| Projets et suggestions de fils | |
|
+59marc et cie zazy Chymère Igor églantine Sigismond mimi54 Heyoka GrandGousierGuerin MezzaVoce Madame B. topocl Harelde Hank darkanny FrançoisG colimasson shanidar Miss Tics Epi eXPie shéhérazade cecile Camille19 Maline moinonplus kali Nanou traversay domreader Cliniou Ezechielle thomas212 Mina M Marko Charles bulle Sophie Nathria chrisdusud Bédoulène jack-hubert bukowski Arabella bix229 K Queenie Chocolatman animal Marie kenavo sousmarin Steven Babelle Le Bibliomane coline Chatperlipopette Aeriale Marie-Laure Milly 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Ven 8 Mar 2013 - 9:07 | |
| - shanidar a écrit:
- GrandGousierGuerin a écrit:
- Est-ce-qu'il existe un fil "easy reading" ?
J'espère être suffisamment clair par ce néologisme .... tu veux parler de Bit Lit, de BC ou de roman accessible en english ? Bit Lit ? J'ai besoin qu'on m'explique ... et aucun des deux autres ... Comme quoi, je n'étais vraiment pas explicite .... Par "easy reading", je faisais une allusion au style musical easy listening ... et dans un sens qui n'est pas formel mais plutôt ressenti ... Quoi qu'il en soit, ce terme n'est pas approprié et je vous laisse le soin d'en trouver un plus adéquat et correspondant aux critères suivant : - un livre dont on peut deviner l'intrigue rien que par le titre. - on imagine le final rien que par l'incipit - on peut sauter des chapitres, reprendre sa lecture sans que cela gène la compréhension - un livre où les règles du genre soit suivies de manière quasi archétypale ... - un livre qui peut se classer très facilement : polar, amour, etc .... On n'éprouve aucune surprise à la lecture de ce genre de livre mais plutôt le plaisir de trouver ce qu'on cherche et ce à quoi on s'attend ... Suis-je plus explicite ? | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| |
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Ven 8 Mar 2013 - 10:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Ven 8 Mar 2013 - 10:28 | |
| - Bédoulène a écrit:
- des livres prévisibles, sans surprise....... ou bien ce serait plutôt un fil pour "livres à ne pas lire" ? !
En effet ... Tu résumes bien le sujet ... Est-ce-que ce fil existe ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Ven 8 Mar 2013 - 10:53 | |
| - GrandGousierGuerin a écrit:
- Bédoulène a écrit:
- des livres prévisibles, sans surprise....... ou bien ce serait plutôt un fil pour "livres à ne pas lire" ? !
En effet ... Tu résumes bien le sujet ... Est-ce-que ce fil existe ? il y a des fils avec des livres qu'on n'a pas aimé, qui nous ont déçus... mais le livre qui est pour l'un "à ne pas lire" est pour l'autre parfois son livre de chevet.. et cela ne rentre pas dans ta définition: - GrandGousierGuerin a écrit:
- Par "easy reading", je faisais une allusion au style musical easy listening ... et dans un sens qui n'est pas formel mais plutôt ressenti ...
Quoi qu'il en soit, ce terme n'est pas approprié et je vous laisse le soin d'en trouver un plus adéquat et correspondant aux critères suivant : - un livre dont on peut deviner l'intrigue rien que par le titre. - on imagine le final rien que par l'incipit - on peut sauter des chapitres, reprendre sa lecture sans que cela gène la compréhension - un livre où les règles du genre soit suivies de manière quasi archétypale ... - un livre qui peut se classer très facilement : polar, amour, etc ....
On n'éprouve aucune surprise à la lecture de ce genre de livre mais plutôt le plaisir de trouver ce qu'on cherche et ce à quoi on s'attend ... un tel fil on ne l'a pas, à moins que des lectures pour un cerveau très fatigué pourraient te satisfaire sur ce point-là, tu peux trouver le fil ici | |
|
| |
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Ven 8 Mar 2013 - 13:36 | |
| Merci kenavo ! Cela correspond plus à ce que je recherchais ... Et j'ai une PAD si longue ... - Spoiler:
Pile A Déblayer
| |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Sam 9 Mar 2013 - 9:36 | |
| Il faut que tu saches que Kenavo est notre meilleure mémoire sur le forum ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Sam 9 Mar 2013 - 9:43 | |
| | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Sam 9 Mar 2013 - 13:26 | |
| - kenavo a écrit:
-
- Bédoulène a écrit:
En effet ... Tu résumes bien le sujet ... Est-ce-que ce fil existe ? il y a des fils avec des livres qu'on n'a pas aimé, qui nous ont déçus... mais le livre qui est pour l'un "à ne pas lire" est pour l'autre parfois son livre de chevet..
et cela ne rentre pas dans ta définition:
- Par "easy reading", je faisais une allusion au style musical easy listening ... et dans un sens qui n'est pas formel mais plutôt ressenti ...
