| Nos lectures de décembre... | |
|
+36Arabella Isidore Ducasse Fantaisie héroïque animal Mirandoline coline Nibelheim Marie-Laure Miss Tics audrey Aeriale bulle Chimère Sophie Queenie domreader LaurenceV sousmarin Alfred Teckel LaChose monilet kenavo Cannelle Le Bibliomane Milly Snark Chatperlipopette kali Marie Senhal Steven Bédoulène mimi Hindie biboul Burlybunch 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gaspard Espoir postal
Messages : 35 Inscription le : 13/12/2007 Age : 61 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Lun 17 Déc 2007 - 9:30 | |
| Je commence Seul dans berlin , de Hans Fallada, dont on m'a dit beaucoup de bien | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Lun 17 Déc 2007 - 10:45 | |
| Je viens de terminer "Méchamment dimanche" de Pierre Pelot et je vais commencer "Train de nuit pour Lisbonne" de Pascal Mercier. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Lun 17 Déc 2007 - 11:14 | |
| Me voici repartie à lire un nouveau Pascal Quignard...enfin...nouveau pour moi!...Les escaliers de Chambord. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Lun 17 Déc 2007 - 18:32 | |
| Je viens de refermer "Le club Jane Austen" (un régal!!) et je vais entamer l'ultime volet de la saga Harry Potter ...."Les reliques de la mort": me voilà!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Lun 17 Déc 2007 - 18:49 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- Je viens de refermer "Le club Jane Austen" (un régal!!) et je vais entamer l'ultime volet de la saga Harry Potter...."Les reliques de la mort": me voilà!!
Je le savais que tu allais bien aimer Le club Jane Austen Mais concernant Les reliques de la mort... je dois encore patienter un peu avant de l'avoir entre les mains |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Lun 17 Déc 2007 - 19:19 | |
| Je vais arrêter la lecture de Norman Mailer (l'Evangle selon le fils), je m'attendais à un essai historique, c'est ce que laisse entendre la 4 ème de couverture qui annonce une biographie de Jésus .. Mais en fait pas du tout, Mailer colle au Nouveau Testament, et ça m'interesse beaucoup moins, aucun de sujet de réflexion, c'est sans intérêt, et on s'ennuie ferme J'ai perdu mon temps |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Lun 17 Déc 2007 - 21:37 | |
| | |
|
| |
Alfred Teckel Envolée postale
Messages : 259 Inscription le : 16/11/2007 Localisation : Lorrain en exil à Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Lun 17 Déc 2007 - 22:16 | |
| Je ne trouve plus guère de temps pour lire, mais j'entame néanmoins "Nullarbor" de David Fauquemberg, un récit de voyage en Australie. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Mar 18 Déc 2007 - 6:49 | |
| - Citation :
- mais j'entame néanmoins "Nullarbor" de David Fauquemberg, un récit de voyage en Australie.
Et tu nous en parleras? Il parait que c'est un excellent livre! Et Fauquemberg est également traducteur, en particulier de James Meek dans Un acte d'amour. Après Le concert d'Ismaïl Kadaré, j'ai commencé Le dernier frère de Natacha Appanah. | |
|
| |
Alfred Teckel Envolée postale
Messages : 259 Inscription le : 16/11/2007 Localisation : Lorrain en exil à Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Mar 18 Déc 2007 - 9:31 | |
| Bien sûr j'en parlerai Il me faut juste un peu de temps et de motivation pour écrire quelques petites critiques en retard | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Mar 18 Déc 2007 - 9:51 | |
| - Marie a écrit:
... j'ai commencé Le dernier frère de Natacha Appanah. Le mien attend son tour sagement sur la PAL, je suis donc curieuse de connaître tes premières impressions Marie... Pour moi, No et moi de Delphine de Vigan et le fantastique Des vivants et des ombres de D. Meur en parallèle. | |
|
| |
Nibelheim Main aguerrie
Messages : 389 Inscription le : 02/09/2007 Age : 36 Localisation : Cambrai
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Mar 18 Déc 2007 - 11:10 | |
| Voilà je viens de terminer mon pavé d'Ann Radcliffe ... J'hésite à commencer quelque chose, je pencherai bien pour Jane Austen, Northangger Abbey qui est un peu sohn pendant parodique. Si je le lis, je pense que je lirai en parallèle La construction de soi d'Alexandre Jollien, livre offert par mon amoureux à l'occasion d'un après-anniversaire ou d'un avant-Noël. De belles perspectives ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Mar 18 Déc 2007 - 11:37 | |
| - coline a écrit:
- Me voici repartie à lire un nouveau Pascal Quignard...enfin...nouveau pour moi!...Les escaliers de Chambord.
Pour la première fois, je m'ennuie à la lecture d'un ouvrage de Pascal Quignard, pourtant, comme à l'habitude remarquablement écrit... Je ressens cette fois-ci tous ce que ses détracteurs lui reprochent...la froideur...le caractère pompeux..l'étalage de culture qui prend le pas sur l'émotion et les sentiments... Irais-je jusqu'au bout de ce roman? | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Mar 18 Déc 2007 - 12:40 | |
| - coline a écrit:
- coline a écrit:
- Me voici repartie à lire un nouveau Pascal Quignard...enfin...nouveau pour moi!...Les escaliers de Chambord.
Pour la première fois, je m'ennuie à la lecture d'un ouvrage de Pascal Irais-je jusqu'au bout de ce roman? :/, pourtant le titre me semblait alléchant...Tu pourras nous en parler un peu malgré tout ? | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Mar 18 Déc 2007 - 13:39 | |
| Ai terminé le poids des secrets de shimazaki (je vais vous préparer un pti truc dessus et pouvoir tous vos commentaires, je m'étais retenue jusque là pour éviter que ça ne m'influence trop) Ai commencé la colère des aubergines de Sharma et lis en parallèle millenium de larssonn en gros je suis en plein enfermé dans le cercle des parfumés, je ne lis que des livres conseillés ou partagés ici !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... | |
| |
|
| |
| Nos lectures de décembre... | |
|