Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Nos lectures de décembre...

Aller en bas 
+36
Arabella
Isidore Ducasse
Fantaisie héroïque
animal
Mirandoline
coline
Nibelheim
Marie-Laure
Miss Tics
audrey
Aeriale
bulle
Chimère
Sophie
Queenie
domreader
LaurenceV
sousmarin
Alfred Teckel
LaChose
monilet
kenavo
Cannelle
Le Bibliomane
Milly
Snark
Chatperlipopette
kali
Marie
Senhal
Steven
Bédoulène
mimi
Hindie
biboul
Burlybunch
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
gaspard
Espoir postal
gaspard


Messages : 35
Inscription le : 13/12/2007
Age : 60
Localisation : Bretagne

Nos lectures de décembre... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 12 EmptyLun 17 Déc 2007 - 9:30

Je commence Seul dans berlin , de Hans Fallada, dont on m'a dit beaucoup de bien
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Nos lectures de décembre... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 12 EmptyLun 17 Déc 2007 - 10:45

Je viens de terminer "Méchamment dimanche" de Pierre Pelot et je vais commencer "Train de nuit pour Lisbonne" de Pascal Mercier.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Nos lectures de décembre... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 12 EmptyLun 17 Déc 2007 - 11:14

Me voici repartie à lire un nouveau Pascal Quignard...enfin...nouveau pour moi!...Les escaliers de Chambord.
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Nos lectures de décembre... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 12 EmptyLun 17 Déc 2007 - 18:32

Je viens de refermer "Le club Jane Austen" (un régal!!) et je vais entamer l'ultime volet de la saga Harry Potter...."Les reliques de la mort": me voilà!! miammiam
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Invité
Invité




Nos lectures de décembre... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 12 EmptyLun 17 Déc 2007 - 18:49

Chatperlipopette a écrit:
Je viens de refermer "Le club Jane Austen" (un régal!!) et je vais entamer l'ultime volet de la saga Harry Potter...."Les reliques de la mort": me voilà!! miammiam
Je le savais que tu allais bien aimer Le club Jane Austen cheers
Mais chut concernant Les reliques de la mort... je dois encore patienter un peu avant de l'avoir entre les mains Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos lectures de décembre... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 12 EmptyLun 17 Déc 2007 - 19:19

Je vais arrêter la lecture de Norman Mailer (l'Evangle selon le fils), je m'attendais à un essai historique, c'est ce que laisse entendre la 4 ème de couverture qui annonce une biographie de Jésus .. Mais en fait pas du tout, Mailer colle au Nouveau Testament, et ça m'interesse beaucoup moins, aucun de sujet de réflexion, c'est sans intérêt, et on s'ennuie ferme bailler
J'ai perdu mon temps humeur
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos lectures de décembre... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 12 EmptyLun 17 Déc 2007 - 21:37

aériale a écrit:
arabella a écrit:
Et je sens que je vais prendre beaucoup de plaisir avec Fils unique de Stéphane Adeguy sourire

C'est même certain Arabella Very Happy Je me suis régalée l'an dernier avec ce Audeguy : jubilatoire cheers

En effet, j'en suis à la moitié et c'est un bonheur total Very Happy
Je sens que je vais suivre tout ce qu'il va publier par la suite, après La théorie des nuages, que j'avais adoré (quel coup de maître pour un premier roman), un deuxième roman dans un genre différent, et tour aussi réussi, quel talent cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alfred Teckel
Envolée postale
Alfred Teckel


Messages : 259
Inscription le : 16/11/2007
Localisation : Lorrain en exil à Paris

Nos lectures de décembre... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 12 EmptyLun 17 Déc 2007 - 22:16

Je ne trouve plus guère de temps pour lire, mais j'entame néanmoins "Nullarbor" de David Fauquemberg, un récit de voyage en Australie.
Revenir en haut Aller en bas
http://feuillesdautomne.spaces.live.com
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Nos lectures de décembre... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 12 EmptyMar 18 Déc 2007 - 6:49

Citation :
mais j'entame néanmoins "Nullarbor" de David Fauquemberg, un récit de voyage en Australie.
Et tu nous en parleras? Il parait que c'est un excellent livre! Et Fauquemberg est également traducteur, en particulier de James Meek dans Un acte d'amour.