Quoi qu'il en soit, ce terme n'est pas approprié et je vous laisse le soin d'en trouver un plus adéquat et correspondant aux critères suivant : - un livre dont on peut deviner l'intrigue rien que par le titre. - on imagine le final rien que par l'incipit - on peut sauter des chapitres, reprendre sa lecture sans que cela gène la compréhension - un livre où les règles du genre soit suivies de manière quasi archétypale ... - un livre qui peut se classer très facilement : polar, amour, etc ....
On n'éprouve aucune surprise à la lecture de ce genre de livre mais plutôt le plaisir de trouver ce qu'on cherche et ce à quoi on s'attend ... un tel fil on ne l'a pas, à moins que des lectures pour un cerveau très fatigué pourraient te satisfaire sur ce point-là, tu peux trouver le fil ici Le titre de ce fil correspond mais pas le contenu je trouve parce qu'on y cite des livres qui ne collent pas à la recherche de GrandGousierGuerin. Mais merci Kenavo d'en avoir parlé, je l'avais oublié | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Sam 9 Mar 2013 - 15:42 | |
| - kenavo a écrit:
- Bédoulène a écrit:
En effet ... Tu résumes bien le sujet ... Est-ce-que ce fil existe ? il y a des fils avec des livres qu'on n'a pas aimé, qui nous ont déçus... mais le livre qui est pour l'un "à ne pas lire" est pour l'autre parfois son livre de chevet..
Oui, Kenavo a raison...Je ne suis pas pour ce genre de fil, pas plus que pour "l'incontournable"... Nos choix sont si personnels et subjectifs, comme nos amours, ce qui va pour l'un ne convient pas à l'autre mais pourquoi faire une liste de condamnés d'avance? Lisons plutôt les fils où l'on voit très bien apparaître les avis divers. Cela m'apparaît plus juste. | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Sam 9 Mar 2013 - 15:48 | |
| Ni PAL, ni Lal publiées en ce qui me concerne.....ce sont mes petits trésors que je dévoile au fil de mes lectures. Il faut toujours préserver un peu de mystère...... les livres aussi ont besoin de repos avant le grand déballage | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Sam 9 Mar 2013 - 15:49 | |
| D' accord aussi avec Kenavo... Le positif plutot que le dissuasif. | |
|
| |
Sigismond Agilité postale
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Lun 1 Avr 2013 - 18:25 | |
| Voilà j'aimerai contribuer en ouvrant deux fils, le premier possiblement cette semaine, le second dans le courant de ce mois d'avril: Jules Laforgue et Miguel-Angel Asturias. Avec la gaucherie du novice je préfère en passer par ce sujet pour: 1 / vérifier que c'est une bonne idée, ou du moins adéquate, vu le nombre de fils qui pelotent sur le forum, 2 / comme je n'ai trouvé le topic Chateaubriand qu'avec votre aide, en demandant, être certain que je ne risque pas doublonner !
| |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Lun 1 Avr 2013 - 18:34 | |
| - Sigismond a écrit:
- Voilà j'aimerai contribuer en ouvrant deux fils, le premier possiblement cette semaine, le second dans le courant de ce mois d'avril: Jules Laforgue et Miguel-Angel Asturias.
Avec la gaucherie du novice je préfère en passer par ce sujet pour: 1 / vérifier que c'est une bonne idée, ou du moins adéquate, vu le nombre de fils qui pelotent sur le forum, 2 / comme je n'ai trouvé le topic Chateaubriand qu'avec votre aide, en demandant, être certain que je ne risque pas doublonner !
Pas de problème, ces deux fils n'existent pas encore, et ce sont deux écrivains importants (de plus, si jamais tu ne les créais pas où il fallait, on les déplacerait où il "faudrait"). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils | |
| |
|
| |
| Projets et suggestions de fils | |
|