Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A propos de la création aujourd'hui en France...

Aller en bas 
+12
Alfred Teckel
Anne
Sophie
mimi
Le Bibliomane
Marie
lekhan
coline
Babelle
Marie-Laure
sousmarin
Chatperlipopette
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lekhan
Main aguerrie
lekhan


Messages : 324
Inscription le : 20/08/2007
Age : 35
Localisation : Poitiers-Biarritz

A propos de la création aujourd'hui en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la création aujourd'hui en France...   A propos de la création aujourd'hui en France... - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 13:58

La question me laisse sans voix... La réponse me parait un OUI massif et évidant. Enfin... Le débat ne devrait même pas avoir lieu... C'est un véritable non sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://collectif-ennui.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

A propos de la création aujourd'hui en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la création aujourd'hui en France...   A propos de la création aujourd'hui en France... - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 14:02

lekhan a écrit:
La question me laisse sans voix... La réponse me parait un OUI massif et évidant. Enfin... Le débat ne devrait même pas avoir lieu... C'est un véritable non sens.

J'ai failli écrire cela moi aussi tout à l'heure et puis je n'avais pas le temps aujourd'hui d'écouter l'émission...J'ai hâte de pouvoir le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de la création aujourd'hui en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la création aujourd'hui en France...   A propos de la création aujourd'hui en France... - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 14:07

Moi non plus, pas encore écouté, j'étais au boulot...

Je vous mets un lien plus direct, avec la liste des intervenants ,c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
lekhan
Main aguerrie
lekhan


Messages : 324
Inscription le : 20/08/2007
Age : 35
Localisation : Poitiers-Biarritz

A propos de la création aujourd'hui en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la création aujourd'hui en France...   A propos de la création aujourd'hui en France... - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 18:07

Je viens d'écouter l'émission... Ai-je le droit que France Inter est de pire en pire? Que la qualité n'y est vraiment plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://collectif-ennui.blogspot.com/
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

A propos de la création aujourd'hui en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la création aujourd'hui en France...   A propos de la création aujourd'hui en France... - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 18:29

Citation :
Que la qualité n'y est vraiment plus?
Je le trouve aussi, Lekhan...Mais c'est dans la ligne du reste, pas assez d'écoute , donc on tranforme les programmes qui deviennent de plus en plus médiocres.
A propos, si vous avez de bonnes émissions de radio que je pourrais écouter en podcast, merci de m'en donner les liens!
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

A propos de la création aujourd'hui en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la création aujourd'hui en France...   A propos de la création aujourd'hui en France... - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 19:16

lekhan a écrit:
Ai-je le droit que France Inter est de pire en pire? Que la qualité n'y est vraiment plus?

La dictature de l'Audimat et des "attentes du public" est passée par là aussi.
Reste encore France-Cuture...mais pour combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Invité
Invité




A propos de la création aujourd'hui en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la création aujourd'hui en France...   A propos de la création aujourd'hui en France... - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 19:17

Je n'ai écouté que d'une oreille tout en corrigeant des copies. On n'apprend pas grand chose de neuf, mais je n'ai pas trouvé que Giordano servait outrageusement la soupe à l'envoyé du ministère...

C'est vrai que la qualité de France Inter a baissé, mais tout n'est pas à jeter. (Le masque et la plume, Là-bas si j'y suis, La tête au carré...).
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

A propos de la création aujourd'hui en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la création aujourd'hui en France...   A propos de la création aujourd'hui en France... - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 23:33

J'écouterai demain car il est déjà tard. Merci pour le lien Nezumi.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

A propos de la création aujourd'hui en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la création aujourd'hui en France...   A propos de la création aujourd'hui en France... - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 23:41

Les subventions, c'est un vaste sujet. Il faut déjà une volonté politique c'est sûr tant au niveau national que local. Mais au niveau local, les petites troupes théâtrales fonctionnent souvent grâce aux subventions allouées par les collectivités territoriales qui elles-mêmes doivent subir de nombreux transferts de charge dont l'Etat se déleste.
Ces transferts de charge pèsent énormément sur les collectivités qui doivent faire des choix difficiles. La situation n'est pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 48
Localisation : Tahiti

A propos de la création aujourd'hui en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la création aujourd'hui en France...   A propos de la création aujourd'hui en France... - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 0:37

Conclusion: à nous seuls de nous faire notre propre culture. Sauf que malheureusement, ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir sortir des sentiers battus et d'être curieux.

