pas les mots, parce que c'était trop fort... ou pas assez...

L'échange est un plaisir...mais c'est vrai qu'il demande aussi demande un effort...C'est un acte généreux... bisous
Oui, c'est tout à fait ça Coline, c'est un acte généreux... Mais égoïste aussi si on veut bien l'admettre, on aime que les autres aiment ce que l'on aime laugh
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

De retour de la bibliothèque... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 25 EmptyMer 11 Juin 2008 - 21:49

Epi a écrit:
on aime que les autres aiment ce que l'on aime laugh

Bien sûr qu'on préfère... content
Il ne faut cependant pas se sentir jugé soi-même si ce que l'on apprécie ne plaît pas forcément aux autres...Il ne faut pas en être blessé...C'est important de se protéger de cesentiment...
J'ai connu des forums où les gens se disaient: "Quoi? Tu lis ça? T'es un pauvre nul!..."
Ici il y a un vrai respect je pense...Donc il faut oser...en confiance...
conciliabule Je dis cela mais je me sens toute triste quand j'ai ouvert un fil qui n'intéresse personne...Voilà...C'est le jeu du forum... content
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

De retour de la bibliothèque... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 25 EmptyMer 11 Juin 2008 - 21:52

coline a écrit:
Epi a écrit:
on aime que les autres aiment ce que l'on aime laugh

Bien sûr qu'on préfère... content
Il ne faut cependant pas se sentir jugé soi-même si ce que l'on apprécie ne plaît pas forcément aux autres...Il ne faut pas en être blessé...C'est important de se protéger de cesentiment...
mais oui.. imagines - le forum m'a gardé même après que j'ai avoué que je n'ai pas aimé pas Kafka on the Beach laugh
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

De retour de la bibliothèque... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 25 EmptyMer 11 Juin 2008 - 21:54

kenavo a écrit:
coline a écrit:
Epi a écrit:
on aime que les autres aiment ce que l'on aime laugh

Bien sûr qu'on préfère... content
Il ne faut cependant pas se sentir jugé soi-même si ce que l'on apprécie ne plaît pas forcément aux autres...Il ne faut pas en être blessé...C'est important de se protéger de cesentiment...
mais oui.. imagines - le forum m'a gardé même après que j'ai avoué que je n'ai pas aimé pas Kafka on the Beach laugh

Je ne sais pas comment on a pu...mais c'est un fait...Nous t'avons gardée... Razz
conciliabule Et nous avons bien fait de te garder!... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour de la bibliothèque... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour de la bibliothèque...
Revenir en haut 
Page 25 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 45 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» de retour de la bibliothèque...
» De retour de la bibliothèque...
» de retour de la bibliothèque...
» Les bibliothèques et leurs lecteurs.
» Brèves de Bibliothèque...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: