| [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans | |
|
+32mimi Babelle Heidebic de Hel Pannonique Bellonzo Marie Marko biboul Epi Steven Bibi Mirandoline sousmarin Mordicus Burlybunch jack-hubert bukowski Sieglinde Fantaisie héroïque Miss Hawisham animal eXPie kenavo Mara300 Anne Chatperlipopette Queenie lekhan Pois Piano_Cocktail bulle coline Aeriale 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Dim 24 Aoû 2008 - 14:54 | |
| - markofr a écrit:
Pour "Dorothy" j'ai aimé l'atmosphère et la qualité des comédiens. Pour un film traitant des personnalités multiples (après "Identity" et avant "Shutter Island") on touche les limites du procédé mais l'hitoire est prenante, évoquant des récits fantomatiques type "The Ring" ou "Les 2 Soeurs" (ce dernier vraiment très bon). Il restera le visage fascinant et ambigu de cette jeune comédienne kaléiodscopique. C'est déjà pas mal!
J'avais été un peu déçu par Les 2 soeurs (j'ai un peu de mal avec le cinéma coréen, je crois, j'accroche plus avec le nippon). Concernant les personnalités multiples, on a aussi des films "bien de chez nous", comme Dédales, de René Manzor, avec Sylvie Testud (très bien dans un film moyen). There will be blood, j'aime beaucoup le début, j'aime bien la fin aussi, mais moins le milieu (trop long). De Andrei Zvyagintsev, Le Retour (enfin, Vozvrashcheniye) était vraiment pas mal du tout. Le Banissement est-il encore meilleur ? | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Dim 24 Aoû 2008 - 15:13 | |
| - eXPie a écrit:
De Andrei Zvyagintsev, Le Retour (enfin, Vozvrashcheniye) était vraiment pas mal du tout. Le Banissement est-il encore meilleur ? Le Retour c'est magnifique mais le Bannissement c'est fabuleux! Malgré quelques critiques grincheux qui ont du mal avec une certaine saturation esthétique (c'est d'une beauté plastique sidérante et volontairement asphyxiante) et avec ce qu'ils considèrent (à tort) comme un discours daté, typiquement russe, sur la damnation (avec des emprunts à Tarkovski, le miroir notamment), c'est un film d'une rare puissance qui m'a tétanisé pendant 2h30 avec un final en 2 temps complètement envoûtant et surprenant (la source et le flash back). Je l'ai vu 3 fois et c'est d'une richesse inépuisable. Mais je vais en parler plus en détail sur le forum consacré au réalisateur. | |
|
| |
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Dim 24 Aoû 2008 - 15:22 | |
| - eXPie a écrit:
- J'avais été un peu déçu par Les 2 soeurs
J'ai trouvé que c'était un beau film sur la schizophrénie sous un angle un peu psychanalytique. Il y a des séquences assez effrayantes et le travail plastique est intéressant ( j'adore les plans sur les papiers peints qui me rappellent les longs plans de tapis chez Terence Davies: "the long day closes") Pour "There will be blood" on est chez Kubrick en plein et je trouve les ruptures de ton entre les différentes parties vraiment étonnantes et ambitieuses. C'est un cinéaste qui construit ses films comme des symphonies ou des opéras et ça me plait beaucoup même si on touche à l'emphase à certains moments. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Dim 24 Aoû 2008 - 15:57 | |
| En voyant les Deux Soeurs, je repensais au film de Robert Mulligan, L'Autre (1972). Ce n'est jamais bon de penser à un film en en voyant un autre. Pourtant, je l'ai vu au cinoche, j'aurais dû être moins distrait. Concernant Kubrick et There will be blood, je crois que Dieu est généralement absent des Kubrick, non ? Sinon, d'accord, il y a de la psychologie tordue, mais on a quand même du mal à suivre la psychologie de Daniel Day Lewis (enfin, moi, j'ai eu du mal). De Paul-Thomas Anderson, je préfère Magnolia (où, comme tu le dis, on trouve aussi de l'emphase).
Je n'ai pas vu The Long Day Closes, par contre (et, ouf, je me raccroche au thème du fil), le nouveau Terrence Davies, 8 ans après Chez les heureux du monde sort en fin d'année en Angleterre. Il s'agit d'un documentaire consacré à Liverpool (avec des souvenirs du réalisateur, tout ça). | |
|
| |
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Dim 24 Aoû 2008 - 16:34 | |
| Cool pour le documentaire de Terence Davies. Je regrette qu'il ne fasse plus de films. La bible de néon (d'après John Kennedy Toole) était très chouette avec ses images à la Edward Hopper comme sa trilogie autobiographique de Liverpool... Et ces plans de tapis!!
Je vais aller voir l'empreinte de l'ange sans grande conviction... à bientôt amis cinéphiles! | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Dim 24 Aoû 2008 - 19:38 | |
| - Citation :
- e merveilleurx "lumières silencieuses"
Marko, j'ai ouvert un fil sur ce film hier iciJe t'y attends! | |
|
| |
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Dim 24 Aoû 2008 - 23:31 | |
| - Marie a écrit:
- Marko, j'ai ouvert un fil sur ce film hier ici
Je t'y attends! Je cours! je vole! bonne nouvelle :-) Il faut regarder partout ici ... Suis perdu | |
|
| |
| Sujet: L'empreinte de l'ange Lun 25 Aoû 2008 - 12:59 | |
| Zut j'ai ouvert un nouveau sujet sur l'empreine de l'ange au lieu de poursuivre le fil... Vous pouvez toujours m'y rejoindre même si le film ne vaut pas forcément qu'on y consacre un forum complet! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Lun 25 Aoû 2008 - 13:02 | |
| - markofr a écrit:
- Zut j'ai ouvert un nouveau sujet sur l'empreine de l'ange au lieu de poursuivre le fil... Vous pouvez toujours m'y rejoindre même si le film ne vaut pas forcément qu'on y consacre un forum complet!
Mais non! Tu as tout bien fait Marko On va t'y rejoindre au contraire! (j'ai aussi vu le film et pas ouvert de fil ) | |
|
| |
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Lun 25 Aoû 2008 - 13:05 | |
| Et je ne sais même pas comment le retrouver d'ailleurs! Comment fait on pour suivre tous les messages d'une même personne sur divers sujets? | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Lun 25 Aoû 2008 - 13:06 | |
| - markofr a écrit:
- Et je ne sais même pas comment le retrouver d'ailleurs! Comment fait on pour suivre tous les messages d'une même personne sur divers sujets?
Tu vas dans "membres" en haut de la page. Et tu cliques sur ses "messages"... Tu trouveras ton bonheur | |
|
| |
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Lun 25 Aoû 2008 - 13:09 | |
| Slendide! merci | |
|
| |
| Sujet: Entre les murs Lun 25 Aoû 2008 - 14:57 | |
| Ce soir avant première du film de Laurent Cantet, "Entre les murs" au Métropole à lille. Je reviens en parler... | |
|
| |
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Lun 25 Aoû 2008 - 19:40 | |
| Fausse alerte c'était complet! 2 salles en plus! | |
|
| |
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Lun 25 Aoû 2008 - 22:55 | |
| Vu à la place "Elisabeth l'âge d'or" en dvd C'est d'une kitscherie hallucinante! J'ai même réussi à m'endormir 5 minutes! Même les batailles navales sont mal montées. J'aurais du revoir Master and Commander de Peter Weir là il y avait une certaine allure! Bon mais je parle tout seul ce soir ... Alors il est temps d'aller lire un peu! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans | |
| |
|
| |
| [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans | |
|