| De retour de la bibliothèque... | |
|
+55Louna Matthieu la-lune-et-le-miroir anagramme animal Eve Lyne Nathria Foret Jade Madame B. Bibi soliman chrisdusud Burlybunch Little devil Menyne bulle lyana79 kathel Mordicus bertrand-môgendre domreader Héri botany Heidebic de Hel Epi Julia jack-hubert bukowski Romane K Steven sousmarin Ludo28 Allumette Babelle monilet Bédoulène mimi Sophie bix229 eXPie kenavo Marie Arabella Milly Queenie Chimère Nibelheim Snark Fantaisie héroïque Chatperlipopette Aeriale coline Le Bibliomane Marie-Laure 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 5 Nov 2008 - 9:12 | |
| J'ai emprunté:
-La Caverne des idées de Somoza -La Chute de Troie de Peter Ackroyd | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 8 Nov 2008 - 16:58 | |
| | |
|
| |
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 8 Nov 2008 - 17:46 | |
| - Steven a écrit:
- Très en lien avec les auteurs du mois, mes trouvailles :
Ah ! Ah ! Vas-tu apprécier ? Suspens ! Vas-tu devenir 'Mauvigniertophile' ou 'mauvigniertophobe' ??? | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 8 Nov 2008 - 19:17 | |
| Je poursuis ma découverte de l'oeuvre de Somoza avec Carla et la pénombre. | |
|
| |
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 8 Nov 2008 - 20:10 | |
| Comme je suis encore sous le charme du film Frida et que je souhaite en savoir un peu plus, j'ai emprunté deux documentaires: - Kahlo - Rivera, les fresques de Mexico
Mais aussi: - La vie devant soi de Romain Gary - L'annulaire de Yôko Ogawa | |
|
| |
mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Dim 9 Nov 2008 - 0:30 | |
| Bon, j'ai trouvé quelques livres à la bibliothèque. Je n'aurais pas le temps de les lire tous en 3 semaines mais vous mettrai quelques extraits et vous dirais mes avis de survol. Donc :
- "effacement" de Percival Everett - "apprendre à finir" de Laurent Mauvigner - "le bambou nain" de Kafû
J'ai pris aussi 2 bd "sélection coup de coeur" des bibliothècaires. J'aime bien leurs coups de coeur qui sont en tête de gondole et symbolisés par un coeur en papier rouge collé sur les ouvrages. J'y retrouve d'ailleurs souvent des titres vus sur Parfum.
- "Elsa" de Makyo Faure - "Le combat ordinaire" de Manu Larcenet
Egalement 2 dvd : - "Match Point" de Woody Allen - "la discrète" de Fabrice Luchini | |
|
| |
mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Dim 9 Nov 2008 - 0:34 | |
| - menine a écrit:
- Comme je suis encore sous le charme du film Frida et que je souhaite en savoir un peu plus, j'ai emprunté deux documentaires:
- Kahlo - Rivera, les fresques de Mexico
Mais aussi: - La vie devant soi de Romain Gary - L'annulaire de Yôko Ogawa Ah oui, Menine, j'ai adoré "Frida" le film et la musique. Un grand coup de coeur pour ce film qui m'a permis de découvrir l'oeuvre et aussi l'artiste. J'espère que tu nous en diras plus sur les documentaires que tu as empruntés. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Dim 9 Nov 2008 - 15:58 | |
| | |
|
| |
anagramme Agilité postale
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Dim 9 Nov 2008 - 16:54 | |
| Voyager avec Claudio Magris, Claudio Magris. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Dim 9 Nov 2008 - 17:01 | |
| - anagramme a écrit:
- Voyager avec Claudio Magris, Claudio Magris.
j'adore cet auteur.. toutes me lectures de lui datent de trop longtemps pour lui ouvrir un fil.. Danube va sortir dans les jours suivants en poche.. c'est le moment de re-penser | |
|
| |
Menyne Agilité postale
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Dim 9 Nov 2008 - 17:43 | |
| - mimi a écrit:
- menine a écrit:
- Comme je suis encore sous le charme du film Frida et que je souhaite en savoir un peu plus, j'ai emprunté deux documentaires:
- Kahlo - Rivera, les fresques de Mexico
Mais aussi: - La vie devant soi de Romain Gary - L'annulaire de Yôko Ogawa Ah oui, Menine, j'ai adoré "Frida" le film et la musique. Un grand coup de coeur pour ce film qui m'a permis de découvrir l'oeuvre et aussi l'artiste. J'espère que tu nous en diras plus sur les documentaires que tu as empruntés. Je vais essayer ... | |
|
| |
Menyne Agilité postale
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Dim 9 Nov 2008 - 17:45 | |
| - mimi a écrit:
- "apprendre à finir" de Laurent Mauvigner
Ah ? une autre future fan ? | |
|
| |
anagramme Agilité postale
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Dim 9 Nov 2008 - 18:01 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Dim 9 Nov 2008 - 18:18 | |
| - anagramme a écrit:
- Cela fait longtemps que je voulais lire ses livres, je n'ai lu que quelques extraits et des articles: je commence par voyager avec lui.
bon ne lecture voyage alors | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... | |
| |
|
| |
| De retour de la bibliothèque... | |
|