Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

 

 De retour de la bibliothèque...

Aller en bas 
+55
Louna
Matthieu
la-lune-et-le-miroir
anagramme
animal
Eve Lyne
Nathria
Foret
Jade
Madame B.
Bibi
soliman
chrisdusud
Burlybunch
Little devil
Menyne
bulle
lyana79
kathel
Mordicus
bertrand-môgendre
domreader
Héri
botany
Heidebic de Hel
Epi
Julia
jack-hubert bukowski
Romane
K
Steven
sousmarin
Ludo28
Allumette
Babelle
monilet
Bédoulène
mimi
Sophie
bix229
eXPie
kenavo
Marie
Arabella
Milly
Queenie
Chimère
Nibelheim
Snark
Fantaisie héroïque
Chatperlipopette
Aeriale
coline
Le Bibliomane
Marie-Laure
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 46 ... 66  Suivant
AuteurMessage
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 56
Localisation : Corse

De retour de la bibliothèque... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 27 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 20:29

J'ai terminé "mille soleils splendides" et dès que je le pourrai j'irai à la bibliothèque. J'hésite: "la vérité et ses conséquences" ou "les années "d'Annie Arnaux...Tous les 2 bénéficient du label HRP (Hautement Recommandé par les Parfumés). Oui moi aussi j'invente des sigles !

Plouf, plouf... swing
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

De retour de la bibliothèque... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 27 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 20:30

chrisdusud a écrit:
HRP (Hautement Recommandé par les Parfumés). Oui moi aussi j'invente des sigles !
enthousiaste trop bon... trop bon!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 56
Localisation : Corse

De retour de la bibliothèque... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 27 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 20:37

Bonsoir Kénavo ! Very Happy

Aide moi à donner un petit coup de pouce au hasard... qu'est ce que je choisis ??? (ce sera ma grande question existentielle du jour) conciliabule
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 37
Localisation : Paris

De retour de la bibliothèque... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 27 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 20:41

Annie Ernaux !!!!!
(pardon sourire)
Cela dit, je ne connais pas l'autre livre, donc mon choix est vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

De retour de la bibliothèque... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 27 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 20:42

chrisdusud a écrit:
Bonsoir Kénavo ! Very Happy

Aide moi à donner un petit coup de pouce au hasard... qu'est ce que je choisis ???
bonsoir... hm.. question assez difficile parce que tu as là à mon avis deux auteurs de style assez différents.. je dirais que tu pourrais trouver plaisir à lire les deux.. avec un léger avantage pour Alison Lurie à commencer... Wink
chrisdusud a écrit:
(ce sera ma grande question existentielle du jour) conciliabule
sourire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

De retour de la bibliothèque... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 27 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 20:43

Fantaisie héroïque a écrit:
Annie Ernaux !!!!!
(pardon sourire)
Cela dit, je ne connais pas l'autre livre, donc mon choix est vite fait.
sourire
et je crois que tu ne connais pas les lectures de Chris d'avant.. donc... je dirais que Alison Lurie est un auteur qui lui devrait plaire très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 56
Localisation : Corse

De retour de la bibliothèque... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 27 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 20:51

J'en étais sûre !

ouf!!! tant mieux !! C'est le livre d'Alison Lurie que je voulais lire d'abord! dentsblanches
Ceci dit, je ne prenais pas un trop grand risque : je sais que tu aimes cet auteur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 56
Localisation : Corse

De retour de la bibliothèque... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 27 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 20:52

Et puis juste après : ANNIE ERNAUX!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour de la bibliothèque... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 27 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 20:56

chrisdusud a écrit:
J'ai terminé "mille soleils splendides" et dès que je le pourrai j'irai à la bibliothèque. J'hésite: "la vérité et ses conséquences" ou "les années "d'Annie Arnaux...Tous les 2 bénéficient du label HRP (Hautement Recommandé par les Parfumés). Oui moi aussi j'invente des sigles !

Plouf, plouf... swing

Les Années n'a pas fait l'unanimité... Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 56
Localisation : Corse

De retour de la bibliothèque... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 27 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 21:00

Nezumi a écrit:
[
Les Années n'a pas fait l'unanimité... Wink

On en a bcp parlé ici et ailleurs alors je voulais connaître cet auteure que je ne connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

De retour de la bibliothèque... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 27 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 21:04

chrisdusud a écrit:
J'ai terminé "mille soleils splendides" et dès que je le pourrai j'irai à la bibliothèque. J'hésite: "la vérité et ses conséquences" ou "les années "d'Annie Arnaux...Tous les 2 bénéficient du label HRP (Hautement Recommandé par les Parfumés). Oui moi aussi j'invente des sigles !

Plouf, plouf... swing
J'ai réservé Mille soleils splendides à la bibliothèque depuis plus d'un mois, apparemment, il a beaucoup de succès. Qu'en as-tu pensé ?

J'ai adoré Les années mais je ne connais pas l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour de la bibliothèque... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 27 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 21:07

chrisdusud a écrit:
Nezumi a écrit:
[
Les Années n'a pas fait l'unanimité... Wink

On en a bcp parlé ici et ailleurs alors je voulais connaître cet auteure que je ne connais pas...

Et tu as raison, c'est un auteur majeur. Je voulais juste dire que, bien que Parfumée, je ne le recommanderais pas ce livre, assez décevant...
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 56
Localisation : Corse

De retour de la bibliothèque... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 27 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 21:17

Epi a écrit:
[J'ai réservé Mille soleils splendides à la bibliothèque depuis plus d'un mois, apparemment, il a beaucoup de succès. Qu'en as-tu pensé ?

J'ai adoré Les années mais je ne connais pas l'autre.

Sincèrement je n'ai pas beaucoup aimé ce livre. Je ne l'ai pas trouvé spécialment émouvant, pas spécialment bien écrit. Le livre raconte l'histoire de deux femmes afghanes ( l'une élevée dans une famille ouverte d'esprit et l'autre vivant recluse car elle est fruit d'un adultère) des années 70 aux années 2000. Les références aux guerres intestines de l'époque viennent ponctuées leur vie collective dans la maison de Rachid avec lequel elles sont mariées.

L'auteur y décrit les souffrances de ces deux femmes privées de tout amour, affection, droits...

Ceci dit c 'est très personnel comme avis. Je ne sais pas si nous avons les mêmes goûts.
Tu vas peut être beaucoup l'aimer. Tiens moi au courant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

De retour de la bibliothèque... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 27 EmptyVen 20 Juin 2008 - 18:12

J'ai emprunté

Peter Handke: La courte lettre pour un long adieu
Kenji Nakagami: La mer aux arbres morts
Le bout du monde, moment suprême
Chenjerai Hove: Ancêtres
Annie Saumont: Un soir, à la maison
Minh Tran Huy: La princesse et le pêcheur

Finalement raisonnable Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

De retour de la bibliothèque... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 27 EmptyVen 20 Juin 2008 - 18:22

Arabella a écrit:
J'ai emprunté

Peter Handke: La courte lettre pour un long adieu

Minh Tran Huy: La princesse et le pêcheur

Finalement raisonnable Wink
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour de la bibliothèque... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour de la bibliothèque...
Revenir en haut 
Page 27 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 46 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» de retour de la bibliothèque...
» De retour de la bibliothèque...
» de retour de la bibliothèque...
» Les bibliothèques et leurs lecteurs.
» Brèves de Bibliothèque...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: