Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Projets et suggestions de fils

+59
marc et cie
zazy
Chymère
Igor
églantine
Sigismond
mimi54
Heyoka
GrandGousierGuerin
MezzaVoce
Madame B.
topocl
Harelde
Hank
darkanny
FrançoisG
colimasson
shanidar
Miss Tics
Epi
eXPie
shéhérazade
cecile
Camille19
Maline
moinonplus
kali
Nanou
traversay
domreader
Cliniou
Ezechielle
thomas212
Mina M
Marko
Charles
bulle
Sophie
Nathria
chrisdusud
Bédoulène
jack-hubert bukowski
Arabella
bix229
K
Queenie
Chocolatman
animal
Marie
kenavo
sousmarin
Steven
Babelle
Le Bibliomane
coline
Chatperlipopette
Aeriale
Marie-Laure
Milly
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 41  Suivant
AuteurMessage
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin

Inscription le : 02/03/2013

Projets et suggestions de fils - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 28 EmptyVen 8 Mar 2013 - 9:07

shanidar a écrit:
GrandGousierGuerin a écrit:
Est-ce-qu'il existe un fil "easy reading" ?
J'espère être suffisamment clair par ce néologisme ....

tu veux parler de Bit Lit, de BC ou de roman accessible en english ?
Bit Lit ? J'ai besoin qu'on m'explique ... et aucun des deux autres ...
Comme quoi, je n'étais vraiment pas explicite ....
Par "easy reading", je faisais une allusion au style musical easy listening ... et dans un sens qui n'est pas formel mais plutôt ressenti ...
Quoi qu'il en soit, ce terme n'est pas approprié et je vous laisse le soin d'en trouver un plus adéquat et correspondant aux critères suivant :
- un livre dont on peut deviner l'intrigue rien que par le titre.
- on imagine le final rien que par l'incipit
- on peut sauter des chapitres, reprendre sa lecture sans que cela gène la compréhension
- un livre où les règles du genre soit suivies de manière quasi archétypale ...
- un livre qui peut se classer très facilement : polar, amour, etc ....

On n'éprouve aucune surprise à la lecture de ce genre de livre mais plutôt le plaisir de trouver ce qu'on cherche et ce à quoi on s'attend ...
Suis-je plus explicite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 28 EmptyVen 8 Mar 2013 - 10:00

des livres prévisibles, sans surprise....... ou bien ce serait plutôt un fil pour "livres à ne pas lire" ? ! scratch Laughing

Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

Inscription le : 16/02/2013

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 28 EmptyVen 8 Mar 2013 - 10:13

Bédoulène a écrit:
des livres prévisibles, sans surprise....... ou bien ce serait plutôt un fil pour "livres à ne pas lire" ? ! scratch Laughing
Oui j'ai plutôt tendance à les éviter ces livres moi aussi rire

GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 28 EmptyVen 8 Mar 2013 - 10:28

Bédoulène a écrit:

En effet ... Tu résumes bien le sujet ...
Est-ce-que ce fil existe ?
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 28 EmptyVen 8 Mar 2013 - 10:53

Bédoulène a écrit:

il y a des fils avec des livres qu'on n'a pas aimé, qui nous ont déçus... mais le livre qui est pour l'un "à ne pas lire" est pour l'autre parfois son livre de chevet..

et cela ne rentre pas dans ta définition:
Par "easy reading", je faisais une allusion au style musical easy listening ... et dans un sens qui n'est pas formel mais plutôt ressenti ...
Quoi qu'il en soit, ce terme n'est pas approprié et je vous laisse le soin d'en trouver un plus adéquat et correspondant aux critères suivant :
- on peut sauter des chapitres, reprendre sa lecture sans que cela gène la compréhension

On n'éprouve aucune surprise à la lecture de ce genre de livre mais plutôt le plaisir de trouver ce qu'on cherche et ce à quoi on s'attend ...
un tel fil on ne l'a pas, à moins que des lectures pour un cerveau très fatigué pourraient te satisfaire sur ce point-là, tu peux trouver le fil ici
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 28 EmptyVen 8 Mar 2013 - 13:36

