| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Le Printemps des Poètes | |
|
+9Constance swallow monilet bulle kenavo Aeriale Chatperlipopette Etoiledemer coline 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le Printemps des Poètes Sam 16 Fév 2013 - 8:06 | |
| Affiche 2013 signée Les Chats Pelés - Citation :
- « Les voix du poème » sera le thème de l’édition 2013 du Printemps des Poètes, qui se tiendra du 9 au 24 mars prochains dans toute la France. De nombreuses rencontres, lectures, manifestations, initiatives pédagogiques seront organisées pour permettre la découverte et rédécouverte de la poésie classique et contemporaine, « le plus court chemin d’un homme à un autre », selon Paul Éluard. Cette quinzième édition parrainée par Denis Lavant se voudra également un hommage à Pablo Neruda.
site | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| | | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Printemps des Poètes 2014 Sam 18 Jan 2014 - 11:00 | |
| 16e Printemps des Poètes
DU 8 AU 23 MARS 2014 Au coeur des arts manifestation nationale et internationaleSi la poésie a toujours eu un lien étroit et naturel avec les arts premiers que sont le chant, la danse et le théâtre, elle est aussi souvent l'arrière-pays, le moteur secret ou le point d'appui de la création dans les arts plastiques, la photographie, la composition musicale, le court-métrage cinématographique, la vidéo, voire le cirque... Nous souhaitons mettre en avant, à la faveur du 16e Printemps des Poètes, le dialogue constant et fertile entre les poètes et leurs « alliés substantiels ». Ni au-dessus ni à côté, la poésie est au cœur de toute aventure artistique.
Ce 16e Printemps des Poètes sera aussi l'occasion de saluer Max Jacob, dont on célèbrera le 70e anniversaire de la disparition au camp de Drancy. Poète précurseur du dadaïsme et du surréalisme, Max Jacob était aussi peintre et ami des peintres : Modigliani, Matisse, Braque, Juan Gris... Il était le filleul de Pablo Picasso.Jean-Pierre Siméon, directeur artistique
Dernière édition par coline le Sam 18 Jan 2014 - 12:48, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Le Printemps des Poètes Sam 18 Jan 2014 - 11:03 | |
| Je prépare, dans ce cadre, une lecture publique sur le travail du tissu, les tissus, etc... Si vous avez des suggestions de textes à me faire, je suis preneuse d'idées, de pistes littéraires...Merci! | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le Printemps des Poètes Sam 18 Jan 2014 - 11:19 | |
| - coline a écrit:
- Je prépare, dans ce cadre, une lecture publique sur le travail du tissu, les tissus, etc...
peut-être celui-ci? | |
| | | unmotbleu Sage de la littérature
Messages : 1329 Inscription le : 08/03/2013 Age : 65 Localisation : Normandie Rouen
| Sujet: Re: Le Printemps des Poètes Sam 18 Jan 2014 - 11:21 | |
| J'ai un conte à te proposer si tu veux Le roi tisserand www.conte-moi.net tu sélectionnes Algérie et tu trouveras le conte dans la petite liste proposée. | |
| | | | monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Le Printemps des Poètes Ven 14 Fév 2014 - 9:27 | |
| Venant à l'instant de poster ma participation, je pense seulement là à vous informer de ce concours de poésie SNCF, désolé : il reste 2 semaines.
http://www.ter-sncf.com/Regions/centre/Fr/Se_deplacer_en_TER/Avant_mon_voyage/Flash_actus/DetailsFlash_actus.aspx?URI=tcm%3a17-98946 | |
| | | | plouf Espoir postal
| Sujet: Re: Le Printemps des Poètes Mer 11 Mar 2015 - 23:55 | |
| Quelqu'un sait si il se passe des choses intéressantes sur paris à ce sujet ? | |
| Sujet: Re: Le Printemps des Poètes Jeu 12 Mar 2015 - 6:35 | |
| - plouf a écrit:
- Quelqu'un sait si il se passe des choses intéressantes sur paris à ce sujet ?
peut-être tu pourras trouver quelque chose ici | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Printemps des Poètes | |
| |
| | | | Le Printemps des Poètes | |
|