Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Le bar : ici on papote ...

+37
christine m
animal
Speedy
Sahkti
LaChose
Fantaisie héroïque
lullaby
mimi
Sophie
ordinaire
Chimère
coline
Nibelheim
kenavo
feuilllle
Alfred Teckel
Steven
Babelle
Chatperlipopette
Chocolatman
sousmarin
Queenie
Aeriale
Amapola
bertrand-môgendre
Bédoulène
domreader
Marie
audrey
bulle
Marie-Laure
monilet
Milly
Senhal
Snark
Le Bibliomane
Pois
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 40 ... 66  Suivant
AuteurMessage
bulle
Zen littéraire
bulle

Inscription le : 02/07/2007

Le bar : ici on papote ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 15 EmptySam 8 Déc 2007 - 15:16

Bonjour bonjour

içi c'est de la neige * . * . * . * .
mais c'est doux drunken

parlant météo
à écouter absoluement
http://www.radio-canada.ca/actualite/decouverte/dossiers/80_arctique/

tous et chacun de nous serons touchés par ces changements climatique

La grande région circumpolaire, ce Grand Nord mythique, commence au 60e parallèle et compte, outre la partie supérieure du Canada, l’Alaska, la Sibérie, le nord de la Scandinavie et le Groenland. Elle englobe aussi l’océan Arctique, une mer peu connue. Bref, c’est un territoire gigantesque. Dans la pratique, cet univers de glace et de neige sert d’air conditionné à tout l’hémisphère Nord, mais le réchauffement commence à détraquer cette remarquable machine climatique. C’est un processus simple, mais imparable, qui commence souvent à l’échelle locale avant de s’amplifier. Tout commence avec la hausse de la température au niveau du sol. « Il se développe des masses d’air réchauffé au contact du sol, là où le soleil frappe. Cet air chaud monte, un système de nuages se forme, avec des orages, des éclairs, de la grêle et tous les autres phénomènes que l’on voit plus au sud, et non à ces hautes latitudes. Il est maintenant de plus en plus évident que l’isotherme, la ligne moyenne de la hausse de température, est en pleine progression vers le nord », a observé M. Weller.

Neige, pluie, grêle, brouillard... Quelles formes ces précipitations prendront-elles? À quelle période de l’année? En quelle quantité? Déjà, on a noté des pluies verglaçantes bien au nord du 60e parallèle. Là encore, c’est de l’inédit.

En fait, même le courant-jet est altéré. Ce vent très fort voyage d’ouest en est et sépare l’air froid du Nord canadien de l’air chaud qui provient du sud. C’est lui qui fait littéralement la pluie et le beau temps en Amérique du Nord, comme l’explique M. Weller. « En Alaska, le climat est beaucoup plus chaud parce que le courant-jet a une plus grande amplitude et qu’il pompe plus d’air chaud en provenance du Pacifique. » Ce transfert d’énergie entre le nord et le sud crée le désordre dans la météo de tout l’hémisphère. Résultat : des événements extrêmes de plus en plus fréquents, de plus en plus destructeurs. « Ces changements rapides nous inquiètent, ajoute-t-il. On peut s’adapter à des changements lents. Par exemple, on peut construire des murets pour protéger des installations côtières. Mais si les changements sont rapides, nous aurons des problèmes, parce que nous ne pourrons pas faire face à la situation. » Alors Gunther Weller reprend sa longue et patiente vigile à concocter des modèles de plus en plus sophistiqués, pour être en mesure de voir venir les coups.
====
« Le Centre canadien de la modélisation et de l’analyse climatique prévoit qu’en 2050, la banquise va diminuer au point où elle sera absente de l’hémisphère Nord pendant l’été. Elle se réduira à presque rien, sinon à un petit morceau. Si cette projection s’avère juste, c’est très significatif globalement. Cela va changer la façon d’interagir des océans, de l’Atlantique au Pacifique, en passant par l’océan Arctique, et ça aura des conséquences planétaires », déclare David Barber
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle

Inscription le : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 15 EmptySam 8 Déc 2007 - 15:25

Grâce à différentes méthodes, il a par exemple été démontré, qu’un petit âge glaciaire a eu lieu au XVIIe et XVIIIe siècle en Europe. Selon l’historien le Roy Ladurie, en 1709, il a fait -10°C pendant 18 jours consécutifs à Paris.

http://www.europe-solidaire.org/spip.php?article890
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 15 EmptySam 8 Déc 2007 - 17:01

