Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Anna Gavalda

Aller en bas 
+47
Mina79
touti
uolav
Junie_Campireali
topocl
Menyne
Orientale
Mélusine
Harelde
Livvy
traversay
Steven
Nancy
Epi
Lamouette
krys
Thérèse
odrey
Charles
liloutine
eXPie
Annabelle.W
Angeline
Héri
Mordicus
Kriss de Valnor
Scarabée
tom léo
la-lune-et-le-miroir
Babelle
Eve Lyne
Pénélope
Chatperlipopette
kenavo
Cachemire
Ed the Grocer
coline
Sophie
Fantaisie héroïque
monilet
Anne
Miss Tics
Aeriale
Allumette
Queenie
lys
Hindie
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Anna Gavalda - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 7 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 10:24

odrey a écrit:
Citation :
J'entre ici et mets tout de suite les pieds dans la plat : j'adore Anna Gavalda !
Que ce soit dit !

Personne n'est parfait.

(je plaisante)
On a tous nos "défauts", moi c'est Nothomb. Même quand je n'aime pas, j'aime en dire du mal Very Happy
Bref, c'est toujours un plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Anna Gavalda - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 7 EmptyVen 30 Avr 2010 - 7:40

eXPie a écrit:
odrey a écrit:
Citation :
J'entre ici et mets tout de suite les pieds dans la plat : j'adore Anna Gavalda !
Que ce soit dit !

Personne n'est parfait.

(je plaisante)
On a tous nos "défauts", moi c'est Nothomb. Même quand je n'aime pas, j'aime en dire du mal Anna Gavalda - Page 7 Icon_biggrin
Bref, c'est toujours un plaisir !

Et moi c'est Barbery. Honte à moi mais j'assume (ce qui me rend dingue c'est quand on la compare à Gavalda d'ailleurs Anna Gavalda - Page 7 460852 )
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Anna Gavalda - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 7 EmptyVen 30 Avr 2010 - 7:53

aériale a écrit:
eXPie a écrit:
odrey a écrit:
Citation :
J'entre ici et mets tout de suite les pieds dans la plat : j'adore Anna Gavalda !
Que ce soit dit !

Personne n'est parfait.

(je plaisante)
On a tous nos "défauts", moi c'est Nothomb. Même quand je n'aime pas, j'aime en dire du mal Anna Gavalda - Page 7 Icon_biggrin
Bref, c'est toujours un plaisir !

Et moi c'est Barbery. Honte à moi mais j'assume (ce qui me rend dingue c'est quand on la compare à Gavalda d'ailleurs Anna Gavalda - Page 7 460852 )
Au risque de spoiler, il y avait une pile de l'Elégance du Hérisson, dans une librairie à Milan. Avec marqué dessus (en Italien), sur un bandeau : "un million d'exemplaires vendus".
Un Italien, qui passait à côté, en a pris un exemplaire, et l'a vanté auprès d'une donzelle qui l'accompagnait, je crois qu'il l'a convaincu (du coup, j'ai eu envie de corriger le bandeau, le chiffre étant devenu inexact).
Les auteurs français en devanture, c'était énormément Musso, Lévy, sinon il y avait pas mal de Gavalda (à l'intérieur des librairies).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Mélusine
Espoir postal
Mélusine


Messages : 43
Inscription le : 19/05/2010
Age : 57
Localisation : Bouches du Rhône

Anna Gavalda - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 7 EmptySam 22 Mai 2010 - 10:28

Un livre que j'ai adoré et que j'ai lu 2 fois et "Ensemble c'est tout "; je crois que ce livre effleure les sens de ceux qui traversent ou on traversé une vie difficile. J'ai été touchée et profondément émue par ce livre.
Gavalda a su me laisser des traces de ses personnages, bien après avoir lu son livre...
J'ai aussi aimé "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part"...

Mélusine
Revenir en haut Aller en bas
http://la-book-melusine.over-blog.com/
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Anna Gavalda - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 7 EmptySam 22 Mai 2010 - 11:32

J'ai ensemble c'est tout, chez moi. Une copine me l'a offert en m'en disant le plus grand bien. Mais je suis septique. J'avais lu des nouvelles d'elle y'a longtemps et ça m'avait gonflé. Du coup, j'ai pas trop envie de mettre le nez dans celui-ci. D'un autre côté je me dis que puisque je l'ai, autant ne pas mourir idiote.
Revenir en haut Aller en bas
Orientale
Agilité postale
Orientale


Messages : 903
Inscription le : 13/09/2009
Age : 71
Localisation : Syldavie

Anna Gavalda - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 7 EmptySam 22 Mai 2010 - 12:20

