| Signatures des membres | |
|
+60bix229 Chamaco Dreep Exini pia unmotbleu shanidar Heyoka Arabella Sullien shéhérazade églantine GrandGousierGuerin Lux Divina FleshOvSatan topocl eXPie FrançoisG Suny Constance IzaBzh traversay colimasson Ladisloevy Harelde Maline la-lune-et-le-miroir Hope odrey rivela swallow Epi Livvy Maryvonne darkanny moinonplus mystiquedu60 cecile sonitaline Nathria animal Marko Babelle LaChose Steven Cachemire Heidebic de Hel Slayeras Marie kenavo Aeriale sousmarin bulle Mordicus Queenie Nibelheim Chimère coline Fantaisie héroïque Chatperlipopette 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Signatures des membres Mer 26 Nov 2008 - 10:40 | |
| Je dépose ici ma signature : Vie et rêves sont les feuilles d'un même livre Arthur Schopenhauer
Avant d'en prendre une autre. | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Signatures des membres Mer 26 Nov 2008 - 10:55 | |
| C'est une de mes tirades préférées (Cyrano) "Bref, dédaignant d'être le lierre parasite, Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul..." | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Signatures des membres Jeu 27 Nov 2008 - 12:43 | |
| Je change pour quelques jours....
- Qu'est ce que vous allez chercher là-bas? - J'attends d'être là-bas pour le savoir.
André Gide, Voyage au Congo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Signatures des membres Jeu 11 Déc 2008 - 10:42 | |
| Parce que j'ai toujours trouvé ce conseil très bon:
Dale Cooper: Harry, I'm going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don't plan it. Don't wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men's store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee. (Twin Peaks) |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Signatures des membres Jeu 11 Déc 2008 - 10:57 | |
| - Nezumi a écrit:
- Parce que j'ai toujours trouvé ce conseil très bon:
Dale Cooper: Harry, I'm going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don't plan it. Don't wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men's store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee. (Twin Peaks) Du Lynch tout craché! Et après il va nous parler de ses idées qu'il attrape comme des petits poissons J'aime cette précision du langage qui pioche dans le réel et l'anecdote pour nous embarquer vers le mystère et la poésie. Dale Cooper c'est son alter ego très zen ! Pour ma propre signature actuelle... Que dire de plus si ce n'est qu'il faut lire Le Temps scellé dont on voudrait retenir chaque phrase de ce grand cinéaste trop vite parti... Je me souviens de son grand prix du Jury pour Le sacrifice , après sa mort. C'est son fils qui était venu chercher la récompense... Moment émouvant pour les cinéphiles! Dire que c'est Mission qui avait eu la palme... La liaison et la logique poétique au cinéma, voilà ce qui m'intéresse. Et n'est-ce pas ce qui convient le mieux au cinéma, de tous les arts celui qui a la plus grande capacité de vérité et de poésie? Tarkovski (Le temps scellé) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Signatures des membres Ven 2 Jan 2009 - 8:26 | |
| "La littérature n'a rien à voir avec la richesse du vocabulaire, sinon le plus grand des chefs-d'oeuvre serait le dictionnaire" Paul Léautaud. Je ne sais pas mais ça me disait bien alors voilà je donne dans le hautement philosophique hihi |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Signatures des membres Mer 7 Jan 2009 - 19:35 | |
| Tes signatures sont toujours super, Kenavo. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Signatures des membres Mar 27 Jan 2009 - 21:22 | |
| Changement de signature, avec quelques mots de La longue échelle de William Sheller, une chanson que j'aime beaucoup, paroles et musique. Dans un livre fermé /Où peut-on aller ? /Que peut-on faire ?Paroles: - Spoiler:
La Longue échelle
Au-dessus des lilas De la porte, en bas De la tour Nord Dans un vieux château-fort Au fond d'un bois noir De mauvais sorts
Ce qu'on y voit Là-haut, par la fenêtre C'est un livre posé Rouge, et rehaussé De filets d'or
Voilà bien des années Qu'il reste oublié Sur l'étagère De là, notre misère Dont tout le mystère Voici la clé
Vivait alors Allant de page en page Tout un monde enchanté Qui s'est arrêté Le geste en l'air
(refrain) Qui prendra la longue échelle au prix d'un peu d'effort ? Qui viendra ouvrir le livre où vont nos destins ? Qui voudra tourner les pages qui nous restent encore Pour que vive alors notre histoire jusqu'à la fin ?
Dames endimanchées Chevaliers rouillés Se désespèrent Dans un livre fermé Où peut-on aller ? Que peut-on faire ?
Et du haut jusqu'en bas Des greniers aux cuisines Tourne sans s'arrêter La chanson usée Du vieux trouvère
(Refrain)
À la page marquée D'un angle plié Tout se libère Nous attendons derrière Un roi, deux jokers Et trois belles fées
Ouvrez-nous voir Et nous reprendrons vie À l'heure où les dragons S'endorment et vont Les enfants au lit
|
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Signatures des membres Mar 3 Fév 2009 - 0:59 | |
| Je viens de tomber sur une citation dans un polar de Colin Dexter qui m'aura bien interpellée. Du coup je la garde pour quelques temps, je la trouve logique et marrante
« La première chose indispensable dans une bibliothèque, c'est une étagère. De temps en temps on peut y mettre de la littérature. Mais l'étagère est essentielle (Finley Peter Dunne, Mr Dooley Says) » | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Signatures des membres Mar 3 Fév 2009 - 13:18 | |
| - Chimère a écrit:
- Je viens de tomber sur une citation dans un polar de Colin Dexter qui m'aura bien interpellée. Du coup je la garde pour quelques temps, je la trouve logique et marrante
« La première chose indispensable dans une bibliothèque, c'est une étagère. De temps en temps on peut y mettre de la littérature. Mais l'étagère est essentielle (Finley Peter Dunne, Mr Dooley Says) » j'adore... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Signatures des membres | |
| |
|
| |
| Signatures des membres | |
|