| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Coup de coeur du jour | |
|
+47Cachemire K Romane Le Baron Steven Mordicus jack-hubert bukowski JDP Bédoulène gaspard eXPie Chatperlipopette bix229 Burlybunch audrey kenavo Nibelheim Pois liloutine feuilllle Narnia code1026 Aeriale Queenie animal Babelle Amapola coline bulle Marie lekhan Sophie Fantaisie héroïque Pannonique Isidore Ducasse Piano_Cocktail mimi lullaby Snark Marie-Laure Moon Aura Harmonuit monilet Speedy alaska sousmarin 51 participants | |
Auteur | Message |
---|
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Lun 10 Sep 2007 - 20:19 | |
| On remarque en passant qu'animal et Babelle n'appartiennent pas à la même génération d'auditeurs. Le 1er qui fait tomber la pluie chez Amapola, animal, a gagné quelque chose (mais quoi?) | |
| | | Isidore Ducasse Envolée postale
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mar 11 Sep 2007 - 18:42 | |
| Mon coup de coeur du moment, c'est Tristan-Edern Vaquette, ou plus complètement l'indispensable Tristan Edern Vaquette, Vicompte de Gribeauval, Docteur Es science, Prince du bon goût^^ Il chante,et allie spectacle et musique, et a écrit un livre. Son envie est d'être en même temps très engagé et en même temps très drôle, en passant par la provocation naturellement... Ceux qui aiment Les Wampas, Ludwig Von 88, Gogol 1er, devraient se renseigner car c'est un ami à eux
Dernière édition par le Jeu 13 Sep 2007 - 17:49, édité 2 fois | |
| | | lekhan Main aguerrie
Messages : 324 Inscription le : 20/08/2007 Age : 35 Localisation : Poitiers-Biarritz
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mar 11 Sep 2007 - 19:00 | |
| http://www.myspace.com/findthelonglost
Amiss.
Magnifiquement envoutant. | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mar 11 Sep 2007 - 19:12 | |
| Pour se remettre après la journée... les éternels barbus de service : TV dinners et puis... velcro fly hehe... | |
| | | Amapola Agilité postale
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mer 12 Sep 2007 - 5:30 | |
| Ah merci. J'entendrai tout ça, dans l'espoir de voir tomber la pluie. On disait ce matin, que dans plusieurs regions du Brésil, atteintes par cette sécheresse, le climat est, en ce qui concerne l'humidité de l'air, le même que celui du Sahara. Aujourd'hui j'ai fait cirer l'ardoise qui couvre l'entrée de ma maison. C'est un acte presque désespéré. J'ai fait laver les edredons et couvertures. S'il ne pleut pas, même devant ces provocations à la Murphy, j'acheterai une belle, chère et blanche paire de chaussures toutes neuves. Là c'est l'acte extrême. S'il ne pleut pas... Bon, je demenagerai, je ne sais pas où, mais je demenagerai... | |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mer 12 Sep 2007 - 7:48 | |
| D'emblée, je ne comprends pas, chère Amapolette, le coup des chaussures blanches..ça doit être encore une coutume brésilienne locale. Comme les dictons et le bouillon de poulet . Babelle et Animal ont travaillé pour toi, si avec ça il ne pleut pas, la situation est désespérée, et tu devras investir dans le cactus, c'est sympa aussi. J'avais pensé à Nougaro avec La pluie fait des claquettes,je ne trouve pas, mais chez Nougaro il y a aussi Une petite fille en pleurs dans une ville en pluie et moi qui court après, une petite fille en pleurs au milieu de la nuit, mais qu'est ce que je lui ai fait... https://www.youtube.com/watch?v=P-eLGlts1MY | |
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mer 12 Sep 2007 - 14:38 | |
| Ciel bleu partout, hier au moins il y avait des nuages... 20% d'humidité de l'air. Sympa. Il y a le Parapluie de Brassens. Les chaussures blanches, c'est simples... à chaque fois que je mets de nouvelles chaussures, surtout si elles sont claires, il pleut. Il y a des innondations, dans l'espoir, je suis sûre, de les abîmer. Pantalons blancs, passage chez le coiffeur à cause de festivité embetante, grande fête prévue en plein air, cour cirée etc... Mon coup de coeur hier: Joanna Newson. Je vous dis, l'oueb est la plus grande invention pour les curieux de tout. | |
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mer 12 Sep 2007 - 14:42 | |
| Brassens aimait la pluie. Je viens de me souvenir de la Romance de la Pluie: J'adore entendre le gai flic flac Le son joyeux de la goutte d'eau Qui tombe et qui claque Ce clapotis qu'en pizzicato Font les petites flaques C'est la romance de la pluie | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mer 12 Sep 2007 - 15:12 | |
| J'aimais beaucoup cette chanson (paroles et musique)de Balavoine :
Un enfant assis attend la pluie
La braise cachée de cendre est en vie Comme la fleur Eblouie Timidement sort de l'ortie L'horizon se déplie En ouvrant son toit Le ciel enfante un soleil qui tire La mémoire de l'oubli Et les yeux grands ouverts Délivrés de la nuit Je sais que quelque part Un enfant assis Attend la pluie
L'enfant séché sur le sol d'Erythrée Les traits tirés Tire un trait Sur cette terre aride et ridée Dont il a hérité En refermant son toit Le ciel enterre un soleil qui meurt Mais la mémoire survit Et les yeux grands ouverts Prisonniers de la nuit Il me reste l'image De ce corps meurtri Qui pousse un cri
Entend ce cri Entend ce cri Son lit de poussière a besoin de pluie Fleuve de pierre De ces yeux lunaires Ses larmes sèches n'ont pas de prix Tombe la pluie
Ecouter ici | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mer 12 Sep 2007 - 15:21 | |
| - Amapola a écrit:
- Pantalons blancs, passage chez le coiffeur à cause de festivité embetante, grande fête prévue en plein air, cour cirée etc...
Je voudrais pouvoir imaginer... à quoi ressemble une "cour cirée"?... | |
| | | lullaby Envolée postale
Messages : 225 Inscription le : 23/07/2007 Age : 42 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mer 12 Sep 2007 - 20:09 | |
| Ma découverte du moment, Beirut
Elephant gun
Postcards from Italy | |
| | | Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Mer 12 Sep 2007 - 21:05 | |
| Je ne peux m'empêcher de vous poster cet extrait de la Tosca de Puccini. Sublimes images aussi, non? Je crois bien que l'interprète est Carlo Bergonzi (ténor italien). Des images, je ne sais rien... http://fr.youtube.com/watch?v=ynJsRBRRW3A ( oui, je sais, ça ne fera pas pleuvoir chez Amapola ) | |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Jeu 13 Sep 2007 - 1:29 | |
| Ah, superbe, Babelle!Merci! | |
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Jeu 13 Sep 2007 - 4:56 | |
| Coline, réponse concernant la cour cirée, que si je ne trompe pas sur le sens des mots est quelque chose d'assez courant dans cette ville, dans le forum/fil des contrées que nous connaissons et pratiques culturelles. | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Jeu 13 Sep 2007 - 7:28 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour | |
| |
| | | | Coup de coeur du jour | |
|