Je n'aurais pas dit qu'Anna Gavalda, ce qu'elle ecit, c'est soit bete, soit "l'eau de rose". Je ne trouve rien de degoutant ou d'ecoeurant (comme c'est le cas de Daniele Steel)dans les livres et les recits de G. que j'ai lus. Tout au contraire - j'ai aime sa maniere distante lorsqu'elle raconte, j'aime les auteurs qui savent s'effacer.
Et puisque eXPie a ecrit:
Citation :
On a tous nos "défauts", moi c'est Nothomb
et puisqu'Aeriale a ecit:
Citation :
Et moi c'est Barbery. Honte à moi mais j'assume (ce qui me rend dingue c'est quand on la compare à Gavalda d'ailleurs
je dois etre la pecheresse de chez pecheresses Wink Wink Wink - je lis Nothomb et je ne la rejetterai pas (pour le moment), j'ai lu les deux romans de Barbery et je vais lire le 3eme (si j'ai la possibilite de le faire.
Pour moi, les livres de Muriel Barbery ne sont pas a comparer avec ceux d'Anna Gavalda...j'aimerais en parler, mais je en fais que passer aujourd'hui - dur-dur, les jours ferie, les WE quand on a des petites-filles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Orientale
Agilité postale
Orientale


Messages : 903
Inscription le : 13/09/2009
Age : 71
Localisation : Syldavie

Anna Gavalda - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 7 EmptyDim 27 Fév 2011 - 17:09

Anna Gavalda - ma disposition d'esprit me fait lire des livres comme "Echappee belle" et bien, pour meubler son temps - ca va, mais pas plus. Cet humour, c'est un humour de petite fille, c'etais un tout petit livre (traduit en bulgare), je l'ai lu en deux heures et je me suis dit qu'il faut me mefier de Gavalda.
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Anna Gavalda - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 7 EmptyLun 28 Fév 2011 - 10:11

J'aime bien moi.
De bons petits livres pour passer un bon moment de détente.
Rien de plus... peut-être. Mais c'est déjà pas mal du tout !
sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Anna Gavalda - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 7 EmptyLun 28 Fév 2011 - 10:44

je considère ses livres comme de la chantilly.. de temps en temps, il ne fait pas de mal d'en manger Anna Gavalda - Page 7 192279
Revenir en haut Aller en bas
Menyne
Agilité postale
Menyne


Messages : 864
Inscription le : 26/04/2008
Age : 53
Localisation : dis z'y mieux !

Anna Gavalda - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 7 EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:27

kenavo a écrit:
je considère ses livres comme de la chantilly.. de temps en temps, il ne fait pas de mal d'en manger Anna Gavalda - Page 7 192279

C'est joli comme comparaison.
J'avais bien aimé 'Ensemble c'est tout' . Je sais que j'ai lu Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part mais ... il ne me reste pas de souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Anna Gavalda - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 7 EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:30

kenavo a écrit:
je considère ses livres comme de la chantilly.. de temps en temps, il ne fait pas de mal d'en manger Anna Gavalda - Page 7 192279

oui, comme pour la Chantilly, ça ne fait pas de mal à condition que ce soit avec modération!
A vrai dire, j'attends un tout petit peu plus de mes lecures que "pas de mal"
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Anna Gavalda - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 7 EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:42

topocl a écrit:
A vrai dire, j'attends un tout petit peu plus de mes lecures que "pas de mal"
de même pour moi.. mais j'avais commencé avec des livres d'elle au moment que je me suis remise à lire en français (pendant des années j'avais laissé de côté cette langue qui m'avait fait tant de mal à l'école Wink ) et du coup je la trouvais assez bien dans ses nouvelles.. et j'ai vraiment eu un grand plaisir de lire Ensemble c'est tout (elle montre du talent pour les dialogues), La Consolante, je l'ai laissé tombé vers la page 60.. et je ne vais probablement plus y toucher..
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Anna Gavalda - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 7 EmptyLun 28 Fév 2011 - 21:23

Oui en effet, les nouvelles c'était mieux. je me souviens d'une histoire de chasse au sanglier qui m'avait frappée.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Anna Gavalda - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 7 EmptyMar 1 Mar 2011 - 8:09

topocl a écrit:
Oui en effet, les nouvelles c'était mieux. je me souviens d'une histoire de chasse au sanglier qui m'avait frappée.
à oui, cette histoire avec le sanglier qui attérit dans la Jaguar (voiture) et la démolit est mémorable.. qu'est ce que j'ai pu rire..
Revenir en haut Aller en bas
Junie_Campireali
Espoir postal
Junie_Campireali


Messages : 26
Inscription le : 05/03/2011
Age : 28
Localisation : Charleville

Anna Gavalda - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 7 EmptyMer 9 Mar 2011 - 21:15

J'avais étudié 35 Kilos d'espoir en primaire, bien que je ne me souvienne peu de l'histoire, il laisse dans ma mémoire une sensation bizarre, comme le premier livre ayant été capable de me chambouler... Enfin, j'étais petite après tout. jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anna Gavalda - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda   Anna Gavalda - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anna Gavalda
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anna Kavan
» Anna Quindlen
» Anna Hope
» Anna Jörgensdotter [Suède]
» Anna Seghers [Allemagne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature française (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: