| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Projets et suggestions de fils | |
|
+59marc et cie zazy Chymère Igor églantine Sigismond mimi54 Heyoka GrandGousierGuerin MezzaVoce Madame B. topocl Harelde Hank darkanny FrançoisG colimasson shanidar Miss Tics Epi eXPie shéhérazade cecile Camille19 Maline moinonplus kali Nanou traversay domreader Cliniou Ezechielle thomas212 Mina M Marko Charles bulle Sophie Nathria chrisdusud Bédoulène jack-hubert bukowski Arabella bix229 K Queenie Chocolatman animal Marie kenavo sousmarin Steven Babelle Le Bibliomane coline Chatperlipopette Aeriale Marie-Laure Milly 63 participants | |
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Lun 1 Avr 2013 - 18:36 | |
| Ce sont sans doute des fils qui manquent, compte tenu de l'importance de ces écrivains, quelle que soit le degré d'affinité que chacun peut avoir avec l'un ou l'autre. Mais c'est en réalité une question d'envie de ta part. Pour ma part, lorsque je fais des commentaires, avec ou sans nécessité d'ouvrir un fil, c'est en partie pour garder trace de ma lecture. Après tant mieux si cela intéresse, mais souvent on a un peu la sensation de parler dans le vide. Avant de découvrir parfois que ce n'était pas le cas. Les gens ne réagissent pas forcément de suite, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne lisent pas les fils et ne s'en inspirent pas dans leurs lectures. | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Lun 1 Avr 2013 - 18:46 | |
| Tout ça est bien vrai.
Je me dis souvent qu'il "faudrait" que je lise un Asturias (par exemple Légendes du Guatemala)... mais je ne le fais pas (pourquoi ?) Un fil peut permettre de faire le choix d'un livre... Après, on ne répond souvent pas dans la journée ou dans la semaine, mais ça donne des idées qui finissent par germer. Malgré la sensation de parler dans le vide qui peut parfois saisir le créateur du fil ! | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Lun 1 Avr 2013 - 19:31 | |
| - Arabella a écrit:
- Pour ma part, lorsque je fais des commentaires, avec ou sans nécessité d'ouvrir un fil, c'est en partie pour garder trace de ma lecture. Après tant mieux si cela intéresse, mais souvent on a un peu la sensation de parler dans le vide. Avant de découvrir parfois que ce n'était pas le cas. Les gens ne réagissent pas forcément de suite, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne lisent pas les fils et ne s'en inspirent pas dans leurs lectures.
C'est la chose (vraie!...elle est vraie! ) qu'il faut intégrer et accepter, pour continuer à poster des commentaires...Les doutes et le découragement nous saisissent parfois, forcément!...Ne pas se laisser abattre! | |
| | | Arabella Sphinge incisive
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Lun 1 Avr 2013 - 19:42 | |
| En tant "qu'anciens" on a déjà eu évidemment ces réflexions. Mais je me disais qu'un petit nouveau pourrait être découragé par l'absence de réactions ou de lectures. Surtout si l'ouverture de fils ne se fait pas hasard, mais par intérêt supposé, et si c'est un vrai investissement de sa part. | |
| | | églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Lun 1 Avr 2013 - 19:44 | |
| Voici un bout de MP envoyé à Kéna pour lui faire part "d'une idée en passant" :c'est Miss Kena qui m'a suggéré de passer par ce fil ......
Une idée ...... Je serais heureuse de la création d'un fil qui parlerait des différents terroirs de France avec leur spécificité : costumes traditionnels , outils et leur appellation , cuisine , manifestations culturelles , littérature , Contes et Légendes , poésie,musique,us et coutûmes personnages célèbres marquant ce terroir Avec des photos , des illustrations , des textes .....Que sais je encore !!!! Mais bon je ne sais pas si c'est possible et si ça rentrerait dans le cadre de Parfum ? Si d'aventure tu penses que cela puisse se faire , je ne sais pas si j'oserais me lancer à le créer ! Voili, voilou !!! | |
| | | GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Lun 1 Avr 2013 - 19:49 | |
| - églantine a écrit:
- Voici un bout de MP envoyé à Kéna pour lui faire part "d'une idée en passant" :c'est Miss Kena qui m'a suggéré de passer par ce fil ......
