| Signatures des membres | |
|
+60bix229 Chamaco Dreep Exini pia unmotbleu shanidar Heyoka Arabella Sullien shéhérazade églantine GrandGousierGuerin Lux Divina FleshOvSatan topocl eXPie FrançoisG Suny Constance IzaBzh traversay colimasson Ladisloevy Harelde Maline la-lune-et-le-miroir Hope odrey rivela swallow Epi Livvy Maryvonne darkanny moinonplus mystiquedu60 cecile sonitaline Nathria animal Marko Babelle LaChose Steven Cachemire Heidebic de Hel Slayeras Marie kenavo Aeriale sousmarin bulle Mordicus Queenie Nibelheim Chimère coline Fantaisie héroïque Chatperlipopette 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Signatures des membres Ven 22 Aoû 2008 - 19:46 | |
| - Citation :
- [...] "Les étoiles n’avaient qu’un rôle / M’apprendre à lire / J’ai une langue dans le ciel / Et sur terre, j’ai une langue / Qui suis-je ? Qui suis-je ?" […]
Mahmoud Darwich | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Signatures des membres Ven 22 Aoû 2008 - 19:51 | |
| - Citation :
- “Photographier : c’est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante ; c’est alors que la saisie d’une image est une grande joie physique et intellectuelle.”
Henri Cartier-Bresson ( à qui Kenavo rend hommage ICI) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Signatures des membres Dim 24 Aoû 2008 - 19:39 | |
| Parce que je suis tellement enthousiasmée après la lecture du nouveau roman de Jeanne Benameur Aimer c’est juste accorder la lumière à la solitude. Et c’est immense
| |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Signatures des membres Sam 13 Sep 2008 - 11:06 | |
| Alors il parait que c'est par là qu'on commente sa signature... " Le monde n'est qu'un amas de taches confuses, jetées sur le vide par un peintre insensé, sans cesse effacées par nos larmes"
J'ai tiré la mienne de la nouvelle orientale de Marguerite Yourcenar : "Comment Wang Fô fut sauvé" qui est pour moi un conte parfait. Je n'ai jamais pu effacer cette phrase de ma tête et même si je ne partage pas le désespoir et la colère du personnage qui la prononce, cette vision poétique d'un univers créé par un artiste dément me plait beaucoup! En plus j'adore buter sur l'allitération "insensé, sans cesse effacées". Et surtout Marguerite Yourcenar est une grande bonne femme! Voilà! Je vais lire les vôtres maintenant. Je ne peux qu'aimer celle de Kenavo évidemment | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Signatures des membres Sam 13 Sep 2008 - 12:44 | |
| - Portouverte a écrit:
- Ta signature ne devait pas être encore attachée lorsque tu as posté (ce n’est pas rétroactif) alors je la copie ici :
- Citation :
- "Il ne faut pas être une lumière pour savoir qu'il fait noir" signé le chat
NB : Il faut mieux la mettre de toute façon avec le post sinon, lorsque tu la changeras (le changement de la signature lui est rétroactif à partir du moment où elle est toujours attachée), ton post deviendra incompréhensible. je cite portouverte parce qu'il me semble que ta signature n'est pas attachée marko. ça fai très sécurité routière en fait | |
|
| |
| Sujet: Re: Signatures des membres Sam 13 Sep 2008 - 13:06 | |
| Suis vraiment pas doué Et là ça marche??? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
| Sujet: Re: Signatures des membres Sam 13 Sep 2008 - 17:01 | |
| - kenavo a écrit:
- markofr a écrit:
- "Le monde n'est qu'un amas de taches confuses, jetées sur le vide par un peintre insensé, sans cesse effacées par nos larmes"
Je ne connaissais pas.. mais j'aime!! Une raison de voir ce livre de plus près "Comment Wang Fô fut sauvé" est une nouvelle fabuleuse! L'écriture est magique et le final littéralement miraculeux! Il existe une version dessin animée de René Laloux (en 1988) qui a vieilli avec une musique agaçante mais j'avais été émerveillé à sa sortie...Certains passages ont été coupés http://fr.youtube.com/watch?v=L2aNrQmGtxQ Mais il vaut largement mieux la lire d'abord... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Signatures des membres Sam 13 Sep 2008 - 17:17 | |
| - markofr a écrit:
- "Comment Wang Fô fut sauvé" est une nouvelle fabuleuse! L'écriture est magique et le final littéralement miraculeux! Il existe une version dessin animée de René Laloux (en 1988) qui a vieilli avec une musique agaçante mais j'avais été émerveillé à sa sortie...Certains passages ont été coupés
http://fr.youtube.com/watch?v=L2aNrQmGtxQ
Mais il vaut largement mieux la lire d'abord... Merci!!! Depuis que je suis chez les Parfumés, je "rôde" autour du fil de M.Yourcenar que j'ai envie de lire plus (je crois que j'ai lu 1.. peut être 2) et là - je vais prendre l'occasion et noter ce titre.. et comme tu dis - revenir par après au dessin animée | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Signatures des membres Ven 19 Sep 2008 - 9:36 | |
| J'aime bien l'histoire de " Comment Wang Fô fut sauvé".. René Laloux et Les Maîtres du temps, un classique!!
M'intriguait La prière, c'est la réflexion qui s'immobilise - Hesychius de Batos Voici un lien sur l"hésychasme L'ermite grec pratiquant cette méthode était appelé « hésychaste » ou « hésychiaste » [du grec « hêsuchiastês » (qui cherche le repos), de « hèsuchia » (repos) issu de « hèsuchos » (qui est en repos, littéralement : qui reste assis). Par moquerie, il était aussi surnommé : « omphalopsyque » (celui qui a son âme dans le nombril) car il priait la tête penchée sur la poitrine. le lien ici | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Signatures des membres Sam 27 Sep 2008 - 19:04 | |
| Je vais changer pour quelques jours Après le plaisir de possèder des livres, il n'y en a guère de plus doux que d'en parler. Charles Nodier | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Signatures des membres Mar 7 Oct 2008 - 22:35 | |
| Nathria - j'adore ta nouvelle signature.. tu pourrais la déposer ici | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Signatures des membres Mer 8 Oct 2008 - 14:11 | |
| | |
|
| |