Merci kenavo ! Cela correspond plus à ce que je recherchais ...
Et j'ai une PAD si longue ...
Spoiler:
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 28 EmptySam 9 Mar 2013 - 9:36

Il faut que tu saches que Kenavo est notre meilleure mémoire sur le forum ! sourire
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 28 EmptySam 9 Mar 2013 - 9:40

Bédoulène a écrit:
Il faut que tu saches que Kenavo est notre meilleure mémoire sur le forum ! sourire
rire oui, un de ces jours Queenie va changer mon rang de Zen littéraire en GPS littéraire Razz
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 28 EmptySam 9 Mar 2013 - 9:43

kenavo a écrit:
Bédoulène a écrit:
rire oui, un de ces jours Queenie va changer mon rang de Zen littéraire en GPS littéraire Razz

mdr2

J'ai peur qu'un jour tu n'y échappes pas.
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 28 EmptySam 9 Mar 2013 - 13:26

kenavo a écrit:
Bédoulène a écrit:

il y a des fils avec des livres qu'on n'a pas aimé, qui nous ont déçus... mais le livre qui est pour l'un "à ne pas lire" est pour l'autre parfois son livre de chevet..

et cela ne rentre pas dans ta définition:

un tel fil on ne l'a pas, à moins que des lectures pour un cerveau très fatigué pourraient te satisfaire sur ce point-là, tu peux trouver le fil ici
Le titre de ce fil correspond mais pas le contenu je trouve parce qu'on y cite des livres qui ne collent pas à la recherche de GrandGousierGuerin. Mais merci Kenavo d'en avoir parlé, je l'avais oublié Wink
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 28 EmptySam 9 Mar 2013 - 15:42

kenavo a écrit:
Bédoulène a écrit:

Oui, Kenavo a raison...Je ne suis pas pour ce genre de fil, pas plus que pour "l'incontournable"...
Nos choix sont si personnels et subjectifs, comme nos amours, ce qui va pour l'un ne convient pas à l'autre mais pourquoi faire une liste de condamnés d'avance?
Lisons plutôt les fils où l'on voit très bien apparaître les avis divers. Cela m'apparaît plus juste.
mimi54
Zen littéraire
mimi54

Inscription le : 02/05/2010

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 28 EmptySam 9 Mar 2013 - 15:48

Ni PAL, ni Lal publiées en ce qui me concerne.....ce sont mes petits trésors que je dévoile au fil de mes lectures.
Il faut toujours préserver un peu de mystère...... les livres aussi ont besoin de repos avant le grand déballage
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 28 EmptySam 9 Mar 2013 - 15:49

D' accord aussi avec Kenavo... Le positif plutot que le dissuasif.
Sigismond
Agilité postale
Sigismond

Inscription le : 25/03/2013

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 28 EmptyLun 1 Avr 2013 - 18:25

Voilà j'aimerai contribuer en ouvrant deux fils, le premier possiblement cette semaine, le second dans le courant de ce mois d'avril: Jules Laforgue et Miguel-Angel Asturias.
Avec la gaucherie du novice je préfère en passer par ce sujet pour:
1 / vérifier que c'est une bonne idée, ou du moins adéquate, vu le nombre de fils qui pelotent sur le forum,
2 / comme je n'ai trouvé le topic Chateaubriand qu'avec votre aide, en demandant, être certain que je ne risque pas doublonner !
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 28 EmptyLun 1 Avr 2013 - 18:34

Sigismond a écrit:
Voilà j'aimerai contribuer en ouvrant deux fils, le premier possiblement cette semaine, le second dans le courant de ce mois d'avril: Jules Laforgue et Miguel-Angel Asturias.
Avec la gaucherie du novice je préfère en passer par ce sujet pour:
1 / vérifier que c'est une bonne idée, ou du moins adéquate, vu le nombre de fils qui pelotent sur le forum,
2 / comme je n'ai trouvé le topic Chateaubriand qu'avec votre aide, en demandant, être certain que je ne risque pas doublonner !

Pas de problème, ces deux fils n'existent pas encore, et ce sont deux écrivains importants (de plus, si jamais tu ne les créais pas où il fallait, on les déplacerait où il "faudrait").
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 28 Empty

Projets et suggestions de fils
Page 28 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 41  Suivant