darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Murakami Ryu Lun 26 Juil 2010 - 11:11 | |
| - Arabella a écrit:
- Un écrivain dont je me dis régulièrement qu'il serait peut être intéressant de découvrir l'univers, mais quelque chose me bloque, il manque le petit détail qui déclencherait l'envie. Je me trompe sans doute, mais son nom évoque pour moi quelque chose de glauque, de gratuitement violent. Un démenti ?
J'ai lu "Thanatos" qui fait partie de la trilogie (ecstasy , melancholia , thanatos) Le thème central est le sado-masochisme , c'est en toile de fond car derrière tout cela il il y a une fine analyse des rapports humains, donc rien de gratuit ou de glauque où le lecteur serait réduit au simple rôle de voyeur. C'est beaucoup plus fin que ça , son style est de plus très fluide . Bref , essaie , il paraît que "Thanatos " est le meilleur de la trilogie , en plus tu peux les lire indépendamment . | |
|
Lamouette Envolée postale
Messages : 265 Inscription le : 19/09/2009 Age : 43 Localisation : Sud-est
| Sujet: Re: Murakami Ryu Mar 7 Sep 2010 - 9:33 | |
| J'ai une question un peu bébête mais ça me "tracasse" 1969, que je viens de terminer, est présenté comme étant les souvenirs de jeunesse de l'auteur. Mais euuuuh, il a fait tout ça dans sa jeunesse celui-là ?? Vous croyez à ses souvenirs ? ou j'ai mal pigé le truc ? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Murakami Ryu Mar 7 Sep 2010 - 10:46 | |
| Bah, je pense qu'il a embelli, mais je l'imagine bien faire tous ces trucs, moi. Il a l'air assez déjanté pour ça. Et puis l'époque s'y prêtait! |
|