| De retour de la bibliothèque... | |
|
+55Louna Matthieu la-lune-et-le-miroir anagramme animal Eve Lyne Nathria Foret Jade Madame B. Bibi soliman chrisdusud Burlybunch Little devil Menyne bulle lyana79 kathel Mordicus bertrand-môgendre domreader Héri botany Heidebic de Hel Epi Julia jack-hubert bukowski Romane K Steven sousmarin Ludo28 Allumette Babelle monilet Bédoulène mimi Sophie bix229 eXPie kenavo Marie Arabella Milly Queenie Chimère Nibelheim Snark Fantaisie héroïque Chatperlipopette Aeriale coline Le Bibliomane Marie-Laure 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Dim 8 Mar 2009 - 20:14 | |
| - aériale a écrit:
- Coline, je ne crois pas malheureusement que ton avis serait différent si tu lisais son dernier livre sans nous avoir lus auparavant.
J'imagine mal qu'il puisse te correspondre
Mais Aériale je ne parlais pas spécialement de "vous" , j'ai lu aussi des critiques dans la presse... Je ne crois pas moi non plus qu'il pourrrait me plaire...mais il faudrait que je vérifie tout de même... | |
|
| |
Louna Posteur en quête
Messages : 76 Inscription le : 22/12/2008 Age : 42 Localisation : provence
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mar 10 Mar 2009 - 19:54 | |
| A l'abri de rien, Olivier Adam Magnus, Sylvie Germain | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mar 10 Mar 2009 - 19:59 | |
| - Louna a écrit:
- A l'abri de rien, Olivier Adam
Magnus, Sylvie Germain Bonsoir Louna deux auteurs que je connais et que j'aime bien.. bonne lecture | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Ven 13 Mar 2009 - 23:41 | |
| L'homme ralenti - J.M. Coetzee en lecture du mois Falling man - Don Delillo Le mystère Alzheimer - Marie Gendron Je veux rentrer chez moi - Marité Villeneuve - Citation :
- "Je veux rentrer chez moi: c'est une phrase qui traverse tout mon récit;
c'est le cri de celle qui s'en va vers le pays sans mémoire. Ce sera mon livre pour ce week-end. Il est déjà entamé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 14 Mar 2009 - 0:07 | |
| Syngué Sabour, pierre de patience par Atiq Rahimi. |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 14 Mar 2009 - 10:06 | |
| - Louna a écrit:
- A l'abri de rien, Olivier Adam
Magnus, Sylvie Germain Deux très bons souvenirs pour moi. Je te souhaite bonne lecture Louna - Armor Argoat a écrit:
- Syngué Sabour, pierre de patience par Atiq Rahimi
Je t'envie de le découvrir Armor... | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Dim 15 Mar 2009 - 8:36 | |
| -Le Roi soleil se lève aussi de Ph. Beaussant -Mon voisin et Battement d'ailes de M.Agus (depuis le temps que je me disais qu'il fallait que je découvre cet auteur, j'en ai pris deux au cas où cela me plairait) -Ma Bonne de Maggie Gee | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Dim 15 Mar 2009 - 8:54 | |
| - Madame B. a écrit:
- -Le Roi soleil se lève aussi de Ph. Beaussant
-Mon voisin et Battement d'ailes de M.Agus (depuis le temps que je me disais qu'il fallait que je découvre cet auteur, j'en ai pris deux au cas où cela me plairait) -Ma Bonne de Maggie Gee Bonne lecture Madame B. Mon voisin est un peu court pour vraiment apprécier cet auteur, mais au moins on sait qu'on ira au bout de cette courte nouvelle. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Dim 15 Mar 2009 - 9:15 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- Madame B. a écrit:
- -Le Roi soleil se lève aussi de Ph. Beaussant
-Mon voisin et Battement d'ailes de M.Agus (depuis le temps que je me disais qu'il fallait que je découvre cet auteur, j'en ai pris deux au cas où cela me plairait) -Ma Bonne de Maggie Gee Bonne lecture Madame B. Mon voisin est un peu court pour vraiment apprécier cet auteur, mais au moins on sait qu'on ira au bout de cette courte nouvelle. oui.. tout à fait.. moi j'espère seulement que tu vas vraiment aimer Maddy - Battement d'ailes est en principe moins fort que Mal de pierres.. mais on ne peut jamais savoir.. je te souhaite en tout cas bonne lecture | |
|
| |
Pichnette13 Envolée postale
Messages : 171 Inscription le : 27/01/2009 Age : 37 Localisation : Tours-sur le canap'
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Dim 15 Mar 2009 - 13:54 | |
| Doggy bag (vol 1) - Philippe Djian Le Coeur est un chasseur solitaire - Carson Mc Cullers Falaises - Olivier Adam (bof) Si le grain ne meurt - Gide (pas encore lu ce classique! quelle honte!) Les vestiges du jour | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 18 Mar 2009 - 17:55 | |
| Moi aussi j'ai emprunté Syngué sabour. J'ai pris également Le Mal de pierre, comme cela, Kenavo, je vais pouvoir me faire une idée complète des écrits de Milena Agus et puis, pour finir, une nouveauté (pour une fois que c'est moi qui tombe dessus en premier) Enfant 44 | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 18 Mar 2009 - 18:06 | |
| Bonne lecture Pichnette13 et Madame B. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 18 Mar 2009 - 20:20 | |
| Au bon roman de Laurence Cossé. Train de nuit pour Lisbonne de Pascal Mercier. Voyage de noces de Patrick Modiano. Un amour de Swann de Marcel Proust. Harraga de Boualem Sansal. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... | |
| |
|
| |
| De retour de la bibliothèque... | |
|