Quant à la pièce Sarko fils et Tapis fille, et bine espérons qu'ils ne nous fassent pas des petits.
Et une preuve de plus que c'est toujours plus facile d'entrer dans ce mileiu quand on est fils de, même sans talent.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Anne
Envolée postale



Messages : 139
Inscription le : 04/01/2008
Age : 41

A propos de la création aujourd'hui en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la création aujourd'hui en France...   A propos de la création aujourd'hui en France... - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 9:46

Sophie a écrit:

Quant à la pièce Sarko fils et Tapis fille, et bine espérons qu'ils ne nous fassent pas des petits.
Et une preuve de plus que c'est toujours plus facile d'entrer dans ce mileiu quand on est fils de, même sans talent.

A ce propos, j'ai entendu hier sur RTL que le plus grand des fils de Nicolas Sarkosy se lance dans la production de chanteurs de rap. Dans le milieu, les gens le nomme "crême chantilly".
Revenir en haut Aller en bas
http://annepotter.forums-actifs.com
Alfred Teckel
Envolée postale
Alfred Teckel


Messages : 259
Inscription le : 16/11/2007
Localisation : Lorrain en exil à Paris

A propos de la création aujourd'hui en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la création aujourd'hui en France...   A propos de la création aujourd'hui en France... - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 9:54

La création théâtrale est bien vivante en France, on a même déjà joué de mes petites pièces sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://feuillesdautomne.spaces.live.com
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

A propos de la création aujourd'hui en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la création aujourd'hui en France...   A propos de la création aujourd'hui en France... - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 0:35

Alfred Teckel a écrit:
La création théâtrale est bien vivante en France, on a même déjà joué de mes petites pièces sourire

Je veux tout savoir...ou presque...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alfred Teckel
Envolée postale
Alfred Teckel


Messages : 259
Inscription le : 16/11/2007
Localisation : Lorrain en exil à Paris

A propos de la création aujourd'hui en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la création aujourd'hui en France...   A propos de la création aujourd'hui en France... - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 0:41

Bah, j'ai pondu deux-trois petites pièces (15aine de minutes), dont une a été publiée dans un recueil collectif (Opération Canapé, ABS éditions). Et quelques troupes ont joué cela lors de leurs réprésentations, de ci de là. Je n'ai hélas jamais eu la chance de le voir jouer!

Et grâce à cela je touche de faramineux droits d'auteurs qui m'enrichissent d'au moins 30 ou 40 euros par an! Le début de ma fortune! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://feuillesdautomne.spaces.live.com
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

A propos de la création aujourd'hui en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la création aujourd'hui en France...   A propos de la création aujourd'hui en France... - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 0:43

Alfred Teckel a écrit:
Bah, j'ai pondu deux-trois petites pièces (15aine de minutes), dont une a été publiée dans un recueil collectif (Opération Canapé, ABS éditions). Et quelques troupes ont joué cela lors de leurs réprésentations, de ci de là. Je n'ai hélas jamais eu la chance de le voir jouer!

Et grâce à cela je touche de faramineux droits d'auteurs qui m'enrichissent d'au moins 30 ou 40 euros par an! Le début de ma fortune! drunken

Ah mais c'est un début!...bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de la création aujourd'hui en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la création aujourd'hui en France...   A propos de la création aujourd'hui en France... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de la création aujourd'hui en France...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La création, littéraire ou autre, est-elle sexuée ?
» A propos des livres...
» Pierre Pelot
» Michel Butor
» LC Alain - Propos sur le bonheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: