Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Signatures des membres

Aller en bas 
+60
bix229
Chamaco
Dreep
Exini
pia
unmotbleu
shanidar
Heyoka
Arabella
Sullien
shéhérazade
églantine
GrandGousierGuerin
Lux Divina
FleshOvSatan
topocl
eXPie
FrançoisG
Suny
Constance
IzaBzh
traversay
colimasson
Ladisloevy
Harelde
Maline
la-lune-et-le-miroir
Hope
odrey
rivela
swallow
Epi
Livvy
Maryvonne
darkanny
moinonplus
mystiquedu60
cecile
sonitaline
Nathria
animal
Marko
Babelle
LaChose
Steven
Cachemire
Heidebic de Hel
Slayeras
Marie
kenavo
Aeriale
sousmarin
bulle
Mordicus
Queenie
Nibelheim
Chimère
coline
Fantaisie héroïque
Chatperlipopette
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Signatures des membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Signatures des membres   Signatures des membres - Page 6 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 13:58

scarpeta a écrit:
Merci pour l(info j'ai encore du mal mais ça va venir Embarassed

Ca va venir très vite, tu verras! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Signatures des membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Signatures des membres   Signatures des membres - Page 6 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 19:46

Citation :
[...] "Les étoiles n’avaient qu’un rôle / M’apprendre à lire / J’ai une langue dans le ciel / Et sur terre, j’ai une langue / Qui suis-je ? Qui suis-je ?" […]
Mahmoud Darwich
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Signatures des membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Signatures des membres   Signatures des membres - Page 6 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 19:51

Citation :
“Photographier : c’est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante ; c’est alors que la saisie d’une image est une grande joie physique et intellectuelle.”
Henri Cartier-Bresson (à qui Kenavo rend hommage ICI)
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Signatures des membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Signatures des membres   Signatures des membres - Page 6 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 21:14

Babelle a écrit:
Citation :
“Photographier : c’est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante ; c’est alors que la saisie d’une image est une grande joie physique et intellectuelle.”
Henri Cartier-Bresson
J'aime bien cette citation.. concernant photographier ma phrase préférée est plus simple Wink

Photographier, c'est peindre avec de la lumière aime
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Signatures des membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Signatures des membres   Signatures des membres - Page 6 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 19:39

Parce que je suis tellement enthousiasmée après la lecture du nouveau roman de Jeanne Benameur drunken

Aimer c’est juste accorder la lumière à la solitude.
Et c’est immense
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Signatures des membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Signatures des membres   Signatures des membres - Page 6 EmptySam 13 Sep 2008 - 11:06

Alors il parait que c'est par là qu'on commente sa signature...

"Le monde n'est qu'un amas de taches confuses, jetées sur le vide par un peintre insensé, sans cesse effacées par nos larmes"

J'ai tiré la mienne de la nouvelle orientale de Marguerite Yourcenar : "Comment Wang Fô fut sauvé" qui est pour moi un conte parfait. Je n'ai jamais pu effacer cette phrase de ma tête et même si je ne partage pas le désespoir et la colère du personnage qui la prononce, cette vision poétique d'un univers créé par un artiste dément me plait beaucoup! En plus j'adore buter sur l'allitération "insensé, sans cesse effacées".
Et surtout Marguerite Yourcenar est une grande bonne femme!

Voilà! Je vais lire les vôtres maintenant. Je ne peux qu'aimer celle de Kenavo évidemment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Signatures des membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Signatures des membres   Signatures des membres - Page 6 EmptySam 13 Sep 2008 - 12:44

Portouverte a écrit:
Ta signature ne devait pas être encore attachée lorsque tu as posté (ce n’est pas rétroactif) alors je la copie ici :
Citation :
"Il ne faut pas être une lumière pour savoir qu'il fait noir" signé le chat

NB : Il faut mieux la mettre de toute façon avec le post sinon, lorsque tu la changeras (le changement de la signature lui est rétroactif à partir du moment où elle est toujours attachée), ton post deviendra incompréhensible. Wink
je cite portouverte parce qu'il me semble que ta signature n'est pas attachée marko.

