| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Projets et suggestions de fils | |
|
+59marc et cie zazy Chymère Igor églantine Sigismond mimi54 Heyoka GrandGousierGuerin MezzaVoce Madame B. topocl Harelde Hank darkanny FrançoisG colimasson shanidar Miss Tics Epi eXPie shéhérazade cecile Camille19 Maline moinonplus kali Nanou traversay domreader Cliniou Ezechielle thomas212 Mina M Marko Charles bulle Sophie Nathria chrisdusud Bédoulène jack-hubert bukowski Arabella bix229 K Queenie Chocolatman animal Marie kenavo sousmarin Steven Babelle Le Bibliomane coline Chatperlipopette Aeriale Marie-Laure Milly 63 participants | |
Auteur | Message |
---|
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mar 8 Déc 2009 - 16:26 | |
| - thomas212 a écrit:
- Je ma demandais si vous faisiez des listes récapitulatives de vos lecture de l'année dans des fils?
Cela permet de voir ce que certain on lu et aimé, des sortes de cartes de l'univers de chaque lecteurs. Je dis cela parce que je me sert de ces listes sur d'autre sites Anglais pour piqué des idées de lectures. Il y a eu, en 2008, Bilan: lectures 2008. Je ne sais pas si cela correspond exactement avec ce que tu attends... C'est plus ce qui a été aimé qu'un bilan exhaustif. | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mar 8 Déc 2009 - 16:32 | |
| - eXPie a écrit:
- thomas212 a écrit:
- Je ma demandais si vous faisiez des listes récapitulatives de vos lecture de l'année dans des fils?
Cela permet de voir ce que certain on lu et aimé, des sortes de cartes de l'univers de chaque lecteurs. Je dis cela parce que je me sert de ces listes sur d'autre sites Anglais pour piqué des idées de lectures. Il y a eu, en 2008, Bilan: lectures 2008.
Je ne sais pas si cela correspond exactement avec ce que tu attends... C'est plus ce qui a été aimé qu'un bilan exhaustif. Il y a aussi Les Parfumés ont aimé en... par mois, plus général. | |
| | | thomas212 Envolée postale
Messages : 177 Inscription le : 27/06/2009 Age : 56 Localisation : Marrakech
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mar 8 Déc 2009 - 18:10 | |
| En fait le coté pratique des listes c'est qu'on a un aperçu generales, comme un vision aérienne des gouts d'un lecteur et que cela permet de s'orienté. Après bien sure, il y a les préférence de l'année et le fils des lectures mensuelle est aussi très intéressant et m'a fait faire de belle decouverte.
Voici l'exemple de world lit http://www.worldliteratureforum.com/forum/general-discussion/21962-members-reading-lists-2009-a.html | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mer 9 Déc 2009 - 19:29 | |
| Il s'agit en fait de listes exhaustives de lectures de chacun. Je fais ça pour moi, sur mon ordinateur. Mais je ne mets pas de notes, parce que noter un livre, il y a quelque chose qui me choque dans le procédé, sans doute pas très rationnel. Ensuite, sur la liste il y a des livres dont je ne parle pas ici, parce qu'ils ne sont pas en Français et qu'il ne sont pas traduits, et que toute une série de titres exotiques seraient lassant pour les autres participants. donc je ne ne vois pas mettre ma liste telle quelle sur le forum. | |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mer 9 Déc 2009 - 19:54 | |
| En tout cas, sympathique forum cosmopolite. Très intéressant à parcourir, merci Thomas! | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mer 9 Déc 2009 - 21:08 | |
| Oui, pas mal du tout ce forum Thomas. | |
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Jeu 10 Déc 2009 - 12:16 | |
| - Arabella a écrit:
- Il s'agit en fait de listes exhaustives de lectures de chacun. Je fais ça pour moi, sur mon ordinateur. Mais je ne mets pas de notes, parce que noter un livre, il y a quelque chose qui me choque dans le procédé, sans doute pas très rationnel. Ensuite, sur la liste il y a des livres dont je ne parle pas ici, parce qu'ils ne sont pas en Français et qu'il ne sont pas traduits, et que toute une série de titres exotiques seraient lassant pour les autres participants. donc je ne ne vois pas mettre ma liste telle quelle sur le forum.
