| De retour de la bibliothèque... | |
|
+55Louna Matthieu la-lune-et-le-miroir anagramme animal Eve Lyne Nathria Foret Jade Madame B. Bibi soliman chrisdusud Burlybunch Little devil Menyne bulle lyana79 kathel Mordicus bertrand-môgendre domreader Héri botany Heidebic de Hel Epi Julia jack-hubert bukowski Romane K Steven sousmarin Ludo28 Allumette Babelle monilet Bédoulène mimi Sophie bix229 eXPie kenavo Marie Arabella Milly Queenie Chimère Nibelheim Snark Fantaisie héroïque Chatperlipopette Aeriale coline Le Bibliomane Marie-Laure 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Ven 30 Mai 2008 - 12:19 | |
| - Burlybunch a écrit:
- et puis Ponge, avec Comment une Figue de paroles et pourquoi
Ce titre est étrange...et beau! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Ven 30 Mai 2008 - 17:15 | |
| Petit tour à la médiathèque et j'ai trouvé
Ahmet Hamdi Tanpinar : L'institut de remise à l'heure des montres et des pendules (je ne sais pas ce que c'est, mais comment résister à un titre pareil) Kafû : Du côté des saules et des fleurs Wallace Stegner: La vie obstinée Hella Haasse : Les seigneurs du thé (en pensant très fort à Kenavo) Kaikô Takeshi : Les ténèbres d'un été Yacher Kemal : La légende du mont Ararat | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Ven 30 Mai 2008 - 17:24 | |
| - coline a écrit:
- Burlybunch a écrit:
- et puis Ponge, avec Comment une Figue de paroles et pourquoi
Ce titre est étrange...et beau! - Arabella a écrit:
- Ahmet Hamdi Tanpinar : L'institut de remise à l'heure des montres et des pendules (je ne sais pas ce que c'est, mais comment résister à un titre pareil)
Est-ce que vous devez vraiment attirer mon attention encore plus ? - Arabella a écrit:
- Kafû : Du côté des saules et des fleurs
- Arabella a écrit:
- Hella Haasse : Les seigneurs du thé (en pensant très fort à Kenavo)
Mon exemplaire est prêt – demain matin c’est ‘top chrono…’ - Arabella a écrit:
- Yacher Kemal : La légende du mont Ararat
La prochaine ‘lecture en commune’ ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Ven 30 Mai 2008 - 19:12 | |
| - Arabella a écrit:
Kafû : Du côté des saules et des fleurs
Ah, ben voilà |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 31 Mai 2008 - 16:44 | |
| Heq de Jorn Riel Tim-Tim bois sec de Jypé Carraud | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Lun 2 Juin 2008 - 19:28 | |
| J'étais parti avec plein de bonnes intentions de lecture pour ce mois de Juin, mais, je sors à peine de la bibliothèque virtuelle de mon patelin et résultat... plusieurs auteurs non disponible dont, Bauchau Henri, McCullers Carson, Colette, Minh Tran Huy, Yachar Kemal, Wallace Stegner... même pas un titre.... faudra alors que je fasse une demande de livre. par contre j'ai bien trouvé , DeLillo Don avec Falling man et Outremonde (une brique de plusieurs pages)plusieurs de Margaret Atwood et d' Alison Lurie , un de Jacques Chessex pour me retourner finalement vers Laurent Gaudé et son Eldorado. un bon choix selon moi, j'ai lu les commentaires concernants les auteurs du mois. Et l'eldorado était très tentant. donc , je me suis laissée tenter. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| |
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 4 Juin 2008 - 19:34 | |
| Parce que Loïs m'avait bien convaincue, j'ai emprunté :
Mon grand appartement de Christian Oster.
on verra bien | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Derniers livres achetés Mer 4 Juin 2008 - 23:41 | |
| Choisi environ 80 livres sur le bibliobus de la Médiathèque départementale pour la bibliothèque locale... enfin quelques personnes et moi. Apparemment, et bien que je n'y sois pour rien, il y a quelques personnes en plus qui se manifestent -pas assez pas assez- C'est quand meme une satisfaction et "on" en a bien besoin... Pour mon compte, j'ai pris : -Monsieur Pain : Roberto Bolano. - Les Allusifs. -Natasha et autres histoires : David Bezmogis. - Bourgois. -Le bohheur de la nuit : Hélène Bessette. - Léo Shéer. -Allemagne, un voyage : Wolfgang Buscher. - L'esprit des péninsules. - Durruti dans le labyrinthe : Miguel Amoros. - Ed de l'encyclopédie des nuisances. | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 5 Juin 2008 - 20:43 | |
| J'ai emprunté Je m'en vais de Jean Echenoz... et puis je me suis aperçue que je l'avais déjà lu.. j'y retournerai demain pour prendre " les années" ...d'Annie Ernaux ou soleils spendides ou Millénium Tome 1, ou....Que de choix difficiles, la vie est vraiment dure... Voilà ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 5 Juin 2008 - 20:46 | |
| | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 5 Juin 2008 - 21:30 | |
| Merci de compatir.. surtout que POUR UNE FOIS c'était ouvert !!! Elle est super ma petite bibliothèque de quartier pleine de bons livres avec les dernieres nouveautés que nous devons être pas plus que 3 à emprunter. Le seul problème c'est de choper le bon moment ... et ça c'est pas gagné !! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 5 Juin 2008 - 23:00 | |
| - chrisdusud a écrit:
- J'ai emprunté Je m'en vais de Jean Echenoz... et puis je me suis aperçue que je l'avais déjà lu..
Dis donc, il n'a pas trop dû te marquer alors! J'aimerais savoir s'il vaut le coup. Je n'ai lu de lui que Ravel...Pas mal mais écriture un peu froide qui manquait de passion, de ressentis, de chair peut-être? que sais-je...en tout cas qui m'a laissée un peu insatisfaite, même si je reconnais que l'auteur a bien su retranscrire le personnage. Alors dois-je persévérer ou est-ce toujours ce même style Chris? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 5 Juin 2008 - 23:05 | |
| - aériale a écrit:
- Dis donc, il n'a pas trop dû te marquer alors!
J'aimerais savoir s'il vaut le coup. Je n'ai lu de lui que Ravel ... [...]Alors dois-je persévérer ou est-ce toujours ce même style? Je m'en vais se trouve encore dans mal PAL Mais je crois que... Steven en a fait un jour une remarque qu'il n'a pas du tout aimé.. donc il est retombé de quelques.. étagères moi, j'ai adoré Ravel mais je me suis énervée au plus haut niveau avec Au Piano | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... | |
| |
|
| |
| De retour de la bibliothèque... | |
|