| Nos lectures de décembre... | |
|
+36Arabella Isidore Ducasse Fantaisie héroïque animal Mirandoline coline Nibelheim Marie-Laure Miss Tics audrey Aeriale bulle Chimère Sophie Queenie domreader LaurenceV sousmarin Alfred Teckel LaChose monilet kenavo Cannelle Le Bibliomane Milly Snark Chatperlipopette kali Marie Senhal Steven Bédoulène mimi Hindie biboul Burlybunch 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Jeu 6 Déc 2007 - 16:22 | |
| J'ai terminé la lecture de "Scène de chasse en blanc" de Mats Wägeus...un auteur très déconcertant Je termine la lecture de "La passion selon Juette".... | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Jeu 6 Déc 2007 - 18:13 | |
| Je viens de refermer le livre "La passion selon Juette" et j'en suis encore toute bouleversée. Un très beau roman que celui-ci! Je me lance dans deux lectures parallèles: "A l'abri de rien" de Adam - Spoiler:
(bel Olivier et ses rondeurs )
et "Les chats fantastiques" recueil de nouvelles autour des charmant félins que sont les chats | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Jeu 6 Déc 2007 - 18:45 | |
| Je viens de mettre une critique d'un livre de Francisco Coloane "Le dernier mousse", qui m'a laissé une impression plutôt mitigée, et j'ai commencé "La porte bleue" d'André Brink qui pour le moment me plaît bien. Arabella | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Jeu 6 Déc 2007 - 20:18 | |
| Je viens d'achever "J'apprends" de Brigitte Giraud, et je vais commencer "La passion selon Juette" de Clara Dupont-Monod | |
|
| |
audrey Posteur en quête
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Jeu 6 Déc 2007 - 20:27 | |
| J'ai fini il y a peu "Instruments des ténèbres" de Nancy Huston et j'ai entamé dans la foulée "La vie secrète de E. Robert Pendleton" de Michael Collins. | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Jeu 6 Déc 2007 - 20:57 | |
| Bonsoir Je suis toujours dans Kafka sur le rivage, pourquoi changer une équipe qui gagne ? | |
|
| |
mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Ven 7 Déc 2007 - 0:41 | |
| Je vais lire "Chanson de la neige silencieuse" de Hubert Selby Jr que m'avait envoyé Aériale. J'espère que tu n'es pas trop pressée de le récupérer Aériale. Je lis peu en ce moment. | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Ven 7 Déc 2007 - 1:50 | |
| - Le Bibliomane a écrit:
- Je viens d'achever "J'apprends" de Brigitte Giraud, et je vais commencer "La passion selon Juette" de Clara Dupont-Monod
Dur, comme roman J'apprends; tu as aimé? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Ven 7 Déc 2007 - 7:08 | |
| Déjà bien entamés : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette de Stieg Larsson et Mon oncle du Congo de Lieve Joris. Très bons tous les deux |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Ven 7 Déc 2007 - 7:28 | |
| - Sophie a écrit:
- Le Bibliomane a écrit:
- Je viens d'achever "J'apprends" de Brigitte Giraud, et je vais commencer "La passion selon Juette" de Clara Dupont-Monod
Dur, comme roman J'apprends; tu as aimé? Oui. Beaucoup. Dur ? Pas tant que ça. Mais peut-être est-ce parce que je sortais de la lecture de " A l'abri de rien" et de " L'Adversaire" | |
|
| |
Cannelle Envolée postale
Messages : 245 Inscription le : 20/09/2007 Age : 85 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Ven 7 Déc 2007 - 7:57 | |
| La petite fille au manteau rouge de Roma Ligocka. C'est le livre que je viens de commencer après avoir lu :Le sceau du secret de Charlotte Link. Je viens de terminer Kafka sur le rivage de Murakami. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Ven 7 Déc 2007 - 9:40 | |
| - mimi a écrit:
- Je vais lire "Chanson de la neige silencieuse" de Hubert Selby Jr que m'avait envoyé Aériale.
J'espère que tu n'es pas trop pressée de le récupérer Aériale. Je lis peu en ce moment. Pas de problème Mimi, prends ton temps surtout. De toute façons ce livre peut se se lire facilement entrecoupé car c'est un receuil de nouvelles ... Et j'aimerais vraiment que vous découvriez cet auteur si paticulier Chappy et Biblio: vos réactions face à vos lectures (Adam et Juette) me font très plaisir ...En même temps j'étais pratiquement sûre que vous alliez aimer Petite nota bene : Je veux bien profiter du Gillles Leroy avant qu'il ne retourne chez Sentinelle, Marie...Merci à vous deux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Ven 7 Déc 2007 - 9:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Ven 7 Déc 2007 - 13:13 | |
| je viens de relire Ma mère de Georges bataille ..c'est un texte narratif d'une force à part ..un style sublime sur tous les plans ..et un écart vis-à vis des écrits classiques ... |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Ven 7 Déc 2007 - 17:11 | |
| Je viens d'ouvrir un sujet sur André Brink, dont je viens de terminer La porte bleue.
J'ai commencé Le ballet de la victoire d'Antonio Skarmeta dont le début me plaît vraiment énormement, je constate que c'est de nouveau un écrivain qui n'est pas encore chroniqué sur le forum, mais je note à chacune de mes visites plein de livres lus par les participants. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... | |
| |
|
| |
| Nos lectures de décembre... | |
|