Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Murakami Ryu

Aller en bas 
+18
Lucretius
Mordicus
Steven
Arabella
Scarabée
Aeriale
tom léo
Marko
Chinaski
kenavo
Cachemire
Chatperlipopette
eXPie
Ludo28
Margot
sousmarin
coline
Queenie
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Scarabée
Envolée postale
Scarabée


Messages : 231
Inscription le : 14/05/2008
Age : 40

Murakami Ryu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Ryu   Murakami Ryu - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008 - 18:27

Pardon, j'ai dû mal me faire comprendre. Quand j'ai dit qu'il ne ressort rien du livre, ce n'est pas que j'attendais une "réflexion" sur la violence. D'ailleurs eXpie, tu as raison de dire que Mishima a une oeuvre très variée et pas toujours au top même si c'est rare chez lui. Je n'ai pas voulu à tout prix comparer Murakami et Mishima...
Bref, en gros je veux dire par là qu'un écrivain n'a pas à apporter quoi que ce soit de spécial dans son livre, certes, mais dans Les bébés de la consigne automatique, ça me fait juste l'effet d'un roman "feu d'artifice". sourire Voilà, un "dérangement" artificiel en gros.

Mais en fait, je n'ai pas bien saisi le sens de ton message eXpie. honte
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Murakami Ryu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Ryu   Murakami Ryu - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008 - 20:02

The Valuk a écrit:
Mais en fait, je n'ai pas bien saisi le sens de ton message eXpie. honte
Pas grave, moi non plus, parfois j'écris des trucs comme ça au lieu de travailler dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Invité
Invité




Murakami Ryu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Ryu   Murakami Ryu - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008 - 20:04

The Valuk a écrit:
Les bébés de la consigne automatique, ça me fait juste l'effet d'un roman "feu d'artifice".

On est sur la même longueur d'onde là car, en ce qui me concerne, j'ai toujours comparé ses romans à des pétards mouillés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Murakami Ryu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Ryu   Murakami Ryu - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008 - 23:14

Nezumi a écrit:
The Valuk a écrit:
Les bébés de la consigne automatique, ça me fait juste l'effet d'un roman "feu d'artifice".

On est sur la même longueur d'onde là car, en ce qui me concerne, j'ai toujours comparé ses romans à des pétards mouillés. Wink

A part 1969, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Murakami Ryu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Ryu   Murakami Ryu - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008 - 23:21

J'ai lu Lignes de Murakami qui aurait presque mérité de figurer dans mes flops 2008. J'ai vraiment eu du mal à suivre l'idée de cette chaîne de personnages, tous bizarres, détraqués pour certains... Le style et la violence m'ont un peu rebuté... Je ferai peut-être un tour pour voir 1969, mais pour l'instant l'auteur ne m'en a pas du tout donné l'envie.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Murakami Ryu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Ryu   Murakami Ryu - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008 - 23:38

Pas de violence dans 1969, c'est du Klapisch tendance Le Péril jeune.
Je n'avais pas aimé Bleu presque transparent, et j'ai vraiment beaucoup apprécié 1969.
Le type qui frime avec ses bouts de cultures, qui fait dévier les conversations vers un domaine que son interlocuteur ne connaît pas pour lui en mettre plein la vue, ça m'a vraiment parlé, c'est ce que je pratique tous les jours au boulot dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Invité
Invité




Murakami Ryu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Ryu   Murakami Ryu - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008 - 23:52

eXPie a écrit:

A part 1969, bien sûr !

Oui tout à fait, 1969 est un bouquin extra. Je pense qu'il te plaira, Steven, c'est très drôle et frais, pas du tout dans la lignée des autres (que je trouve plus rasoirs que malsains cela dit).
Revenir en haut Aller en bas
Scarabée
Envolée postale
Scarabée


Messages : 231
Inscription le : 14/05/2008
Age : 40

Murakami Ryu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Ryu   Murakami Ryu - Page 3 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 22:53

Tiens, peut-être que je jetterai un coup d'oeil sur 1969 alors!
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Murakami Ryu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Ryu   Murakami Ryu - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 20:35


A l'occasion, je serai preneuse de l'avis sur Love & Pop.

Murakami Ryu - Page 3 72268863py7.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Murakami Ryu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Ryu   Murakami Ryu - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 20:37

Mordicus a écrit:

A l'occasion, je serai preneuse de l'avis sur Love & Pop.

Comme à chaque sortie de Murakami Ryu, j'ai une impulsion d'achat, souvent suivie d'un gros regret. Alors j'hésite....
Tu as lu l'extrait que j'ai mis sur le fil nouveautés 2009 ?
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Murakami Ryu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Ryu   Murakami Ryu - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 20:55

Nezumi a écrit:
Comme à chaque sortie de Murakami Ryu, j'ai une impulsion d'achat, souvent suivie d'un gros regret. Alors j'hésite....
Tu as lu l'extrait que j'ai mis sur le fil nouveautés 2009 ?

Heu... Joker ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Murakami Ryu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Ryu   Murakami Ryu - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 21:02

Je le remets alors. C'est ici et c'est en gros les 30 premières pages.
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Murakami Ryu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Ryu   Murakami Ryu - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 21:05


Cool.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lucretius
Envolée postale



Messages : 138
Inscription le : 19/01/2009

Murakami Ryu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Ryu   Murakami Ryu - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2009 - 0:12

Personnellement, j'ai trouvé ce livre intéressant. Le sujet est racoleur, (une lycéenne qui flirte avec la prostitution), mais j'ai trouvé le récit bien conduit, avec une certaine délicatesse de trait. Les passages où les annonces des clients potentiels défilent est particulièrement réussi. L'ensemble n'est pas si noir et pessimiste qu'on pourrait le croire, il est plus nuancé. Mais il y a quelque chose d'âpre d'étrange et de réaliste en même temps qui me séduit. Je crois qu'on aurait tort de le comparer à l'autre Murakami, ils n'ont de commun que le nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://interlibros.over-blog.com/
Invité
Invité




Murakami Ryu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Ryu   Murakami Ryu - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2009 - 6:16

J'irai y jeter un coup d'oeil plus complet en librairie alors, car les premières pages ne m'ont pas convaincue (pas assez en tout cas pour dépenser une vingtaine d'euros), j'ai trouvé le style assez lourdingue. Mais peut-être est-ce du à la traduction.

Sinon, tu as raison, c'est absurde de le comparer à l'autre Murakami parce qu'ils ont le même nom. Comparerait-on deux auteurs français au prétexte qu'ils s'appellent tous deux Martin ou Dupont ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Murakami Ryu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Ryu   Murakami Ryu - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Murakami Ryu
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couvertures de livres
» Murakami Haruki
» Murakami Kasumiko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature asiatique (par auteur ou fils spécifiques) :: Littérature japonaise-
Sauter vers: