| De retour de la bibliothèque... | |
|
+55Louna Matthieu la-lune-et-le-miroir anagramme animal Eve Lyne Nathria Foret Jade Madame B. Bibi soliman chrisdusud Burlybunch Little devil Menyne bulle lyana79 kathel Mordicus bertrand-môgendre domreader Héri botany Heidebic de Hel Epi Julia jack-hubert bukowski Romane K Steven sousmarin Ludo28 Allumette Babelle monilet Bédoulène mimi Sophie bix229 eXPie kenavo Marie Arabella Milly Queenie Chimère Nibelheim Snark Fantaisie héroïque Chatperlipopette Aeriale coline Le Bibliomane Marie-Laure 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Allumette Main aguerrie
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 26 Nov 2008 - 21:08 | |
| Inspirée par les avis du forum en partie, je suis revenue ce soir avec :
Les demeurées de Jeanne Benameur Délires d'amour, Ian Mc Ewan Un ami parfait, Martin Suter La femme au portrait, Greg Ilès | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 26 Nov 2008 - 21:34 | |
| - Laurette a écrit:
- Inspirée par les avis du forum en partie, je suis revenue ce soir avec :
Les demeurées de Jeanne Benameur
beaucoup de bons choix.. mais je te souhaite surtout pour ce livre là de passer un bon moment de lecture.. il est extra.. | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Ven 28 Nov 2008 - 18:14 | |
| J'ai emprunté le Pluyette : la traversée du Mozambique par temps calme (de mémoire) J'avais bien aimé le lecture publique d'un extrait samedi dernier. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Ven 28 Nov 2008 - 23:14 | |
| - monilet a écrit:
- J'ai emprunté le Pluyette : la traversée du Mozambique par temps calme (de mémoire)
J'avais bien aimé le lecture publique d'un extrait samedi dernier. Ah! enfin quelqu'un pour j'espère contre-balancer mon avis pas vraiment enthousiaste J'ai hâte que tu nous en dises plus Monilet | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 29 Nov 2008 - 8:33 | |
| Voui, voui ; pas commencé encore... | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 29 Nov 2008 - 19:16 | |
| 1001 livres. C'est plutôt lourd ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 29 Nov 2008 - 20:01 | |
| - chrisdusud a écrit:
- 1001 livres. C'est plutôt lourd !
et surtout si tu veux par après lire tous ceux qui vont te plaire, tu auras du travail... j'aime mieux Peter Ackroyd comme auteur que dans son rôle dans ce livre.. | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 29 Nov 2008 - 22:01 | |
| - kenavo a écrit:
- chrisdusud a écrit:
- 1001 livres. C'est plutôt lourd !
et surtout si tu veux par après lire tous ceux qui vont te plaire, tu auras du travail... j'aime mieux Peter Ackroyd comme auteur que dans son rôle dans ce livre.. Pourquoi? Est ce parce que tu penses qu'il manque beaucoup de bons livres ? Moi je trouve que c'est un travail interessant. De la subjectivité et quelques interêts commerciaux entrent certainement en jeu mais dans l'ensemble il donne envie de lire, lire, lire... Mais c'est vrai que c'est plutôt un inventaire de livres très connus. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 29 Nov 2008 - 22:05 | |
| - chrisdusud a écrit:
- Pourquoi? Est ce parce que tu penses qu'il manque beaucoup de bons livres ?
non, pas dans ce sens là.. en fait, je n'ai feuilleté ce livre que quelques fois en librairie.. Son nom sur la couverture était un attrait pour moi.. - chrisdusud a écrit:
- Moi je trouve que c'est un travail interessant. De la subjectivité et quelques interêts commerciaux entrent certainement en jeu mais dans l'ensemble il donne envie de lire, lire, lire... Mais c'est vrai que c'est plutôt un inventaire de livres très connus.
problème pour moi était probablement qu'il est sorti à un moment donné ou en livres allemands on était déjà submergé par "les 100 livres à lire", "le livre des 1.000 meilleures livres du monde", "les livres qu'il faut absolument lire", "les...." et j'en passe.. donc.. après tout cela, je me suis dis - tiens - on n'arrive plus à lire - on ne fait que lire les résumés Je m'en suis acheté UN de ses 'faut lire-c'est incontournable' - et j'en ai trouvé mon bonheur.. donc.. il est aussi venu un peu trop tard | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 29 Nov 2008 - 22:11 | |
| | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 29 Nov 2008 - 22:17 | |
| On m'a offert les 1001 livres et bon j'ai été plutôt déçue, bien sûr c'est toujours subjectif ce genre de choses, mais lire que Faraon est le plus grans roman polonais, c'est pour moi très surprenant. Je trouve aussi qu'il y a surabondance d'écrivains contemporains et pour certains que j'ai lu, j'ai tendance à penser que dans 50 ans on les aura complètement oubliés. Mais cela donne tout de même des envies de lecture, et au fond c'est le plus important.
Personnelement, dans le genre de listes d'ouvrages à lire, ma préférence va à La bibliothèque idéale, j'avais que grâce à elle j'ai fait beaucoup de belles découvertes. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 29 Nov 2008 - 22:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 29 Nov 2008 - 22:22 | |
| - Arabella a écrit:
- On m'a offert les 1001 livres et bon j'ai été plutôt déçue, bien sûr c'est toujours subjectif ce genre de choses, mais lire que Faraon est le plus grans roman polonais, c'est pour moi très surprenant. Je trouve aussi qu'il y a surabondance d'écrivains contemporains et pour certains que j'ai lu, j'ai tendance à penser que dans 50 ans on les aura complètement oubliés. Mais cela donne tout de même des envies de lecture, et au fond c'est le plus important.
Personnelement, dans le genre de listes d'ouvrages à lire, ma préférence va à La bibliothèque idéale, j'avais que grâce à elle j'ai fait beaucoup de belles découvertes. C'est vrai que XXI siecle est sur-représenté. Je vais aller voir ce qu est cette Bibliothèque idéale... | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 29 Nov 2008 - 22:32 | |
| Cela avait été publié par le magazine Lire du temps de Bernard Pivot, je sais qu'il y a une version en livre de poche, et j'avais trouvé un site sur Internet où c'était en accès libre, site que je ne retrouve plus évidemment. Le classement est en fai par genre, comme le roman russe, la littérature nordique, la nouvelle,, Les grands textes de l'histoire etc. Cela permet de découvrir dans une direction qui nous intéresse. Un thème qui manque pour moi, c'est la littérature africaine. | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 29 Nov 2008 - 22:53 | |
| Voilà, j'ai retrouvé le site
http://www.planirom.qc.ca/secondemain/incontournable.htm | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... | |
| |