| De retour de la bibliothèque... | |
|
+55Louna Matthieu la-lune-et-le-miroir anagramme animal Eve Lyne Nathria Foret Jade Madame B. Bibi soliman chrisdusud Burlybunch Little devil Menyne bulle lyana79 kathel Mordicus bertrand-môgendre domreader Héri botany Heidebic de Hel Epi Julia jack-hubert bukowski Romane K Steven sousmarin Ludo28 Allumette Babelle monilet Bédoulène mimi Sophie bix229 eXPie kenavo Marie Arabella Milly Queenie Chimère Nibelheim Snark Fantaisie héroïque Chatperlipopette Aeriale coline Le Bibliomane Marie-Laure 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 11 Juin 2008 - 21:59 | |
| | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 11 Juin 2008 - 22:13 | |
| Je suis d'accord avec ce que tu dis Coline, et jamais je ne me sens incomprise ou mal jugée si d'autres n'ont pas les mêmes coups de coeur que moi. Je voulais seulement dire que c'est aussi un plaisir égoïste que de réussir à faire aimer à d'autres ce que l'on aime et que c'est aussi rassurant. Mais personnellement, je ne me permettrais jamais de dire à quiconque que ce qu'il lit est nul ou de juger la personne d'après ses lectures. J'essaie au contraire d'être ouverte et je ne refuse pas d'essayer d'autres genres ou auteurs qu'a priori je n'aurais pas lu, ne serait-ce que pour pouvoir en parler en toute connaissance. Et puis, d'ailleurs, j'ai parfois des lectures pas très "littéraires" et je n'en ai pas honte, du moment qu'il y a du plaisir En ce qui concerne les interventions sur les forums, je ne me formalise pas non plus si j'ai parlé de ce que j'ai aimé et que personne n'y répond. Comme tu l'as dit, l'essentiel est de partager. Mais je dois dire que sur ce forum-ci, il y a une telle diversité, une telle richesse, que chacun peut y trouver satisfaction et ça, c'est quand même beau non ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 11 Juin 2008 - 22:23 | |
| - Epi a écrit:
- Mais je dois dire que sur ce forum-ci, il y a une telle diversité, une telle richesse, que chacun peut y trouver satisfaction et ça, c'est quand même beau non ?
absolument! | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 14 Juin 2008 - 13:36 | |
| J'ai emprunté , de Paul Gadenne : Baleine et Les hauts quartiers. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 14 Juin 2008 - 16:03 | |
| Encore faudra-t-il que je vainque ma paresse (et mon manque de confiance parfois) pour commenter.... J'essaierai de faire un petit effort. Je récuse d'avance la réfutation de "j'essaierai" D'ailleurs , en parlant de paresse, je trouve que pour les deux livres empruntés l'un est trop mince 38 pages (j'ai pas dit fainéantise tout de même) et l'autre trop gros : 654 pages. | |
|
| |
Little devil Main aguerrie
Messages : 536 Inscription le : 14/05/2008 Age : 28 Localisation : Dis-z'y-mieu !
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Dim 15 Juin 2008 - 11:33 | |
| J'ai emprunté : Le grand livre de Roald Dahl ( de Roald Dahl évidement ) Nostra signes désastrologiques BD (Cazenove , Amouria & Lunven ) Pierre Tombal (tome 22 ) BD (Cauvin-Hardy ) Adam profession père au foyer BD (Basset ) | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Dim 15 Juin 2008 - 22:18 | |
| Petit bonheur : L'enfant bleu Je suis certaine qu'il va me plaire, j'espère juste avoir le temps de le lire avant la date fatidique de retour ! Encore deux petits plaisirs, des ouvrages documentaires sur Niki de Saint Phalle: Niki de Saint Phalle, La vie en couleurs (L'art et la manière, très belle collection jeunesse) Niki de Saint Phalle (C'est le catalogue d'une expo ayant eu lieu à Bonn en 1992) Je ne me lasse pas de ses NANAS. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Dim 15 Juin 2008 - 22:30 | |
| - menine a écrit:
- Petit bonheur : L'enfant bleu
Je suis certaine qu'il va me plaire, j'espère juste avoir le temps de le lire avant la date fatidique de retour !
Encore deux petits plaisirs, des ouvrages documentaires sur Niki de Saint Pour les autres ouvrages choisis, je ne sais pas...Mais L'enfant bleu, c'est un excellent choix...C'est sûr... | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 18 Juin 2008 - 20:55 | |
| Court passage à la médiathèque pour rapporter mes emprunts de la fois dernière! Un démon m'a poussée à monter à la section adulte et voilà le résultat: et | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 19 Juin 2008 - 8:27 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- Court passage à la médiathèque pour rapporter mes emprunts de la fois dernière! Un démon m'a poussée à monter à la section adulte et voilà le résultat:
...ouaiiiiis! je suis contente que tu aies choisi le Garnier Chappy! Et j'espère surtout qu'il te plaira... (mais je le pense si tu as aimé ton premier - Comment va la douleur- ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 19 Juin 2008 - 18:36 | |
| J'ai emprunté : La noce d'Anna de Nathacha Appanah, parce que Monillet en fait une pub d'enfer Encres de Chine de Qiu Xiaolong, parce que Kenavo en fait une pub d'enfer La chaussure sur le toit de Vincent Delcroix, parce que je suis tombée dessus Sur ma mère de Tahar Ben Jelloun, parce que j'aime Tahar Ben Jelloun |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 19 Juin 2008 - 20:04 | |
| - Stell_A a écrit:
- J'ai emprunté :
La noce d'Anna de Nathacha Appanah, parce que Monillet en fait une pub d'enfer
Impatient d'avoir ton avis. Chapi va aimer la théorie d 'animal u panda. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... | |
| |
|
| |