| De retour de la bibliothèque... | |
|
+55Louna Matthieu la-lune-et-le-miroir anagramme animal Eve Lyne Nathria Foret Jade Madame B. Bibi soliman chrisdusud Burlybunch Little devil Menyne bulle lyana79 kathel Mordicus bertrand-môgendre domreader Héri botany Heidebic de Hel Epi Julia jack-hubert bukowski Romane K Steven sousmarin Ludo28 Allumette Babelle monilet Bédoulène mimi Sophie bix229 eXPie kenavo Marie Arabella Milly Queenie Chimère Nibelheim Snark Fantaisie héroïque Chatperlipopette Aeriale coline Le Bibliomane Marie-Laure 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 18 Mar 2009 - 20:24 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 18 Mar 2009 - 20:33 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- C'est difficile de sortir de l'écriture de Modiano. Ses livres lui ressemblent tellement.
il y a des gens qui ont certainement raison quand ils disent qu'il écrit depuis 40 années le même livre.. moi j'appartiens à ceux qui aiment cette particularité.. L'année où j'ai découvert Modiano, j'ai lu tous ses livres - et me perdait un peu dans les différents contenus.. mais depuis je fais des relectures et relectures.. et je ne peux pas me lasser.. et quand j'aime trop, j'en parle trop | |
|
| |
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Mer 18 Mar 2009 - 20:49 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- Je peux comprendre que ça lasse certains car il n'innove pas. Par contre, il est difficile de résumer un livre en particulier car ça se mélange.
Oui, d’accord pour le manque d’innovation.. mais pour moi il n’en a pas besoin parce que j’adore me retrouver dans ce monde à part.. Et il en a besoin de cette forme pour écrire sa vie.. si tu ne connais pas les autres livres de lui, garde Le Pédigrée jusqu’à la fin – il y a un peu l’explication de tout ce qui est passé dans sa vie et du coup on comprend aussi pourquoi il avait besoin de ses livres.. de cette forme.. de revenir et revenir à ces années.. Il y a des auteurs qui n’ont écrit qu’un livre – Modiano sera peut être l’écrivain qui a écrit qu’une histoire.. en 50 livres | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: arat Jeu 19 Mar 2009 - 19:24 | |
| - Déraison : Horacio Castellanos Moya - Le Miroir félé : Svetislav Basara -Serbie - Devdas : Sarat Chatterjee -Bengale - Vacances : Marc Bernard - Explorateurs de l' abime : Enrique Vila-Matas - Les Types comme moi : Dominique Fabre - Nouvelles histoires du Wyoming : Annie Proulx - La Sarabande des soupirs : Gianni Celati - Vents de Careme : Leonardo Padura - Cuba - Jusqu' en Sibérie : Per Petterson -Norvège | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 19 Mar 2009 - 19:33 | |
| Merci Kena ! Avec Padura déjà ... ! | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 19 Mar 2009 - 19:38 | |
| Pas encore bien compris le coup des citations multiples.. Bix , c'est classé comment dans ta bibliothèque? Par pays? | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 19 Mar 2009 - 19:45 | |
| Que d'auteurs variés, Bix. Passe de bons moments de lecture. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 19 Mar 2009 - 20:02 | |
| | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 19 Mar 2009 - 20:07 | |
| J'ai ramené : Crime et châtiment de Dostoïevsky
Se perdre d'Annie Ernaux
Un léopard sur le garrot de Jean-Christophe Rufin | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 19 Mar 2009 - 20:12 | |
| - Steven a écrit:
- Un léopard sur le garrot de Jean-Christophe Rufin
tiens, maintenant que je vois ce nom... cette émission serait alors peut être intéressant pour toi? - Citation :
- A l’occasion de la Semaine de la langue française, "La Grande Librairie" (France 5) s’est installée à Dakar, au Sénégal. François Busnel reçoit ce soir des auteurs, artistes et libraires francophones autour de l’ambassadeur de France et romancier Jean-Christophe Rufin.
mais de toute façon il y a toujours la possiblité de la voir plus tard sur leur site | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 19 Mar 2009 - 20:36 | |
| Ils ne sont pas vraiment classés mes livres, >Marie ! Les plus récents, les plus aimés, ceux que je voudrais lire ou relire, sont dans ma chambre. Ainsi que les livres empruntés dans les bibliothèques. La place ? il n' y a plus de place... On marche sur les livres... Enfin presque ! Les autres -tout aussi aimés !- sont dans la salle à manger. Et encore d' autres dans la chambre des oiseaux... Oui oui les oiseaux ont leur chambre, bien entendu ! Parce que contrairement à moi, ce sont des couche tot et leur horloge biologique fonctionne bien ! ... J' ai toujours voyagé par l' intermédiaire des livres et de mon imagination. C' est un peu pour ça que je lis des livres de tous les pays... | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Jeu 19 Mar 2009 - 22:28 | |
| Rien rapporté : c'était le jour de fermeture (V d M !). | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... | |
| |
|
| |
| De retour de la bibliothèque... | |
|