| De retour de la bibliothèque... | |
|
+55Louna Matthieu la-lune-et-le-miroir anagramme animal Eve Lyne Nathria Foret Jade Madame B. Bibi soliman chrisdusud Burlybunch Little devil Menyne bulle lyana79 kathel Mordicus bertrand-môgendre domreader Héri botany Heidebic de Hel Epi Julia jack-hubert bukowski Romane K Steven sousmarin Ludo28 Allumette Babelle monilet Bédoulène mimi Sophie bix229 eXPie kenavo Marie Arabella Milly Queenie Chimère Nibelheim Snark Fantaisie héroïque Chatperlipopette Aeriale coline Le Bibliomane Marie-Laure 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 19 Juin 2008 - 20:29 | |
| J'ai terminé " mille soleils splendides" et dès que je le pourrai j'irai à la bibliothèque. J'hésite: " la vérité et ses conséquences" ou " les années "d'Annie Arnaux...Tous les 2 bénéficient du label HRP (Hautement Recommandé par les Parfumés). Oui moi aussi j'invente des sigles ! Plouf, plouf... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 19 Juin 2008 - 20:30 | |
| - chrisdusud a écrit:
- HRP (Hautement Recommandé par les Parfumés). Oui moi aussi j'invente des sigles !
trop bon... trop bon!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 19 Juin 2008 - 20:37 | |
| Bonsoir Kénavo ! Aide moi à donner un petit coup de pouce au hasard... qu'est ce que je choisis ??? (ce sera ma grande question existentielle du jour) | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 19 Juin 2008 - 20:41 | |
| Annie Ernaux !!!!!(pardon ) Cela dit, je ne connais pas l'autre livre, donc mon choix est vite fait. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 19 Juin 2008 - 20:42 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 19 Juin 2008 - 20:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 19 Juin 2008 - 20:51 | |
| J'en étais sûre ! ouf!!! tant mieux !! C'est le livre d'Alison Lurie que je voulais lire d'abord! Ceci dit, je ne prenais pas un trop grand risque : je sais que tu aimes cet auteur ! | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 19 Juin 2008 - 20:52 | |
| Et puis juste après : ANNIE ERNAUX!!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 19 Juin 2008 - 21:00 | |
| - Nezumi a écrit:
- [
Les Années n'a pas fait l'unanimité... On en a bcp parlé ici et ailleurs alors je voulais connaître cet auteure que je ne connais pas... | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 19 Juin 2008 - 21:04 | |
| - chrisdusud a écrit:
- J'ai terminé "mille soleils splendides" et dès que je le pourrai j'irai à la bibliothèque. J'hésite: "la vérité et ses conséquences" ou "les années "d'Annie Arnaux...Tous les 2 bénéficient du label HRP (Hautement Recommandé par les Parfumés). Oui moi aussi j'invente des sigles !
Plouf, plouf... J'ai réservé Mille soleils splendides à la bibliothèque depuis plus d'un mois, apparemment, il a beaucoup de succès. Qu'en as-tu pensé ? J'ai adoré Les années mais je ne connais pas l'autre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 19 Juin 2008 - 21:07 | |
| - chrisdusud a écrit:
- Nezumi a écrit:
- [
Les Années n'a pas fait l'unanimité... On en a bcp parlé ici et ailleurs alors je voulais connaître cet auteure que je ne connais pas... Et tu as raison, c'est un auteur majeur. Je voulais juste dire que, bien que Parfumée, je ne le recommanderais pas ce livre, assez décevant... |
|
| |
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 19 Juin 2008 - 21:17 | |
| - Epi a écrit:
- [J'ai réservé Mille soleils splendides à la bibliothèque depuis plus d'un mois, apparemment, il a beaucoup de succès. Qu'en as-tu pensé ?
J'ai adoré Les années mais je ne connais pas l'autre. Sincèrement je n'ai pas beaucoup aimé ce livre. Je ne l'ai pas trouvé spécialment émouvant, pas spécialment bien écrit. Le livre raconte l'histoire de deux femmes afghanes ( l'une élevée dans une famille ouverte d'esprit et l'autre vivant recluse car elle est fruit d'un adultère) des années 70 aux années 2000. Les références aux guerres intestines de l'époque viennent ponctuées leur vie collective dans la maison de Rachid avec lequel elles sont mariées. L'auteur y décrit les souffrances de ces deux femmes privées de tout amour, affection, droits... Ceci dit c 'est très personnel comme avis. Je ne sais pas si nous avons les mêmes goûts. Tu vas peut être beaucoup l'aimer. Tiens moi au courant !!! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Ven 20 Juin 2008 - 18:12 | |
| J'ai emprunté Peter Handke: La courte lettre pour un long adieu Kenji Nakagami: La mer aux arbres morts Le bout du monde, moment suprême Chenjerai Hove: Ancêtres Annie Saumont: Un soir, à la maison Minh Tran Huy: La princesse et le pêcheur Finalement raisonnable | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... | |
| |
|
| |
| De retour de la bibliothèque... | |
|