Après Le concert d'Ismaïl Kadaré, j'ai commencé Le dernier frère de Natacha Appanah.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred Teckel
Envolée postale
Alfred Teckel


Messages : 259
Inscription le : 16/11/2007
Localisation : Lorrain en exil à Paris

Nos lectures de décembre... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 12 EmptyMar 18 Déc 2007 - 9:31

Bien sûr j'en parlerai Wink Il me faut juste un peu de temps et de motivation pour écrire quelques petites critiques en retard innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://feuillesdautomne.spaces.live.com
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Nos lectures de décembre... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 12 EmptyMar 18 Déc 2007 - 9:51

Marie a écrit:

... j'ai commencé Le dernier frère de Natacha Appanah.

Le mien attend son tour sagement sur la PAL, je suis donc curieuse de connaître tes premières impressions Marie...
Pour moi, No et moi de Delphine de Vigan et le fantastique Des vivants et des ombres de D. Meur en parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
Nibelheim
Main aguerrie
Nibelheim


Messages : 389
Inscription le : 02/09/2007
Age : 35
Localisation : Cambrai

Nos lectures de décembre... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 12 EmptyMar 18 Déc 2007 - 11:10

Voilà je viens de terminer mon pavé d'Ann Radcliffe ... J'hésite à commencer quelque chose, je pencherai bien pour Jane Austen, Northangger Abbey qui est un peu sohn pendant parodique. Si je le lis, je pense que je lirai en parallèle La construction de soi d'Alexandre Jollien, livre offert par mon amoureux à l'occasion d'un après-anniversaire ou d'un avant-Noël.
De belles perspectives ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://carnets-plume.blogspot.com
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Nos lectures de décembre... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 12 EmptyMar 18 Déc 2007 - 11:37

coline a écrit:
Me voici repartie à lire un nouveau Pascal Quignard...enfin...nouveau pour moi!...Les escaliers de Chambord.

Pour la première fois, je m'ennuie à la lecture d'un ouvrage de Pascal Quignard, pourtant, comme à l'habitude remarquablement écrit...
Je ressens cette fois-ci tous ce que ses détracteurs lui reprochent...la froideur...le caractère pompeux..l'étalage de culture qui prend le pas sur l'émotion et les sentiments...
Irais-je jusqu'au bout de ce roman?
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Nos lectures de décembre... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 12 EmptyMar 18 Déc 2007 - 12:40

coline a écrit:
coline a écrit:
Me voici repartie à lire un nouveau Pascal Quignard...enfin...nouveau pour moi!...Les escaliers de Chambord.

Pour la première fois, je m'ennuie à la lecture d'un ouvrage de Pascal Irais-je jusqu'au bout de ce roman?
:/, pourtant le titre me semblait alléchant...Tu pourras nous en parler un peu malgré tout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Nos lectures de décembre... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 12 EmptyMar 18 Déc 2007 - 13:39

Ai terminé le poids des secrets de shimazaki (je vais vous préparer un pti truc dessus et pouvoir tous vos commentaires, je m'étais retenue jusque là pour éviter que ça ne m'influence trop)

Ai commencé la colère des aubergines de Sharma

et lis en parallèle millenium de larssonn

en gros je suis en plein enfermé dans le cercle des parfumés, je ne lis que des livres conseillés ou partagés ici !! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos lectures de décembre... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de décembre...
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en décembre
» Nos lectures de décembre 2014
» Nos lectures de décembre 2015
» Nos lectures de février 2015
» Nos lectures de décembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: