| De retour de la bibliothèque... | |
|
+55Louna Matthieu la-lune-et-le-miroir anagramme animal Eve Lyne Nathria Foret Jade Madame B. Bibi soliman chrisdusud Burlybunch Little devil Menyne bulle lyana79 kathel Mordicus bertrand-môgendre domreader Héri botany Heidebic de Hel Epi Julia jack-hubert bukowski Romane K Steven sousmarin Ludo28 Allumette Babelle monilet Bédoulène mimi Sophie bix229 eXPie kenavo Marie Arabella Milly Queenie Chimère Nibelheim Snark Fantaisie héroïque Chatperlipopette Aeriale coline Le Bibliomane Marie-Laure 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mar 9 Déc 2008 - 13:31 | |
| - Arabella a écrit:
- Augustina Bessa Luis Le confortable désespoir des femmes
J'aime cette romancière et j'ai lu ce texte que j'ai apprécié...("La sybille" aussi m'avait plu)... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mar 9 Déc 2008 - 20:04 | |
| Kenavo est un peu à l'origine de mon emprunt d'Augustina Bessa Luis, et puis j'ai trouvé ce titre tellement tentant.... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Ven 12 Déc 2008 - 16:13 | |
| Bauchau et son Boulevard périphérique. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 13 Déc 2008 - 8:57 | |
| | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 13 Déc 2008 - 19:33 | |
| Ai enfin trouvé sur les rayons Le Soldat et le gramophone. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: de retour de la bibliothèque Mar 16 Déc 2008 - 19:28 | |
| - La Conscience de Zeno : Italo Svevo -relecture- - Centuries : Giorgio Manganelli -relecture- - Des os de corail, des yeux de perle : Ikezawa Natsuki -relecture- - Corps et ame : Frank Conroy - La Guerre des jours lointains : Akira Yoshimura - Enfin le silence : Karl Heinz Ott -Allemagne- - Des mules et des hommes; Une enfance, un lieu : Harry Crews | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mar 16 Déc 2008 - 19:33 | |
| Quand je vois la liste que peut emprunter Bix, je râle tout seul devant mon ordinateur. J'ai : "Je ne suis pas sortie de ma nuit" d'Annie Ernaux. (bientôt fini, commentaire de ce bijou ce soir ou demain) La bataille de Patrick Rambaud. Le fait du Prince de Nothomb (je n'ai jamais rien lu d'elle, ça sera l'occasion). | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mar 16 Déc 2008 - 19:45 | |
| Je ne lis pas tout Steven ! J'ai meme beaucoup de mal à lire en ce moment... Alors je prends beaucoup de livres pour essayer de me motiver... | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mar 16 Déc 2008 - 19:56 | |
| Une copine bibliothécaire m'a obligé de prendre sous la menace les livres suivants : Peter Handke : Histoire d'enfants J.L. Carr : Un mois à la campagne Jean Contrucci ; La faute de l'abbé Richaud Vassilils Vassilikos : K Mario Vargas Llosa : La ville et les chiens Simone Schwartz-Bart : Pluie et vent sur Télumée Miracle Ken Bugul : Riwan Mario de Carvalho : Le fond des choses Comment ma PAL peut-elle descendre dans ces conditions | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mar 16 Déc 2008 - 20:24 | |
| - bix229 a écrit:
- Je ne lis pas tout Steven !
J'ai meme beaucoup de mal à lire en ce moment... Alors je prends beaucoup de livres pour essayer de me motiver... Mais ce n'est pas ça que j'envie, le nombre de livres que tu prends. C'est seulement le fait que tu aies le droit d'en prendre autant ! Je crois que je l'ai déjà dis plus haut, mais à ma bibliothèque, c'est trois livres maximum pour 15 jours ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mar 16 Déc 2008 - 20:30 | |
| - Arabella a écrit:
Jean Contrucci ; La faute de l'abbé Richaud
Je n'ai pas lu ce roman-là, mais les polars historiques marseillais de Jean Contrucci sont de vrais régals ( L'énigme de la Blancarde en particulier!). |
|
| |
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mar 16 Déc 2008 - 22:05 | |
| Steven, trois livres c'est vraiment ridicule Kenovo, elle me fait découvrir plein de livres intéressants, comme le J. L. Carr (dans mon souvenir il n'a pas de fil sur ce forum) alors je me laisse faire Nezumi, ce sera mon premier livre de Contrucci, tu me confirme donc que cela vaut le coup, ce sera donc l'un des premiers que je vais lire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... | |
| |
|
| |
| De retour de la bibliothèque... | |
|