| Anna Gavalda | |
|
+47Mina79 touti uolav Junie_Campireali topocl Menyne Orientale Mélusine Harelde Livvy traversay Steven Nancy Epi Lamouette krys Thérèse odrey Charles liloutine eXPie Annabelle.W Angeline Héri Mordicus Kriss de Valnor Scarabée tom léo la-lune-et-le-miroir Babelle Eve Lyne Pénélope Chatperlipopette kenavo Cachemire Ed the Grocer coline Sophie Fantaisie héroïque monilet Anne Miss Tics Aeriale Allumette Queenie lys Hindie 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Anna Gavalda Jeu 29 Avr 2010 - 10:24 | |
| - odrey a écrit:
-
- Citation :
- J'entre ici et mets tout de suite les pieds dans la plat : j'adore Anna Gavalda !
Que ce soit dit ! Personne n'est parfait.
(je plaisante) On a tous nos "défauts", moi c'est Nothomb. Même quand je n'aime pas, j'aime en dire du mal Bref, c'est toujours un plaisir ! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Anna Gavalda Ven 30 Avr 2010 - 7:40 | |
| - eXPie a écrit:
- odrey a écrit:
-
- Citation :
- J'entre ici et mets tout de suite les pieds dans la plat : j'adore Anna Gavalda !
(je plaisante) On a tous nos "défauts", moi c'est Nothomb. Même quand je n'aime pas, j'aime en dire du mal Bref, c'est toujours un plaisir ! Et moi c'est Barbery. Honte à moi mais j'assume (ce qui me rend dingue c'est quand on la compare à Gavalda d'ailleurs ) | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Anna Gavalda Ven 30 Avr 2010 - 7:53 | |
| - aériale a écrit:
- eXPie a écrit:
- odrey a écrit:
-
- Citation :
(je plaisante) On a tous nos "défauts", moi c'est Nothomb. Même quand je n'aime pas, j'aime en dire du mal Bref, c'est toujours un plaisir ! Et moi c'est Barbery. Honte à moi mais j'assume (ce qui me rend dingue c'est quand on la compare à Gavalda d'ailleurs ) Au risque de spoiler, il y avait une pile de l'Elégance du Hérisson, dans une librairie à Milan. Avec marqué dessus (en Italien), sur un bandeau : "un million d'exemplaires vendus". Un Italien, qui passait à côté, en a pris un exemplaire, et l'a vanté auprès d'une donzelle qui l'accompagnait, je crois qu'il l'a convaincu (du coup, j'ai eu envie de corriger le bandeau, le chiffre étant devenu inexact). Les auteurs français en devanture, c'était énormément Musso, Lévy, sinon il y avait pas mal de Gavalda (à l'intérieur des librairies). | |
|
| |
Mélusine Espoir postal
Messages : 43 Inscription le : 19/05/2010 Age : 57 Localisation : Bouches du Rhône
| Sujet: Re: Anna Gavalda Sam 22 Mai 2010 - 10:28 | |
| Un livre que j'ai adoré et que j'ai lu 2 fois et "Ensemble c'est tout "; je crois que ce livre effleure les sens de ceux qui traversent ou on traversé une vie difficile. J'ai été touchée et profondément émue par ce livre. Gavalda a su me laisser des traces de ses personnages, bien après avoir lu son livre... J'ai aussi aimé "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part"...