Ben justement Arabella, tu est une de celle qui m'intéresserait vraiment et ce qui te parais exotique ou lassant pourrais passionné d'autre. Les notes sont juste indicative et pour être franc n'ont pas grande valeur, si je reprenais ma liste maintenant , il y aurai beaucoup de changement. Elle permette ,l'or d'un survole rapide quelques indication. Pour ce qui est de World lit ,c'est un très bonne endroit pour des références multiculturelle. Certain menbres, un Mexicain,un allemand,un Suedois, des Indiens et quelques Anglos saxon sont très sympa, on a quand même un problème avec certain ego exacerbé....ce qu'on appelle vulgairement des TRolls. Je suis sur plusieurs Forum de livre Anglais et je dois dire qu'en tend que Francais et Francophone je me sens bien seul.Depuis 2 ans je crois n'avoir croisé aucun compatriote. Dinge. Je trouve le parfum un très belle endroit, avec de vraie passionnés et quelques figure de proue étonnantes par l'étendu de leur connaissance. Elles se reconnaitrons Merci pour toute ces belles decouvertes. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Jeu 10 Déc 2009 - 13:09 | |
| Bizarrement je n'ai jamais pensé à participer à des forums de lecture en anglais. Et pourtant j'adore pratiquer mon anglais. Je note la référence Thomas! Peut-être que je deviendrai un de vos trolls... |
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Jeu 10 Déc 2009 - 21:14 | |
| - thomas212 a écrit:
Ben justement Arabella, tu est une de celle qui m'intéresserait vraiment et ce qui te parais exotique ou lassant pourrais passionné d'autre. Les notes sont juste indicative et pour être franc n'ont pas grande valeur, si je reprenais ma liste maintenant , il y aurai beaucoup de changement. Elle permette ,l'or d'un survole rapide quelques indication.
Moi aussi je suis tes lectures avec intérêt, mais quand j'ai écrit exotique et pouvant lasser, voilà ce que cela donne, et je reprends juste les trois derniers titres que j'ai lu : Adam Ziemianin : Chory na studnię Eugeniusz Tkaczyszyn-Dycki : Piosenka o zależnościach i uzależnieniach Wojciech Chmielewski : Brzytwa Cela ne serait pour les participants qu'une séries de lettres parfaitement illisibles, et comme aucun de ces livres n'a été traduit ni n'a de chance de l'être, l'intérêt pour vous de ce genre de listes, est proche de zéro. | |
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Jeu 10 Déc 2009 - 21:42 | |
| Le mystère de l'inconnu !!! j'étais déjà en train de me demander ce que chory veux dire, vu que Studnie je me doute... | |
| | | traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Dim 20 Déc 2009 - 17:35 | |
| J'ouvrirais bien un fil sur Lyonel Trouillot, auteur haïtien, francophone. Mais dans quelle catégorie le mets-je ? Siouplait... | |
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Dim 20 Déc 2009 - 19:32 | |
| Deux solutions, à mon humble avis. S'il vit à Haïti, comme c'est les Caraïbes, on peut éventuellement l'inclure en Amérique du Sud, en ajoutant peut être Caraïbes sur le titre du fil. (à demander aux modos) S'il vit ailleurs, en France ou Canada, je n'en sais rien, peut être le mettre à ce moment dans la catégorie du pays dans lequel il vit. | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Dim 20 Déc 2009 - 19:36 | |
| bonne question, en effet.. et je tente aussi pour cette solution: - Arabella a écrit:
- Deux solutions, à mon humble avis. S'il vit à Haïti, comme c'est les Caraïbes, on peut éventuellement l'inclure en Amérique du Sud, en ajoutant peut être Caraïbes sur le titre du fil. (à demander aux modos)
mais à ce moment, faut demander à Queenie, les modo n'ont pas accès à cette partie du forum | |
| | | traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Dim 20 Déc 2009 - 19:59 | |
| Merci à toutes les deux. Pour l'instant, ce sera un one shot, on verra plus tard. Contrairement à son compatriote (à l'origine), Laferrière, il vit toujours en Haiti. | |
| | | Cliniou Sage de la littérature
Messages : 1116 Inscription le : 15/06/2009 Age : 54 Localisation : entre ici et ailleurs
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mer 30 Déc 2009 - 15:31 | |
| Alors voilà....j'aurais aimé ouvrir un topic dans la rubrique photographie. Vous me direz, c'est simple comme bonjour. Le problème est le suivant: grâce à GEO, j'ai découvert 3 photographes. Deux sont professionnels, l'un est tout jeune amateur de 19 ans. Dans le magazine, ils sont regroupés car leurs photos montrent le Japon, mais vous imaginez bien que leur style diffère. Dois-je ouvrir 3 fils ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils | |
| |
| | | | Projets et suggestions de fils | |
|