Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 De retour de la bibliothèque...

Aller en bas 
+55
Louna
Matthieu
la-lune-et-le-miroir
anagramme
animal
Eve Lyne
Nathria
Foret
Jade
Madame B.
Bibi
soliman
chrisdusud
Burlybunch
Little devil
Menyne
bulle
lyana79
kathel
Mordicus
bertrand-môgendre
domreader
Héri
botany
Heidebic de Hel
Epi
Julia
jack-hubert bukowski
Romane
K
Steven
sousmarin
Ludo28
Allumette
Babelle
monilet
Bédoulène
mimi
Sophie
bix229
eXPie
kenavo
Marie
Arabella
Milly
Queenie
Chimère
Nibelheim
Snark
Fantaisie héroïque
Chatperlipopette
Aeriale
coline
Le Bibliomane
Marie-Laure
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49 ... 57 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Allumette
Main aguerrie



Messages : 558
Inscription le : 31/12/2007
Age : 48

De retour de la bibliothèque... - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 48 EmptyMer 26 Nov 2008 - 21:08

Inspirée par les avis du forum en partie, je suis revenue ce soir avec :

Les demeurées de Jeanne Benameur
Délires d'amour, Ian Mc Ewan
Un ami parfait, Martin Suter
La femme au portrait, Greg Ilès
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

De retour de la bibliothèque... - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 48 EmptyMer 26 Nov 2008 - 21:34

Laurette a écrit:
Inspirée par les avis du forum en partie, je suis revenue ce soir avec :

Les demeurées de Jeanne Benameur
beaucoup de bons choix.. mais je te souhaite surtout pour ce livre là de passer un bon moment de lecture.. il est extra.. drunken
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 75
Localisation : Essonne- France

De retour de la bibliothèque... - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 48 EmptyVen 28 Nov 2008 - 18:14

J'ai emprunté le Pluyette : la traversée du Mozambique par temps calme (de mémoire)
J'avais bien aimé le lecture publique d'un extrait samedi dernier.
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

De retour de la bibliothèque... - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 48 EmptyVen 28 Nov 2008 - 23:14

monilet a écrit:
J'ai emprunté le Pluyette : la traversée du Mozambique par temps calme (de mémoire)
J'avais bien aimé le lecture publique d'un extrait samedi dernier.
Ah! enfin quelqu'un pour j'espère contre-balancer mon avis pas vraiment enthousiaste chut

J'ai hâte que tu nous en dises plus Monilet Basketball
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 75
Localisation : Essonne- France

De retour de la bibliothèque... - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 48 EmptySam 29 Nov 2008 - 8:33

Voui, voui ; pas commencé encore...
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 56
Localisation : Corse

De retour de la bibliothèque... - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 48 EmptySam 29 Nov 2008 - 19:16

1001 livres. C'est plutôt lourd !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

De retour de la bibliothèque... - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 48 EmptySam 29 Nov 2008 - 20:01

chrisdusud a écrit:
1001 livres. C'est plutôt lourd !
Wink et surtout si tu veux par après lire tous ceux qui vont te plaire, tu auras du travail...
j'aime mieux Peter Ackroyd comme auteur que dans son rôle dans ce livre.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 56
Localisation : Corse

De retour de la bibliothèque... - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 48 EmptySam 29 Nov 2008 - 22:01

kenavo a écrit:
chrisdusud a écrit:
1001 livres. C'est plutôt lourd !
Wink et surtout si tu veux par après lire tous ceux qui vont te plaire, tu auras du travail...
j'aime mieux Peter Ackroyd comme auteur que dans son rôle dans ce livre.. Very Happy

Pourquoi? Est ce parce que tu penses qu'il manque beaucoup de bons livres ?
Moi je trouve que c'est un travail interessant. De la subjectivité et quelques interêts commerciaux entrent certainement en jeu mais dans l'ensemble il donne envie de lire, lire, lire... Mais c'est vrai que c'est plutôt un inventaire de livres très connus.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

De retour de la bibliothèque... - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 48 EmptySam 29 Nov 2008 - 22:05

chrisdusud a écrit:
Pourquoi? Est ce parce que tu penses qu'il manque beaucoup de bons livres ?
non, pas dans ce sens là.. en fait, je n'ai feuilleté ce livre que quelques fois en librairie..
Son nom sur la couverture était un attrait pour moi..
chrisdusud a écrit:
Moi je trouve que c'est un travail interessant. De la subjectivité et quelques interêts commerciaux entrent certainement en jeu mais dans l'ensemble il donne envie de lire, lire, lire... Mais c'est vrai que c'est plutôt un inventaire de livres très connus.
problème pour moi était probablement qu'il est sorti à un moment donné ou en livres allemands on était déjà submergé par "les 100 livres à lire", "le livre des 1.000 meilleures livres du monde", "les livres qu'il faut absolument lire", "les...." et j'en passe.. donc.. après tout cela, je me suis dis - tiens - on n'arrive plus à lire - on ne fait que lire les résumés Very Happy
Je m'en suis acheté UN de ses 'faut lire-c'est incontournable' - et j'en ai trouvé mon bonheur.. donc.. il est aussi venu un peu trop tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 56
Localisation : Corse