Mélusine | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Anna Gavalda Sam 22 Mai 2010 - 11:32 | |
| J'ai ensemble c'est tout, chez moi. Une copine me l'a offert en m'en disant le plus grand bien. Mais je suis septique. J'avais lu des nouvelles d'elle y'a longtemps et ça m'avait gonflé. Du coup, j'ai pas trop envie de mettre le nez dans celui-ci. D'un autre côté je me dis que puisque je l'ai, autant ne pas mourir idiote. | |
|
| |
Orientale Agilité postale
Messages : 903 Inscription le : 13/09/2009 Age : 71 Localisation : Syldavie
| Sujet: Re: Anna Gavalda Sam 22 Mai 2010 - 12:20 | |
| Je n'aurais pas dit qu'Anna Gavalda, ce qu'elle ecit, c'est soit bete, soit "l'eau de rose". Je ne trouve rien de degoutant ou d'ecoeurant (comme c'est le cas de Daniele Steel)dans les livres et les recits de G. que j'ai lus. Tout au contraire - j'ai aime sa maniere distante lorsqu'elle raconte, j'aime les auteurs qui savent s'effacer. Et puisque eXPie a ecrit: - Citation :
- On a tous nos "défauts", moi c'est Nothomb
et puisqu' Aeriale a ecit: - Citation :
- Et moi c'est Barbery. Honte à moi mais j'assume (ce qui me rend dingue c'est quand on la compare à Gavalda d'ailleurs
je dois etre la pecheresse de chez pecheresses - je lis Nothomb et je ne la rejetterai pas ( pour le moment), j'ai lu les deux romans de Barbery et je vais lire le 3eme (si j'ai la possibilite de le faire. Pour moi, les livres de Muriel Barbery ne sont pas a comparer avec ceux d'Anna Gavalda...j'aimerais en parler, mais je en fais que passer aujourd'hui - dur-dur, les jours ferie, les WE quand on a des petites-filles | |
|
| |
Orientale Agilité postale
Messages : 903 Inscription le : 13/09/2009 Age : 71 Localisation : Syldavie
| Sujet: Re: Anna Gavalda Dim 27 Fév 2011 - 17:09 | |
| Anna Gavalda - ma disposition d'esprit me fait lire des livres comme "Echappee belle" et bien, pour meubler son temps - ca va, mais pas plus. Cet humour, c'est un humour de petite fille, c'etais un tout petit livre (traduit en bulgare), je l'ai lu en deux heures et je me suis dit qu'il faut me mefier de Gavalda. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Anna Gavalda Lun 28 Fév 2011 - 10:11 | |
| J'aime bien moi. De bons petits livres pour passer un bon moment de détente. Rien de plus... peut-être. Mais c'est déjà pas mal du tout ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Anna Gavalda Lun 28 Fév 2011 - 10:44 | |
| je considère ses livres comme de la chantilly.. de temps en temps, il ne fait pas de mal d'en manger | |
|
| |
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: Anna Gavalda Lun 28 Fév 2011 - 20:27 | |
| - kenavo a écrit:
- je considère ses livres comme de la chantilly.. de temps en temps, il ne fait pas de mal d'en manger
C'est joli comme comparaison. J'avais bien aimé 'Ensemble c'est tout' . Je sais que j'ai lu Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part mais ... il ne me reste pas de souvenir. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Anna Gavalda Lun 28 Fév 2011 - 20:30 | |
| - kenavo a écrit:
- je considère ses livres comme de la chantilly.. de temps en temps, il ne fait pas de mal d'en manger
oui, comme pour la Chantilly, ça ne fait pas de mal à condition que ce soit avec modération! A vrai dire, j'attends un tout petit peu plus de mes lecures que "pas de mal" | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Anna Gavalda Lun 28 Fév 2011 - 20:42 | |
| - topocl a écrit:
- A vrai dire, j'attends un tout petit peu plus de mes lecures que "pas de mal"
de même pour moi.. mais j'avais commencé avec des livres d'elle au moment que je me suis remise à lire en français (pendant des années j'avais laissé de côté cette langue qui m'avait fait tant de mal à l'école ) et du coup je la trouvais assez bien dans ses nouvelles.. et j'ai vraiment eu un grand plaisir de lire Ensemble c'est tout (elle montre du talent pour les dialogues), La Consolante, je l'ai laissé tombé vers la page 60.. et je ne vais probablement plus y toucher.. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Anna Gavalda Lun 28 Fév 2011 - 21:23 | |
| Oui en effet, les nouvelles c'était mieux. je me souviens d'une histoire de chasse au sanglier qui m'avait frappée. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Anna Gavalda Mar 1 Mar 2011 - 8:09 | |
| - topocl a écrit:
- Oui en effet, les nouvelles c'était mieux. je me souviens d'une histoire de chasse au sanglier qui m'avait frappée.
à oui, cette histoire avec le sanglier qui attérit dans la Jaguar (voiture) et la démolit est mémorable.. qu'est ce que j'ai pu rire.. | |
|
| |
Junie_Campireali Espoir postal
Messages : 26 Inscription le : 05/03/2011 Age : 29 Localisation : Charleville
| Sujet: Re: Anna Gavalda Mer 9 Mar 2011 - 21:15 | |
| J'avais étudié 35 Kilos d'espoir en primaire, bien que je ne me souvienne peu de l'histoire, il laisse dans ma mémoire une sensation bizarre, comme le premier livre ayant été capable de me chambouler... Enfin, j'étais petite après tout. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anna Gavalda | |
| |
|
| |
| Anna Gavalda | |
|