| De retour de la bibliothèque... | |
|
+55Louna Matthieu la-lune-et-le-miroir anagramme animal Eve Lyne Nathria Foret Jade Madame B. Bibi soliman chrisdusud Burlybunch Little devil Menyne bulle lyana79 kathel Mordicus bertrand-môgendre domreader Héri botany Heidebic de Hel Epi Julia jack-hubert bukowski Romane K Steven sousmarin Ludo28 Allumette Babelle monilet Bédoulène mimi Sophie bix229 eXPie kenavo Marie Arabella Milly Queenie Chimère Nibelheim Snark Fantaisie héroïque Chatperlipopette Aeriale coline Le Bibliomane Marie-Laure 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 7 Aoû 2008 - 12:35 | |
| | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 7 Aoû 2008 - 17:59 | |
| Chez moi aussi on a la possiblilité de garder les livres empruntés en été jusqu'au début septembre, ce qui m'a permis de partir en vacances avec 12 livres, et certains sont des pavés. Très pratiques les longs prêts d'été. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 7 Aoû 2008 - 19:56 | |
| Et moi, Grand Malheur, ma bibliothèque ferme de septembre.. à ... début 2009. Bon, c'est pour la bonne cause, c'est parce qu'ils en ont construit une autre toute belle et toute neuve... mais quand même ça va faire long 4 mois sans bibliothèque (et encore si la nouvelle biblio ouvre dans les temps..)
Ma petite bourse va s'alléger je sens. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Ven 8 Aoû 2008 - 11:00 | |
| En effet, c'est pour la bonne cause mais c'est quand même dur | |
|
| |
Foret Espoir postal
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 16 Aoû 2008 - 2:29 | |
| Voilà mes emprunts de cet après-midi :
Haroun et la mer des histoires de Salman Rushdie Nuée d'oiseaux blancs de Yasunari Kawabata Kafka sur le rivage de Haruki Murakami Oreiller d'herbes de Sôseki Natsume | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 16 Aoû 2008 - 8:41 | |
| J'ai réussoi à dégoter Jours de colère de Sylvie Germain. Je l'aurai mercredi Emprunté aussi La petite chartreuse de Pierre Peju mais ça ne m'a pas l'air gai-gai | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 16 Aoû 2008 - 9:36 | |
| - Foret a écrit:
- Voilà mes emprunts de cet après-midi :
Nuée d'oiseaux blancs de Yasunari Kawabata Kafka sur le rivage de Haruki Murakami Oreiller d'herbes de Sôseki Natsume Tu sembles succomber aux charmes de la littérature japonaise, bienvenue au club | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 16 Aoû 2008 - 9:37 | |
| | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 16 Aoû 2008 - 10:43 | |
| - aériale a écrit:
-
Emprunté aussi La petite chartreuse de Pierre Peju mais ça ne m'a pas l'air gai-gai C'est vrai qu'il nest pas très joyeux.. mais je l'ai trouvé vraiment très bien écrit. Ce livre est très émouvant. Il y a beaucoup de finesse dans la progression de l'histoire. Ce livre est pour moi un excellent souvenir. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 16 Aoû 2008 - 13:10 | |
| - aériale a écrit:
- J'ai réussoi à dégoter Jours de colère de Sylvie Germain. Je l'aurai mercredi
Bon...alors j'espère qu'il va te plaire...pour que tu n'aies pas à me maudire... Un véritable coup de coeur pour moi... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 16 Aoû 2008 - 13:13 | |
| - chrisdusud a écrit:
- aériale a écrit:
-
Emprunté aussi La petite chartreuse de Pierre Peju mais ça ne m'a pas l'air gai-gai
C'est vrai qu'il nest pas très joyeux.. mais je l'ai trouvé vraiment très bien écrit. Ce livre est très émouvant. Il y a beaucoup de finesse dans la progression de l'histoire. Ce livre est pour moi un excellent souvenir. Il n'est pas gai, c'est sûr...Pour moi, peu importe...C'est surtout que je l'avais trouvé très décevant aussi...Mais je l'ai lu il y a deux ans alors que j'étais à des rencontres littéraires de super qualité...Il ne faisait pas le poids si j'ose dire... | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 16 Aoû 2008 - 14:28 | |
| - coline a écrit:
- chrisdusud a écrit:
- aériale a écrit:
-
Emprunté aussi La petite chartreuse de Pierre Peju mais ça ne m'a pas l'air gai-gai
C'est vrai qu'il nest pas très joyeux.. mais je l'ai trouvé vraiment très bien écrit. Ce livre est très émouvant. Il y a beaucoup de finesse dans la progression de l'histoire. Ce livre est pour moi un excellent souvenir. Il n'est pas gai, c'est sûr...Pour moi, peu importe...C'est surtout que je l'avais trouvé très décevant aussi...Mais je l'ai lu il y a deux ans alors que j'étais à des rencontres littéraires de super qualité...Il ne faisait pas le poids si j'ose dire... On dirait que l'on a pas les mêmes goûts... : J'ai trouvé que c'était un bouquin "bien travaillé". Pas de mievrerie et des phrases qui touchent juste l'essentiel... Je me demande ce qu'en pensera Aériale... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 16 Aoû 2008 - 14:58 | |
| - chrisdusud a écrit:
- On dirait que l'on a pas les mêmes goûts... :
J'ai trouvé que c'était un bouquin "bien travaillé". Pas de mievrerie et des phrases qui touchent juste l'essentiel... Je me demande ce qu'en pensera Aériale... Oui...moi aussi je me demande Chris Bon, vu que vos avis sont partagés, ça me titille un peu cette histoire. Mais j'ai bien failli le rendre et en prendre un autre suite aux com' vus sur le net... Je tenterai et je lâcherai si je n'accroche pas d'emblée (trop de livres en attente ) | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 16 Aoû 2008 - 15:18 | |
| Nos ressentis sont parfois en contradiction avec ceux des autres...Et personne n'a raison ou tort... Comment savoir pour soi?...Toujours se rendre compte en lisant soi-même!... | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mar 19 Aoû 2008 - 1:47 | |
| Retrouvé ma bibliothécaire préférée avec un plaisir qui ( j'en suis certaine même si elle n'est pas très expansive, c'est un euphémisme ), doit être partagé J'ai pris: - Les tortues de Zanzibar de Gilles Foden ( j'avais bien aimé Le dernier roi d'Ecosse) - Effacement de Percival Everett - Vue sur la mer de Norman Levine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... | |
| |
|
| |
| De retour de la bibliothèque... | |
|