En attendant que Chaperlipopette s'apprivoiseuse en sucre, j'étais étonnée de voir ce matin ceci auprès d'un de nos boulangers:
les cannelés dont Chaperlipopette nous parlait.. alors, j'ai acheté...
Le bar : ici on papote ... - Page 15 Canell10
..j'ai goûté..
Le bar : ici on papote ... - Page 15 Canell11
..et je peux vous dire - il était d-é-l-i-c-i-e-u-x Very Happy
Le bar : ici on papote ... - Page 15 Canell12
sousmarin
Zen littéraire

Inscription le : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 15 EmptySam 8 Déc 2007 - 17:08

Le bonjour d’un ami en vacances que l’on ne voit plus beaucoup ces temps ci Evil or Very Madcliquez ici ...reviens... colere
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 15 EmptySam 8 Déc 2007 - 18:58

difficile de vous envoyer du soleil les Parfumés...il pleut depuis 8 jours, et ce matin, j'ai l'impression d'être dans la Meuse tant le brouillard est épais...
Marie-Laure
Sage de la littérature
Marie-Laure

Inscription le : 12/07/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 15 EmptySam 8 Déc 2007 - 20:56

Le réchauffement de la planète dont tu parles Bulle, me terrifie. Vraiment. affraid
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 15 EmptySam 8 Déc 2007 - 23:47

zouuuu... retour à la grande occupation du weekend : Le bar : ici on papote ... - Page 15 5971

bonne nuit tout le monde...
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 15 EmptySam 8 Déc 2007 - 23:50

Bonne nuit, Animal!
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 15 EmptyDim 9 Déc 2007 - 0:16

bonjour Hello les Parfumés!
La pluie était donc le grand sujet du jour...

Je me rends compte qu'il m'est très difficile de ne faire que de courts passages sur le forum mais en ce moment je n'ai pas le choix...J'ai l'impression de papillonner et participer de cette façon ne me convient pas du tout...
Bon week-end à tous!
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane

Inscription le : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 15 EmptyDim 9 Déc 2007 - 8:52

Bonjour et bon dimanche à tous les parfumés. Il paraît qu'une tempête se prépare sur la Bretagne. Je vais rester bien au chaud Le bar : ici on papote ... - Page 15 6834
http://lebibliomane.blogspot.com/
Chimère
Agilité postale
Chimère

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 15 EmptyDim 9 Déc 2007 - 9:06

Bonjour tout le monde, en plein préparatif pour les fêtes et je déteste partir à la chasse aux cadeaux....je n'ai quasiment jamais d'idées mais il faut bien que je m'y mette à un moment à un autre. Wink
http://alivreouvert.over-blog.net
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque

Inscription le : 05/06/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 15 EmptyDim 9 Déc 2007 - 9:18

coline a écrit:
bonjour Hello les Parfumés!
La pluie était donc le grand sujet du jour...

Je me rends compte qu'il m'est très difficile de ne faire que de courts passages sur le forum mais en ce moment je n'ai pas le choix...J'ai l'impression de papillonner et participer de cette façon ne me convient pas du tout...
Bon week-end à tous!
Ne t'inquiète pas coline, c'est bien normal que tu sois occupée en dehors du forum (je préfère ça que l'inverse, même si j'adore te lire! Enfin tu m'as comprise^).
Bon dimanche Wink

Biblio, ton programme m'a l'air intéressant, je crois que je vais copier sourire
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 15 EmptyDim 9 Déc 2007 - 10:04

soleil pour le moment => balade woohoo
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 15 EmptyDim 9 Déc 2007 - 12:42

Coucou les Parfumés cheers
Contrairement à Biblio, je serai de sortie....because téléthon et politique.
La bibliothèque dont je m'occupe participe au téléthon et je fais une permanence de 14h30 à 16h30.
Puis RDV politique pour préparer les élections municipales...huuummmm la cuisine politique est l'art de la subtilité des équilibres des foreces en présence. Un rien stressant Wink
http://chatperlipopette.blogspot.com
monilet
Sage de la littérature
monilet

Inscription le : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 15 EmptyDim 9 Déc 2007 - 12:57

animal a écrit:
soleil pour le moment => balade woohoo

idem, même heure .
Ça se maintient, semble-t-il, profitez-en.
https://claudecolson.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 15 Empty

Le bar : ici on papote ...
Page 15 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 40 ... 66  Suivant