De retour de la bibliothèque... - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 48 EmptySam 29 Nov 2008 - 22:11

kenavo a écrit:
chrisdusud a écrit:
Pourquoi? Est ce parce que tu penses qu'il manque beaucoup de bons livres ?
non, pas dans ce sens là.. en fait, je n'ai feuilleté ce livre que quelques fois en librairie..
Son nom sur la couverture était un attrait pour moi..
chrisdusud a écrit:
Moi je trouve que c'est un travail interessant. De la subjectivité et quelques interêts commerciaux entrent certainement en jeu mais dans l'ensemble il donne envie de lire, lire, lire... Mais c'est vrai que c'est plutôt un inventaire de livres très connus.
problème pour moi était probablement qu'il est sorti à un moment donné ou en livres allemands on était déjà submergé par "les 100 livres à lire", "le livre des 1.000 meilleures livres du monde", "les livres qu'il faut absolument lire", "les...." et j'en passe.. donc.. après tout cela, je me suis dis - tiens - on n'arrive plus à lire - on ne fait que lire les résumés Very Happy
Je m'en suis acheté UN de ses 'faut lire-c'est incontournable' - et j'en ai trouvé mon bonheur.. donc.. il est aussi venu un peu trop tard Wink

ok! Pour moi c'est la toute première fois que j'ai entre les mains ce type de livres, alors je suis toute drunken Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

De retour de la bibliothèque... - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 48 EmptySam 29 Nov 2008 - 22:17

On m'a offert les 1001 livres et bon j'ai été plutôt déçue, bien sûr c'est toujours subjectif ce genre de choses, mais lire que Faraon est le plus grans roman polonais, c'est pour moi très surprenant. Je trouve aussi qu'il y a surabondance d'écrivains contemporains et pour certains que j'ai lu, j'ai tendance à penser que dans 50 ans on les aura complètement oubliés. Mais cela donne tout de même des envies de lecture, et au fond c'est le plus important.

Personnelement, dans le genre de listes d'ouvrages à lire, ma préférence va à La bibliothèque idéale, j'avais que grâce à elle j'ai fait beaucoup de belles découvertes.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

De retour de la bibliothèque... - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 48 EmptySam 29 Nov 2008 - 22:19

chrisdusud a écrit:
ok! Pour moi c'est la toute première fois que j'ai entre les mains ce type de livres, alors je suis toute drunken Wink
je te comprends.. et je te souhaite de bons moments de lecture - parce que si les résumés sont savoureux, tu voudras les lire.. tous... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 56
Localisation : Corse

De retour de la bibliothèque... - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 48 EmptySam 29 Nov 2008 - 22:22

Arabella a écrit:
On m'a offert les 1001 livres et bon j'ai été plutôt déçue, bien sûr c'est toujours subjectif ce genre de choses, mais lire que Faraon est le plus grans roman polonais, c'est pour moi très surprenant. Je trouve aussi qu'il y a surabondance d'écrivains contemporains et pour certains que j'ai lu, j'ai tendance à penser que dans 50 ans on les aura complètement oubliés. Mais cela donne tout de même des envies de lecture, et au fond c'est le plus important.

Personnelement, dans le genre de listes d'ouvrages à lire, ma préférence va à La bibliothèque idéale, j'avais que grâce à elle j'ai fait beaucoup de belles découvertes.

C'est vrai que XXI siecle est sur-représenté. Je vais aller voir ce qu est cette Bibliothèque idéale...
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

De retour de la bibliothèque... - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 48 EmptySam 29 Nov 2008 - 22:32

Cela avait été publié par le magazine Lire du temps de Bernard Pivot, je sais qu'il y a une version en livre de poche, et j'avais trouvé un site sur Internet où c'était en accès libre, site que je ne retrouve plus évidemment. Le classement est en fai par genre, comme le roman russe, la littérature nordique, la nouvelle,, Les grands textes de l'histoire etc. Cela permet de découvrir dans une direction qui nous intéresse. Un thème qui manque pour moi, c'est la littérature africaine.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

De retour de la bibliothèque... - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 48 EmptySam 29 Nov 2008 - 22:53

Voilà, j'ai retrouvé le site

http://www.planirom.qc.ca/secondemain/incontournable.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour de la bibliothèque... - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 48 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour de la bibliothèque...
Revenir en haut 
Page 48 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49 ... 57 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» de retour de la bibliothèque...
» De retour de la bibliothèque...
» de retour de la bibliothèque...
» Les bibliothèques et leurs lecteurs.
» Brèves de Bibliothèque...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: