| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Anna Gavalda | |
|
+47Mina79 touti uolav Junie_Campireali topocl Menyne Orientale Mélusine Harelde Livvy traversay Steven Nancy Epi Lamouette krys Thérèse odrey Charles liloutine eXPie Annabelle.W Angeline Héri Mordicus Kriss de Valnor Scarabée tom léo la-lune-et-le-miroir Babelle Eve Lyne Pénélope Chatperlipopette kenavo Cachemire Ed the Grocer coline Sophie Fantaisie héroïque monilet Anne Miss Tics Aeriale Allumette Queenie lys Hindie 51 participants | |
Auteur | Message |
---|
Hindie Posteur en quête
Messages : 87 Inscription le : 01/12/2007 Age : 50 Localisation : Belgique
| Sujet: Anna Gavalda Dim 2 Déc 2007 - 17:54 | |
| Wiki: "Anna Gavalda est une écrivain française, née le 9 décembre 1970 à Boulogne-Billancourt. En 1992, elle devient lauréate du prix France Inter pour La Plus Belle Lettre d’amour. Professeur de français au collège Nazareth à Voisenon en Seine-et-Marne, elle obtient en 2000 le Grand Prix RTL-Lire pour son premier recueil de nouvelles Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part. Elle tient actuellement une chronique dans le magazine Elle à propos des livres pour enfants." Ses romans: "Ensemble, c'est tout", "Je l'aimais", "L'échapée belle", ... Mon avis: Je n'ai lu que le roman "Je l'aimais" et les nouvelles du recueil "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part", mais je trouve cette écrivain assez intéressante Bibliographie - Citation :
- Index: (cliquez sur les numéros de page pour y accéder directement)
Recueil de nouvelles1999 Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, Pages 1, 2, 3, 4, 7, 8Romans2001 L'Échappée belle, Pages 5, 62002 Je l'aimais, Pages 2, 3, 2004 Ensemble, c'est tout, Pages 1, 2, 3, 6, 72005 À leurs bons cœurs, 2008 La Consolante, Pages 2, 3 5, 6, 8, 2012 L'échappée belle, Page 6, 2013 Billie, Page 8 - Citation :
- mise à jour le 04/12/13, page 8
Dernière édition par kenavo le Mer 4 Déc 2013 - 14:51, édité 5 fois (Raison : mise à jour) | |
| | | lys Espoir postal
Messages : 29 Inscription le : 25/09/2007 Age : 70 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Anna Gavalda Dim 30 Déc 2007 - 16:09 | |
| Anna Gavalda : j'ai lu avec émotion, tendresse et aussi sourire son premier livre Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, ensuite Je l'aimais que j'ai un peu moins apprécié puis Ensemble c'est tout que j'ai dévoré...un écrivain qui me plaît décidément beaucoup | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Anna Gavalda Lun 31 Déc 2007 - 11:53 | |
| moi je suis assez méfiante par rapport à Gavalda. Il y a ce "je ne sais quoi" de sirupeux, de la vie en rose, et légèrement cliché, qui fait que ses livres sont plaisants mais sonnent creux. J'ai lu je l'aimais et Ensemble c'est tout, je n'en garde aujourd'hui que le souvenir d'histoires qui essayaient se pencher vers un amour de l'humain plutôt rose bonbon et pastels délavés. | |
| | | Allumette Main aguerrie
| Sujet: Re: Anna Gavalda Lun 31 Déc 2007 - 12:38 | |
| Moi j'ai commencé avec Je voudrais que quelqu'un m'attende quelquepart et cela ne m'avait pas donné l'envie de découvrir Anna Gavalda davantage... je trouvais que c'était de l'écriture facile..... et puis finalement, j'ai lu Ensemble, c'est tout et franchement, c'est un vrai petit bijou pour moi . J'ai Je l'aimais en stock... je le lirai sans doute en 2008 ! | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Anna Gavalda Lun 31 Déc 2007 - 12:50 | |
| J'ai bien aimé les deux... je voudrais ...et Ensemble c'est tout ( même si j'ai préféré la première moitié à la chute plus convenue) mais c'était un temps où je ne fréquentais pas les forums, lisais moins et donc étais moins exigeante ...Des petites histoires qui font du bien, comme les dernières de Schmitt , sans prétention ( et qui rapportent ) et il en faut toujours | |
| | | Miss Tics Posteur en quête
Messages : 92 Inscription le : 03/06/2007 Age : 50 Localisation : Bordeaux
| | | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Anna Gavalda Jeu 3 Jan 2008 - 14:21 | |
| | |
| | | Miss Tics Posteur en quête
Messages : 92 Inscription le : 03/06/2007 Age : 50 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Anna Gavalda Jeu 3 Jan 2008 - 14:27 | |
| Tchin ! | |
| | | Anne Envolée postale
| Sujet: Re: Anna Gavalda Ven 4 Jan 2008 - 15:42 | |
| J'ai lu Ensemble c'est tout que j'ai beaucoup aimé. Il dégage une certaine joie de vivre, heureux d'être là, et fait passer un message de solidarité pour combattre l'individualisme de plus en plus fréquent. | |
| | | monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Anna Gavalda Ven 4 Jan 2008 - 16:34 | |
| De façon générale j'ai assez bien aimé les quelque 3 ou 4 bouquins d'elle que j'ai lus. | |
| | | Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Anna Gavalda Ven 4 Jan 2008 - 17:06 | |
| - Anne a écrit:
- J'ai lu Ensemble c'est tout que j'ai beaucoup aimé. Il dégage une certaine joie de vivre, heureux d'être là, et fait passer un message de solidarité pour combattre l'individualisme de plus en plus fréquent.
Tout à fait d'accord avec toi, c'est un livre que j'ai beaucoup aimé . Et puis on reconnait tous quelqu'un de notre entourage ou que l'on croise régulièrement à travers l'un des personnages... J'ai aussi lu son recueil de nouvelles mais là j'ai moins accroché. | |
| | | Anne Envolée postale
| Sujet: Re: Anna Gavalda Ven 4 Jan 2008 - 17:27 | |
| Avez-vous vu le film avec Audrey Tautou et Guillaume Canet? | |
| | | monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Anna Gavalda Ven 4 Jan 2008 - 17:45 | |
| Moi oui, il m'a paru assez fidèle, beaucoup moins riche que le livre néanmoins, comme souvent. | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Anna Gavalda Ven 4 Jan 2008 - 17:58 | |
| - Anne a écrit:
- Avez-vous vu le film avec Audrey Tautou et Guillaume Canet?
Oui, on l'a vu, et même commenté ICI | |
| | | Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Anna Gavalda Sam 5 Jan 2008 - 5:20 | |
| - Queenie a écrit:
- moi je suis assez méfiante par rapport à Gavalda. Il y a ce "je ne sais quoi" de sirupeux, de la vie en rose, et légèrement cliché, qui fait que ses livres sont plaisants mais sonnent creux. J'ai lu je l'aimais et Ensemble c'est tout, je n'en garde aujourd'hui que le souvenir d'histoires qui essayaient se pencher vers un amour de l'humain plutôt rose bonbon et pastels délavés.
Je suis d'accord avec toi Queenie mas ça fait du bien aussi de lire des romans un peu sirupeux. Moi j'ai beaucoup aimé Ensemble c'est tout, parce que justement c'est frais. J'aivais lu Je voudrais...et Je l' aimais, bonnes lectures également. Par contre je n'ai aps (encore) vu le film. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anna Gavalda | |
| |
| | | | Anna Gavalda | |
|