Une idée ...... Je serais heureuse de la création d'un fil qui parlerait des différents terroirs de France avec leur spécificité : costumes traditionnels , outils et leur appellation , cuisine , manifestations culturelles , littérature , Contes et Légendes , poésie,musique,us et coutûmes personnages célèbres marquant ce terroir Avec des photos , des illustrations , des textes .....Que sais je encore !!!! Mais bon je ne sais pas si c'est possible et si ça rentrerait dans le cadre de Parfum ? Si d'aventure tu penses que cela puisse se faire , je ne sais pas si j'oserais me lancer à le créer ! Voili, voilou !!! Pour ma part, je suis justement en train de lire un livre qui rentre dans le cadre décrit ... Et je ne voyais pas comment intégrer cette lecture sur le forum .... Pour ma part, je serais curieux pour certaines régions .... - Spoiler:
Eglantine : je crois avoir compris que tu avais vécu dans une communauté kanake. Je suis curieux de connaître ton expérience ainsi que cette culture complètement inconnue ...
| |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Lun 1 Avr 2013 - 19:52 | |
| Je ne sais pas si c'est aussi complet que ce que tu souhaiterais mais plusieurs d'entre nous ont déjà ouvert un fl consacré à leur ville, leur région...De temps en temps, l'un d'entre eux remonte... Je crains que toutes les régions sur un même fil, ce soit un peu "bourratif"...mais j'ai peut-être tort. J'en profite: Moulins | |
| | | Arabella Sphinge incisive
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Lun 1 Avr 2013 - 19:54 | |
| Il n'y a presque rien ne ne rentre pas dans le cadre de Parfum, si on regarde tous les fils. Maryvonne et ses drôles de bêtes, tiens. Sans parler de cette émission de télé dont j'ai oublié le nom, avec des aspirants chanteurs. Bon après faut voir si les gens vont être suffisamment intéressés et poster. Personnellement je connais vraiment peu les terroirs français, et donc il ne faut pas compter sur moi pour participer. | |
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Lun 1 Avr 2013 - 19:56 | |
| - coline a écrit:
- Je ne sais pas si c'est aussi complet que ce que tu souhaiterais mais plusieurs d'entre nous ont déjà ouvert un fl consacré à leur ville, leur région...De temps en temps, l'un d'entre eux remonte...
Je crains que toutes les régions sur un même fil, ce soit un peu "bourratif"...mais j'ai peut-être tort.
J'en profite: Moulins
Et pourquoi pas étendre au département ? L'Allier est un si beau département (Enfant, j'y ai passé toutes mes vacances d'été ....) | |
| | | | coline Parfum livresque
| | | | GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| | | | coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Lun 1 Avr 2013 - 20:04 | |
| | |
| | | églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Lun 1 Avr 2013 - 20:05 | |
| - coline a écrit:
- Arabella a écrit:
- Pour ma part, lorsque je fais des commentaires, avec ou sans nécessité d'ouvrir un fil, c'est en partie pour garder trace de ma lecture. Après tant mieux si cela intéresse, mais souvent on a un peu la sensation de parler dans le vide. Avant de découvrir parfois que ce n'était pas le cas. Les gens ne réagissent pas forcément de suite, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne lisent pas les fils et ne s'en inspirent pas dans leurs lectures.
C'est la chose (vraie!...elle est vraie! ) qu'il faut intégrer et accepter, pour continuer à poster des commentaires...Les doutes et le découragement nous saisissent parfois, forcément!...Ne pas se laisser abattre!
E n fait pour moi aussi faire un commentaire me permet de m'investir suffisamment à ce moment là pour garder en mémoire l'essentiel de ce que m'a apporté la lecture : un exercice donc quelque part pour un intérêt perso : (j'ai une passoire à la place de la case mémoire et j'ai des traitements médicamenteux lourds qui aggravent mon cas ! )
Et puis comme je suis d'une nature plutôt "enflammée" , j'aime parler de ce que j'ai adoooooré ou détesssssté !!!!! et j'ai envie de partager tout cela bien sûr ! BREF Tout cela est très normal , humain non ? Si c'est lu et que ça apporte tant mieux , mais s' il n'y a aucune réaction apparente , ça ne me blesse aucunement ! De mon côté je suis assidûment le plus de fil possible pour élargir mes ouvertures , mais j'avoue quelquefois être submergée : cela témoigne que" Parfums"est un site en excellente santé ! | |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils | |
| |
| | | | Projets et suggestions de fils | |
|