ça fai très sécurité routière en fait alien
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Signatures des membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Signatures des membres   Signatures des membres - Page 6 EmptySam 13 Sep 2008 - 13:06

Suis vraiment pas doué laugh
Et là ça marche???
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Signatures des membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Signatures des membres   Signatures des membres - Page 6 EmptySam 13 Sep 2008 - 16:49

markofr a écrit:
"Le monde n'est qu'un amas de taches confuses, jetées sur le vide par un peintre insensé, sans cesse effacées par nos larmes"
Je ne connaissais pas.. mais j'aime!! Une raison de voir ce livre de plus près Wink

markofr a écrit:
Je ne peux qu'aimer celle de Kenavo évidemment Very Happy
je change de temps en temps - mais j'y reviens toujours - depuis des années une des phrases qui m'accompagnent.. ❤
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Signatures des membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Signatures des membres   Signatures des membres - Page 6 EmptySam 13 Sep 2008 - 17:01

kenavo a écrit:
markofr a écrit:
"Le monde n'est qu'un amas de taches confuses, jetées sur le vide par un peintre insensé, sans cesse effacées par nos larmes"
Je ne connaissais pas.. mais j'aime!! Une raison de voir ce livre de plus près Wink

"Comment Wang Fô fut sauvé" est une nouvelle fabuleuse! L'écriture est magique et le final littéralement miraculeux! Il existe une version dessin animée de René Laloux (en 1988) qui a vieilli avec une musique agaçante mais j'avais été émerveillé à sa sortie...Certains passages ont été coupés

Signatures des membres - Page 6 Wang-f10

http://fr.youtube.com/watch?v=L2aNrQmGtxQ

Mais il vaut largement mieux la lire d'abord...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Signatures des membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Signatures des membres   Signatures des membres - Page 6 EmptySam 13 Sep 2008 - 17:17

markofr a écrit:
"Comment Wang Fô fut sauvé" est une nouvelle fabuleuse! L'écriture est magique et le final littéralement miraculeux! Il existe une version dessin animée de René Laloux (en 1988) qui a vieilli avec une musique agaçante mais j'avais été émerveillé à sa sortie...Certains passages ont été coupés

Signatures des membres - Page 6 Wang-f10

http://fr.youtube.com/watch?v=L2aNrQmGtxQ

Mais il vaut largement mieux la lire d'abord...
Merci!!!
Depuis que je suis chez les Parfumés, je "rôde" autour du fil de M.Yourcenar que j'ai envie de lire plus (je crois que j'ai lu 1.. peut être 2) et là - je vais prendre l'occasion et noter ce titre.. et comme tu dis - revenir par après au dessin animée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Signatures des membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Signatures des membres   Signatures des membres - Page 6 EmptyVen 19 Sep 2008 - 9:36

J'aime bien l'histoire de " Comment Wang Fô fut sauvé".. René Laloux et Les Maîtres du temps, un classique!!

M'intriguait La prière, c'est la réflexion qui s'immobilise - Hesychius de Batos
Voici un lien sur l"hésychasme
L'ermite grec pratiquant cette méthode était appelé « hésychaste » ou « hésychiaste » [du grec « hêsuchiastês » (qui cherche le repos), de « hèsuchia » (repos) issu de « hèsuchos » (qui est en repos, littéralement : qui reste assis). Par moquerie, il était aussi surnommé : « omphalopsyque » (celui qui a son âme dans le nombril) car il priait la tête penchée sur la poitrine.
le lien
ici
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Signatures des membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Signatures des membres   Signatures des membres - Page 6 EmptySam 27 Sep 2008 - 19:04

Je vais changer pour quelques jours Very Happy


Après le plaisir de possèder des livres, il n'y en a guère de plus doux que d'en parler.
Charles Nodier
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Signatures des membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Signatures des membres   Signatures des membres - Page 6 EmptyMar 7 Oct 2008 - 22:35

Nathria - j'adore ta nouvelle signature.. tu pourrais la déposer ici danse...
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

Signatures des membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Signatures des membres   Signatures des membres - Page 6 EmptyMer 8 Oct 2008 - 14:11

kenavo a écrit:
Nathria - j'adore ta nouvelle signature.. tu pourrais la déposer ici danse...
laugh "Non... Rabelais ne veut pas dire "petit et costaud"." Je ne connais malheureusement pas l'auteur de cette petite phrase, elle figurait sur des tee-shirts pour la promotion de la lecture naturellement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Signatures des membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Signatures des membres   Signatures des membres - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Signatures des membres
Revenir en haut 
Page 6 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avatars des membres
» Avatars des membres
» Avatars des membres
» Avatars des membres
» Avatars des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: