| Détermination des nominés et questions | |
|
+30Nitya Cachemire bulle Isidore Ducasse Miss Hawisham domreader Milly Arabella Veterini feuilllle Chatperlipopette Marie-Laure Aeriale coline Queenie LaChose Le Bibliomane kenavo Steven sousmarin Marie Babelle swallow Bédoulène Chimère Fantaisie héroïque lekhan Sophie mimi animal 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LaChose Superviseur
Messages : 1091 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Fondations.
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Ven 16 Mai 2008 - 18:13 | |
| - Cachemire a écrit:
- Je propose aussi Kenzaburô Ôé (auteur confirmé) et Hélène Lenoir (auteur à découvrir).
Une fois qu'un auteur est nominé, il ne sert à rien de le re-nominer, cela ne lui apporte rien. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Ven 16 Mai 2008 - 18:19 | |
| je peux nominer un auteur de bd?? | |
|
| |
LaChose Superviseur
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Ven 16 Mai 2008 - 19:07 | |
| - Queenie a écrit:
- je peux nominer un auteur de bd??
On pourrait peut être étendre les 11 auteurs du mois à d’autres arts et réserver 3 places par exemple à des auteurs de bédé, des musiciens, des peintres, des cinéastes… La rubrique s’intitulerait « Nos 14 artistes du mois (dont 11 écrivains) et notre café littéraire ». | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Ven 16 Mai 2008 - 21:52 | |
| - Portouverte a écrit:
- On pourrait peut être étendre les 11 auteurs du mois à d’autres arts et réserver 3 places par exemple à des auteurs de bédé, des musiciens, des peintres, des cinéastes…
La rubrique s’intitulerait « Nos 14 artistes du mois (dont 11 écrivains) et notre café littéraire ». On s'écarte...Personnellement je n'y suis pas très favorable...Restons dans les auteurs, non?... Mais un auteur de BD est un auteur! | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Ven 16 Mai 2008 - 22:00 | |
| je pense qu'on ne peut pas trop étendre aux autres arts comme peinture, ciné, musique... etc... tout simplement parce que nos fils dans ces domaines sont bien moins nombreux. On va vite en faire le tour.
Je proposais la BD, parce que c'est également de la littérature, et ça fait deux trois fois que je veux proposer des auteurs-illustrateurs mais je ne le fais pas.. donc je pose la question. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Ven 16 Mai 2008 - 22:27 | |
| Je suis plutôt d'accord avec Coline et Queenie pour ne pas trop étendre, Parfum est au départ un forum littéraire, et les autres arts sont tout de même beaucoup moins présents. Pour la BD comme je n'en lis pas je n'ai pas trop d'avis, mais pourquoi pas. | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Ven 16 Mai 2008 - 22:50 | |
| La BD étant de la littérature, il me semble que ça ne pose aucun problème... | |
|
| |
mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Ven 16 Mai 2008 - 23:39 | |
| Serge Brussolo en confirmé et Colette à découvrir
et j'ai hâte de voir ce que Queenie va nous proposer comme BD | |
|
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Ven 16 Mai 2008 - 23:54 | |
| - mimi a écrit:
- Serge Brussolo en confirmé et Colette à découvrir
et j'ai hâte de voir ce que Queenie va nous proposer comme BD oh y'a pas beaucoup de mystère, je connais pas grand chose, et j'en parle toujours sur parfum donc... mais j'attends confirmation d'une grande partie des parfumés avant de faire une proposition bd | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Sam 17 Mai 2008 - 8:59 | |
| Bonne idée Queenie |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Sam 17 Mai 2008 - 9:23 | |
| Je propose Marina Lewycka comme auteure à découvrir. Et Muriel Barbery comme auteure confirmée | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Sam 17 Mai 2008 - 9:24 | |
| oui BD normal !
je propose Laurent Gaudé | |
|
| |
LaChose Superviseur
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Sam 17 Mai 2008 - 10:08 | |
| Une sélection des confirmés uniquement franco-japonaise… | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Sam 17 Mai 2008 - 10:18 | |
| Je trouve qu'il y a déjà bien assez d'auteurs à découvrir. Je ne peux pas proposer deux auteurs confirmés pour changer un peu ? Je pense à Carson McCullers ou Margaret Atwood |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Sam 17 Mai 2008 - 12:01 | |
| - Queenie a écrit:
mais j'attends confirmation d'une grande partie des parfumés avant de faire une proposition bd En ce qui me concerne, j'y suis très favorable. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions | |
| |
|
| |
| Détermination des nominés et questions | |
|